BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Mon coucou matinal.
Ce matin, le soleil a oublié de se lever. Il est resté couché à l’est. Le mois de mai se termine, il n’aura pas été le plus beau mois de mai que j’ai vécu. Espérons que juin sera meilleur.

Denis soulève les problèmes bien réels de notre sécurité sociale. Espérons qu’elle parviendra à se remettre des tempêtes actuelles.

L’Assemblée nationale vient de voter à une large majorité la liberté pour chacun de choisir la fin de sa vie, avec bien entendu, tout ce qu’il faut pour éviter les excès. Cette loi passera par le Sénat, une assemblée inutile et particulièrement conservatrice dont la république pourrait bien se passer. Je ne pense pas que cette loi sera votée par le Sénat, hélas… Il faudra attendre l’après 2027.

Le clown qui dirige les États-Unis pousse des grognements en direction de la Russie, ce dont l’ours soviétique se moque comme de sa première chemise. Poutine a des bottes de plomb. Il traîne, traîne, traîne pendant que l’autre fait semblant d’être agacé. Cependant, rien ne bouge, l’Ukraine continue à subir la guerre et les bombardements.

De même, dans l’autre guerre, le monde entier peut condamner la politique de Benjamin Nétanyahou, celui-ci continue à bombarder Gaza dans une impunité totale.

Chez nous, l’information politique est portée par une armée de journalistes qui ne sont que les marionnettes de Monsieur Bolloré. Je m’amuse à les regarder tant ils sont navrants de transparence. Dans ce domaine et cet état d’esprit CNews a la palme suivi à quelques encablures de BFM TV. Pauvre France !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Aujourd'hui la pluie s'est invitée alors les activités extérieures vont être limitées :?

Malheureusement pour nous, pour la sécu ça fait longtemps que les prestations sont de moins en moins remboursées et que les mutuelles deviennent de plus en plus chères.

Bon déménagement à Denis :ko
Tu devrais peut-être ouvrir une entreprise de déménagement car tu les collectionnes :D
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour les potes
Après une journée complète de pluie, aujourd'hui, c'est grisaille, j'aurais pu tenter une sortie, scabreuse au vue de la météo annoncee, mais mon choix c'est porté sur la 17 ème étape du Giro, étape montagneuse après celle d'hier, mais au menu aujourd'hui, il y a l'ascension du terrible Mortirolo, que certains potes connaissent je crois. Ilnme semble que l'arrivée se ditue a Bormio. Le vélo, se sera pour demain.
Ce matin, j'avais RV chez mon toubib pour renouvellement d'ordonnance. Je lui ai demandé de me prendre la tension, car hier, une fois assis sur ke vélo semi couché pour le test d'effort, l'infirmière me prend la tension avant de monter en "" pression "" et j'avais 18/9 !, pour monter ensuite à 22/10 au plus fort du test.
Et ce matin, chez mon toubib, j'avais 14/6, j'aime mieux ça.
Bonne après-midi à tous,
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 28 mai 2025, 13:41 Bonjour les potes
Après une journée complète de pluie, aujourd'hui, c'est grisaille, j'aurais pu tenter une sortie, scabreuse au vue de la météo annoncee, mais mon choix c'est porté sur la 17 ème étape du Giro, étape montagneuse après celle d'hier, mais au menu aujourd'hui, il y a l'ascension du terrible Mortirolo, que certains potes connaissent je crois. Ilnme semble que l'arrivée se ditue a Bormio. Le vélo, se sera pour demain.
Ce matin, j'avais RV chez mon toubib pour renouvellement d'ordonnance. Je lui ai demandé de me prendre la tension, car hier, une fois assis sur ke vélo semi couché pour le test d'effort, l'infirmière me prend la tension avant de monter en "" pression "" et j'avais 18/9 !, pour monter ensuite à 22/10 au plus fort du test.
Bonne après-midi à tous,
@ cyberpotes + !
Méfie-toi, Fifi, les infirmières ont une influence directe sur ta tension artérielle !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit : 28 mai 2025, 13:51
phiphi76 a écrit : 28 mai 2025, 13:41 Bonjour les potes
Bonne après-midi à tous,
@ cyberpotes + !
Méfie-toi, Fifi, les infirmières ont une influence directe sur ta tension artérielle !
:kr :k :kr
@ cyberpotes !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert, tu parlais dans un post plus haut des " bassines ", et je ne suis pas forcément d'accord avec toi. En Occitanie, notamment du côté de Montauban oû habite ma fille, pratiquement chaque agriculteur en possède une, et avec un sacré volume de flotte, mais ce qui est très intéressant, c'est qu'elles récupèrent toutes, uniquement que les eaux de ruissellement , au travers de petits fossés qui partent de la moindre côte et qui se dirigent directement vers leur bassine, et certaines années, ils sont bien content de les avoir pour irriguer leurs terres, il suffit de voir leur niveau très bas. Dans ce cas, je trouve qu'il n'y a rien à redire, c'est même très intelligent de leur part, la semaine prochaine, je posterai des photos, il y en a des dizaines.
Par contre, vouloir installer des bassines ravitailler par les nappes phréatiques, effectivement cela peut se discuter, encore que ! Il faut extrapoler plus que ne le font les" anti-bassines ", l'eau se faisant de plus en plus rares, un jour prochain, il y aura un problème certain pour les cultures, et là, les réserves d'eau seront forcément les bienvenus, je ne sais pas si je serai encore de ce monde si cela arrive, mais j'aimerai bien voir le comportement de ces gens là le jour où il n'y aura plus d'eau pour les cultures.
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
C’est l’Ascension et la journée promet d’être belle. Je n’ai rien à mon programme. Comme d’habitude je vais lire et écrire un peu.
Pour ce qui est des bassines, je me range sans en avoir de certitudes du côté des écologistes. Ils prétendent que les bassines appauvrissent les nappes phréatiques. Cette affirmation ne me semble pas dépourvue de logique. Là encore, chacun voit midi à sa porte, égoïstement .
Un autre sujet de polémique: l’autoroute A 64 du côté de Toulouse. Faut-il arrêter les travaux pour ne pas nuire à la faune ? C’est la thèse des écologistes. Je trouve qu’il est trop tard. Les travaux sont faits à 65 %. Reculer maintenant serait un non-sens.
Robert

Message par Robert »

Je me rends compte que de plus en plus, je suis décalé par rapport à l’objet de ce forum dédié au cyclisme et à ses pratiquants.
Tous les jours j’écris de longs posts et je fais état de postures politiques qui appelleraient des contradicteurs à s’exprimer.
Je fais aussi de très longs compte- rendus de lecture dont la place serait ailleurs.
Je vous dois donc encore des excuses pour occuper largement un espace qui n’est pas dédié aux sujets que je traite.
Je dois aussi à votre amitié d’être encouragé plutôt que banni.
Les livres ont remplacé les vélos.
Je suis désolé, mais en matière de cyclisme je ne puis évoquer que des souvenirs…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Aujourd'hui je sens qu'il va avoir du dénivelé, Ascension oblige :D
Mais on ne saura pas avec quel vélo Jésus est monté :roll:

J'irai voir la mam cet aprèm qui par contre descend tout doucement :?

Allez bonne journée à tous ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 29 mai 2025, 08:08 Bonjour les amis.
C’est l’Ascension et la journée promet d’être belle. Je n’ai rien à mon programme. Comme d’habitude je vais lire et écrire un peu.
Pour ce qui est des bassines, je me range sans en avoir de certitudes du côté des écologistes. Ils prétendent que les bassines appauvrissent les nappes phréatiques. Cette affirmation ne me semble pas dépourvue de logique. Là encore, chacun voit midi à sa porte, égoïstement .
Un autre sujet de polémique: l’autoroute A 64 du côté de Toulouse. Faut-il arrêter les travaux pour ne pas nuire à la faune ? C’est la thèse des écologistes. Je trouve qu’il est trop tard. Les travaux sont faits à 65 %. Reculer maintenant serait un non-sens.
En ce moment les écologistes vont de mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles.
Il y a aussi les agriculteurs qui poussent pour utiliser encore certains produits car ils n'ont pas d'alternative, et hier on apprend la suppression des ZFE, c'est à dire qu'il n'y a plus de restriction pour circuler en ville avec des véhicules polluants.
Des constructeurs automobiles qui arrêtent des chaines de certains modèles électriques.

Et j'ai vu aussi des images impressionnantes de la chute d'un glacier dans le Valais en Suisse qui à englouti une bonne partie d'un village, Blatten. :o :cry:
Répondre