Éclairage des vélos

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Robert

Éclairage des vélos

Message par Robert »

À vrai dire, il ne s’agit pas d’un sujet nouveau, mais d’une remise à sa place d’un topic sur le sujet qui s’est égaré dans bonjour.
Il est vrai que les éclairages de vélo sont devenus de plus en plus violents au point d’incommoder les autres usagers.
Ceux que nous avons sont réglables en général. Il suffit, comme l’a dit Denis, de faire attention lorsque nous passons de la campagne à la ville.
Les éclairages avant ne sont pas en cause. Seuls les feux rouges doivent être réglés.
Lolo90

Re: Éclairage des vélos

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 15 déc. 2024, 09:54 À vrai dire, il ne s’agit pas d’un sujet nouveau, mais d’une remise à sa place d’un topic sur le sujet qui s’est égaré dans bonjour.
Il est vrai que les éclairages de vélo sont devenus de plus en plus violents au point d’incommoder les autres usagers.
Ceux que nous avons sont réglables en général. Il suffit, comme l’a dit Denis, de faire attention lorsque nous passons de la campagne à la ville.
Les éclairages avant ne sont pas en cause. Seuls les feux rouges doivent être réglés.
Perso je continuerai de mettre le feu avant clignotant et je mettrai le feu arrière fixe.
Par contre avec le radar Garmin il se mettra en clignotant dès qu'une voiture sera détectée et je ne pourrai pas changer cette fonction.
D'ici là que nos gendarmes nous verbalisent on verra bien.
Si en échange ils verbalisent les bagnoles qui nous doublent sans respecter les 1,50m car ils ne savent pas qu'ils peuvent couper la ligne blanche ou ceux qui nous prennent pour des quilles en se rabattant, alors je serais preneur.

On verra aussi quelle sera l'interprétation de ce décret par rapport aux lumières en journée et durant la nuit.

Il va falloir aussi chercher des stickers réfléchissants à coller sur les jantes, ça je n'ai pas envie de poser des catadioptres dans les rayons

https://www.youtube.com/watch?v=QRpwjqJILEU&t=395s
Denis

Message par Denis »

Ah ben j’ai mis le même lien dans une autre rubrique…
callune

Message par callune »

Ben moi, je ne change rien ... pas envie de passer pour une cible sur la route de nuit :evil:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 15 déc. 2024, 18:55 Ben moi, je ne change rien ... pas envie de passer pour une cible sur la route de nuit :evil:
Il faut avoir deux soucis : être vu et ne pas gêner les autres usagers.
Denis

Message par Denis »

je ne pense pas que la maréchaussée prendra le temps de contrôler si on clignote ou pas… Ils ont d’autres chats à fouetter…
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 17 déc. 2024, 08:52
callune a écrit : 15 déc. 2024, 18:55 Ben moi, je ne change rien ... pas envie de passer pour une cible sur la route de nuit :evil:
Il faut avoir deux soucis : être vu et ne pas gêner les autres usagers.
je suis absolument certaine de ne pas gêner les usagers avec ma lampe clignotante : tout ça c'est du grand n'importe quoi :lol:
callune

Message par callune »

Denis a écrit : 17 déc. 2024, 17:27 je ne pense pas que la maréchaussée prendra le temps de contrôler si on clignote ou pas… Ils ont d’autres chats à fouetter…
les flics non, c'est clair mais faudrait pas que des automobilistes un peu flics et zélés nous emm... :oops:
Répondre