Salut les potes
Pas trop sur le forum ces derniers jours. J'étais sur Rouen ce Week-End, WE où je me suis bien emmerdé avec une tuyauterie d'évacuation d'eau évier + lave vaisselle .
Samedi soir, Mary me fait part de ses ennuis d'évier qui ne s'écoule plus, mais comme nous étions invité chez des amis, et donc pas le temps de m'occuper de ce problème, j'ai juste versé du gel dans le syphon en espérant que se soit lui qui soit bouché. En revenant dans la nuit, force est de constater que cela ne c'est pas arranger comme espéré. laissons agir, on verra ça demain matin ! Le lendemain, le problème est toujours d'actualité, bouché de chez bouché le truc ! Là, je reverse dans le fond de l'évier, un petit mélange gel+ vinaigre blanc + , avec précaution, car la réaction peut être fulgurante ! Et comme nous allons passé la journée avec le club de danse " Country " de Mary, nous verrons bien en rentrant le soir. Et le soir venu, et bé toujours bouché " le trucmuche " ! Bon, Mary, demain, je m'attaque au problème, j'ai le temps, et de toute façon, cela prendra le temps qu'il faut, mais " je l'aurais, un jour je l'aurais " cette saloperie de bouchon ! Et je ne croyais pas si bien dire! Quelle galère mes amis !
Je commence par démonter le syphon, il est sale, mais pas bouché, je refais un essai, non concluant. Il me faut absolument un furet, pour que je puisse le passé dans la tuyauterie PVC, nous allons donc en acheter un chez Leroy-Merlin, à 10 mn de chez Mary. J'ai bon espoir, un passage de furet en partant à l'entrée du tuyau juste au raccord avec le syphon, et ça va le faire, sauf que.........ben cela ne l'a pas fait, car impossible de passer le furet, du moins, sur toute la longueur voulue, car, bravo les installeurs qui ont réalisé l'évacuation, car les
T et autres coudes et contres coudes font que je " bute " dans l'un deux, pas loin du syphon, et merde, me voilà bien ! Car forcément, toute la tuyauterie est cachée par la cuisine intégrée fixée au mur ! Je décide d'enlever le lave vaisselle pour voir ce que je peux atteindre, et bien pas grand chose ! J'ai juste une petite longueur de tuyauterie apparente, aller hop, j'ai perdu assez de temps, je décide de couper ce tuyau de façon à pouvoir passer par là le furet, et effectivement, j'y arrive, et là, je sors une quantité impressionnante de cochonnerie, sûrement accumulée depuis des années car c'était bien bouché !
Mes ennuis hélas, n'allait pas s'arrêter là ! le morceaux de tuyau partant vers l'évacuation dans la dalle de béton du sol est...........cassé ! ! ! Et merde ! Là, ce ne va pas être la même histoire, car le tuyau passe derrière les meubles de la cuisine, et pour atteindre ce raccord en
T qui arrive au ras de la dalle, il va falloir que je démonte les éléments de la cuisine ! Mary est inquiète, mais je la rassure, pas de panique, je sais faire, je vais te réparer tout ça, juste qu'il ne faut pas s'énerver et prendre les bonnes décisions. Dans un premier temps, direction de nouveau Leroy-Merlin, j'ai besoin de différents raccords en PVC et de colle spéciale PVC. Pour en revenir au tuyau cassé à l'entrée du T, finalement je juge qu'il est bien cassé si je puis dire, alors, je décide une ultime intervention avant de de devoir démonter la cuisine. Je coupe mes tuyaux, raccords et colle le tout, gros encollage coté tuyau cassé bien sur, et nous attendons que tout cela sèche, et ferons un essai avec l'écoulement de l'évier et du lave-vaisselle, et EUREKA, ça fonctionne, pas une fuite ! ! ! Ouf ! Je l'ai échappée belle, maintenant, il n'y plus qu'a nettoyer le chantier, et cette "" plaisanterie "" m'aura occupé la journée ! Bon, entre temps, j'avais quand même rempoté un imposant palmier qui se morfondait dans un pot devenu bien top étroit !
Je suis donc reparti le Mardi dans la matinée, passé au cimetière à quelques km de la maison, où sont inhumés les parents de Mary, ainsi qu'un Oncle et une Tante, déposé des jardinières de fleurs achetée le Samedi . Et je suis arrivé juste à temps chez moi pour emmener ma belle-soeur chez son médecin traitant avec qui elle avait RV. Quant je vous dis que la vie de retraité n'est pas de tout repos !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !