Ensuite, ce sera un Stefansson (j'adore cet auteur) dont le titre est: D'ailleurs les poissons n'ont pas de pieds

Je ne connais ni ces livres ni les auteurs dont tu parles. Je les mets sous mon coude.callune a écrit : ↑08 oct. 2024, 08:42 Je viens de lire 2 livres extras:
Her Bak "Pois Chiche" de Schwaller de Lubicz : parcours initiatique d'un enfant dans l'Égypte ancienne
et Fahrenheit 451 de Bray Bradbury sur une civilisation futuriste qui brûle les livres: saisissant sur notre mode de société actuel (le livre a été écrit en 1953 en pleine guerre froide mais toujours d'actualité) Franchement, ce livre donne matière à nous remettre en question![]()
Je conseille![]()
De Stefansson je viens de lire « Entre ciel et terre. » J’en ai parlé un peu plus haut.
Entre Ciel et Terre , un des meilleurs livre que j'ai lu ces dernières années ou plutôt 3 livres , même si la balade du cercueil ça fait froid dans le dos !
Le décor est extraordinaire, une ambiance de oufRobert a écrit : ↑07 sept. 2024, 14:07 Quand je termine un livre, j’en commence systématiquement un autre. Celui-ci m’a été recommandé. Une plate-forme de lecture que je fréquente le présente et le recommande vivement.
Je viens de commencer la lecture de
« Entre ciel et terre », de jon Karman Stefanssson , un auteur islandais.
Je lis donc ce livre à l’écriture particulière et poétique. Son cadre me dépayse totalement. Il se déroule dans un fjord islandais, dans un décor qui m’est bien étranger.
Il Parle de neige, de glaces, de froid, du bruit de la mer, de rochers, de falaises, de monts, de bateaux à rames et des hommes qui survivent là-bas…
Merci pour ton compte rendu Robert !Robert a écrit : ↑15 sept. 2024, 09:15Je viens de terminer« entre ciel et terre»… Un livre qui m’a beaucoup touché et qui ne laisse pas indifférent. Sans cesse s’y côtoient l’être et le néant, la vie y donne la main à la mort. Mais la vie finit par triompher. Un très beau livre. Son style d’écriture est assez particulier, et je n’en ai pas déterminé la raison. Cette particularité est-elle due à la traduction ou à la manière de penser de l’auteur islandais ?Robert a écrit : ↑07 sept. 2024, 14:07 Quand je termine un livre, j’en commence systématiquement un autre. Celui-ci m’a été recommandé. Une plate-forme de lecture que je fréquente le présente et le recommande vivement.
Je viens de commencer la lecture de
« Entre ciel et terre », de jon Karman Stefanssson , un auteur islandais.
Je lis donc ce livre à l’écriture particulière et poétique. Son cadre me dépayse totalement. Il se déroule dans un fjord islandais, dans un décor qui m’est bien étranger.
Il Parle de neige, de glaces, de froid, du bruit de la mer, de rochers, de falaises, de monts, de bateaux à rames et des hommes qui survivent là-bas…
J’ai bien aimé le balancement de ces phrases, si bien que souvent je les ai lues à haute voix.