Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
Lolo90 a écrit : ↑31 oct. 2024, 21:22
C'est une question que chacun peut se poser. Et si je pouvais refaire le chemin, est-ce que je ferais la même chose ?
En sachant ce que l'on sait aujourd'hui, oui certainement pas, mais malheureusement ou heureusement on apprend chaque jour de nouvelles choses qui pourraient nous diriger dans des directions différentes.
Alors il ne faut pas regretter des choix que l'on a fait dans sa vie et te concernant je suis sûr que ta maman a été fière de toi.
Devenir instituteur et avoir autant de culture a dû la rendre bien heureuse.
Non, je ne crois pas. Mais comme beaucoup d’autres, cette question restera sans réponse. Quant à ma culture elle donne dans l’infiniment petit ; et plus j’avance en âge, et plus je la vois à travers le petit bout de ma lorgnette.
Mon « fantasme » est de pouvoir remonter le temps, et d’aller dire à l’enfant que j’étais que certains choix qu’il s’apprête à faire ne sont pas forcément les bons, ou d’aller voir mon papi et lui dire combien il compte pour moi, car je ne lui ai pas assez dit de mon vivant… autour d’un verre de vin…
Et puis il y a ce qu’on peut changer de son vivant. Pendant un moment, les rapports avec mon fils n’étaient pas des meilleurs, sans doute dus à l’adolescence… Puis petit à petit les choses ont changé, et maintenant il cherche les conseils de son papa, me propose des sorties, veut qu’on passe du temps ensemble… Comme quoi le présent c’est pas mal aussi. Il permet de changer le futur qui deviendra un jour le passé…
Oulala, qu’est ce qu’il y avait dans mon café???
Denis a écrit : ↑11 déc. 2024, 05:47
Et puis il y a ce qu’on peut changer de son vivant. Pendant un moment, les rapports avec mon fils n’étaient pas des meilleurs, sans doute dus à l’adolescence… Puis petit à petit les choses ont changé, et maintenant il cherche les conseils de son papa, me propose des sorties, veut qu’on passe du temps ensemble… Comme quoi le présent c’est pas mal aussi. Il permet de changer le futur qui deviendra un jour le passé…
Dans un sens tu as su remonter le temps en ayant une bonne communication avec tes enfants
Denis a écrit : ↑11 déc. 2024, 05:47
Dans un sens tu as su remonter le temps en ayant une bonne communication avec tes enfants
Denis, je pense que tes relations avec ton fils sont parfaitement dans les normes. Les enfants passent par la case de l’adolescence qui est une case nécessaire d’opposition aux parents. Ce n’est pas général mais fréquent. Normal aussi que les relations redeviennent plus douces avec le temps qui passe. avec ton fils, elles sont même excellentes.