BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

un bon dimanche pour tout le monde.
Nous aurons une météo mitigée.
Mon premier post vient de partir quand Jean-Michel a envoyé le sien ! C’est toujours la même chanson.

Ce matin dans mon journal, j’apprends que l’institution confessionnelle locale Saint-Antoine de Phalsbourg est à son tour dénoncée pour des violences faites aux pensionnaires par des religieux.
Ça fait penser à Bétharam.
Il serait grand temps que le service de l’éducation nationale mette un peu son nez dans le fonctionnement de ces institutions confessionnelles.
Leur disparition serait un bienfait !

Pas de nouvelles de Donald Trump. L’intéressé joue au golf, ça lui évite de faire des conneries !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Ce sera un dimanche avec de la grisaille et même quelques averses :?

Comme Denis j'ai regardé le résumé de Milan San Remo
On ne peut pas dire qu'ils comptent leurs coups de pédales en tout cas :shock:

Bon dimanche à tous ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 23 mars 2025, 08:08 un bon dimanche pour tout le monde.
Nous aurons une météo mitigée.
Mon premier post vient de partir quand Jean-Michel a envoyé le sien ! C’est toujours la même chanson.

Ce matin dans mon journal, j’apprends que l’institution confessionnelle locale Saint-Antoine de Phalsbourg est à son tour dénoncée pour des violences faites aux pensionnaires par des religieux.
Ça fait penser à Bétharam.
Il serait grand temps que le service de l’éducation nationale mette un peu son nez dans le fonctionnement de ces institutions confessionnelles.
Leur disparition serait un bienfait !

Pas de nouvelles de Donald Trump. L’intéressé joue au golf, ça lui évite de faire des conneries !
Hé ben dis-donc encore une école privée dans la tourmente :shock: :evil:
Robert

Message par Robert »

Oui, l’école privée confessionnelle est dans la tourmente.
L’institut Saint-Antoine local est dirigé par des laïques depuis une dizaine d’années. En l’absence de religieux, je me demande pourquoi on tolère les établissements privés. Ils n’ont vraiment plus aucune raison d’exister sinon que d’instituer chez nous, une espèce d’appartheid, une école pour les riches.

Cet après-midi nous avons la visite de ma fille Cécile. Elle s’est mis dans la tête de faire du jardinage.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Hé oui c'est déjà lundi et nos bosseurs ainsi que Robert ont dû partir à leurs tâches respectives.

Le ciel est encore couvert ce matin mais ça devrait se lever un petit peu cet après-midi.
Je me suis prévu une sortie à vélo :kk

Bonne journée à tous ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 23 mars 2025, 14:08 Oui, l’école privée confessionnelle est dans la tourmente.
L’institut Saint-Antoine local est dirigé par des laïques depuis une dizaine d’années. En l’absence de religieux, je me demande pourquoi on tolère les établissements privés. Ils n’ont vraiment plus aucune raison d’exister sinon que d’instituer chez nous, une espèce d’appartheid, une école pour les riches.

Cet après-midi nous avons la visite de ma fille Cécile. Elle s’est mis dans la tête de faire du jardinage.
Hé oui Robert, il faut bien penser aux 100 PATATES !! :D
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 24 mars 2025, 09:06
Robert a écrit : 23 mars 2025, 14:08 Oui, l’école privée confessionnelle est dans la tourmente.

Hé oui Robert, il faut bien penser aux 100 PATATES !! :D
Tu as l'esprit qui......germe toa ! :o :lol:
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit : 23 mars 2025, 07:57 Il y a le paracétamol qui peut faire monter les gammagt mais Phiphi ne consomme pas trop de Doliprane je suppose?
Non J-Mi, je ne suis pas consommateur d'analgésique Genre Doliprane, Efféralgan ou autres. Juste un Doliprane 1000 en cas d'une douleur quelconque, mais c'est très rare. Donc, je ne pense pas que se soit ça.
@ cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde!
Jour de repos, mais la pluie est en chemin, c’est désespérant pour pouvoir faire un tour de vélo…
Aujourd’hui, ça fait 10 ans que l’avion de la German Wings s’écrasait au Vernet… Que le temps passe vite, mais sans doute pas pour les familles des victimes… Je me vois encore consoler mon neveu qui à l’époque était étudiant infirmier, et qui faisait un de ses stages aux pompiers de Digne, qui ont été envoyés sur place… Il lui a fallu un moment pour digérer ce qu’il a vu…
Bref, j’espère pour vous que le temps sera meilleur pour que vous puissiez rouler.
Denis

Message par Denis »

phiphi76 a écrit : 24 mars 2025, 09:16
benoit a écrit : 23 mars 2025, 07:57 Il y a le paracétamol qui peut faire monter les gammagt mais Phiphi ne consomme pas trop de Doliprane je suppose?
Non J-Mi, je ne suis pas consommateur d'analgésique Genre Doliprane, Efféralgan ou autres. Juste un Doliprane 1000 en cas d'une douleur quelconque, mais c'est très rare. Donc, je ne pense pas que se soit ça.
@ cyberpotes + !
C’est fou qu’un médicament comme celui-là, qui peut potentiellement etre mortel soit en vente libre…
Répondre