Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis a écrit : ↑06 nov. 2024, 13:45
Je viens de lire un article interessant dans le Cycle de Novembre concernant la pression des pneus. Très interessant à lire…
Et alors ? ça dit quoi ?
Perso, j'ai abandonné la trop basse pression (vu que mon pouce et mon psoas vont mieux); je gonfle mes 25 mm à 6 bars désormais
Je viens de lire un article interessant dans le Cycle de Novembre concernant la pression des pneus. Très interessant à lire…
Et alors ? ça dit quoi ?
Perso, j'ai abandonné la trop basse pression (vu que mon pouce et mon psoas vont mieux); je gonfle mes 25 mm à 6 bars désormais
Et pour quelle raison tu as arrêté les pressions basses ?
Pour toi, je te verrais bien rouler avec des pneus de section 28 voire même de 30mm.
Pour ta pratique, tes longues distances tu y gagnerais grandement en confort
Et alors ? ça dit quoi ?
Pour toi, je te verrais bien rouler avec des pneus de section 28 voire même de 30mm.
j'avais l'impression de piloter un camion c'est certainement juste une impression...
je ne risque pas les 30, déjà que les 28 frottent sur mon origine c'est normal car j'ai des freins à patin et pour les grosses section de pneus, il faut des freins à disque
callune a écrit : ↑29 nov. 2024, 21:05
Et alors ? ça dit quoi ?
j'avais l'impression de piloter un camion c'est certainement juste une impression...
je ne risque pas les 30, déjà que les 28 frottent sur mon origine c'est normal car j'ai des freins à patin et pour les grosses section de pneus, il faut des freins à disque
Bizarre cette sensation que tu as.
Alors baisse un peu la pression à l'AR et non à l'avant
Effectivement tu es vite limitée avec des freins à patins
Le Colnago de ton pote que tu m'as présenté c'est un beau vélo mais d'une génération qui est désormais révolue.
Si tu veux investir autant le faire sur ces nouveaux vélos permettant de monter des sections de pneus plus importantes et aussi avoir des développements très petits avec des cassettes de 40 voire 50 à l'AR
Lolo90 a écrit : ↑30 nov. 2024, 09:10
Bizarre cette sensation que tu as.
Alors baisse un peu la pression à l'AR et non à l'avant
Effectivement tu es vite limitée avec des freins à patins
Le Colnago de ton pote que tu m'as présenté c'est un beau vélo mais d'une génération qui est désormais révolue.
Si tu veux investir autant le faire sur ces nouveaux vélos permettant de monter des sections de pneus plus importantes et aussi avoir des développements très petits avec des cassettes de 40 voire 50 à l'AR
oui c'est sûr. Merci en tous cas pour tes conseils lolo : le gars m'avait tellement baratiné que je ne savais quoi penser. De plus , si jamais je fais une dépense ce sera plutôt pour acquérir des pédales capteur de puissance pour pouvoir faire travailler ma jambe gauche