BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 29 mai 2025, 08:38 Je me rends compte que de plus en plus, je suis décalé par rapport à l’objet de ce forum dédié au cyclisme et à ses pratiquants.
Tous les jours j’écris de longs posts et je fais état de postures politiques qui appelleraient des contradicteurs à s’exprimer.
Je fais aussi de très longs compte- rendus de lecture dont la place serait ailleurs.
Je vous dois donc encore des excuses pour occuper largement un espace qui n’est pas dédié aux sujets que je traite.
Je dois aussi à votre amitié d’être encouragé plutôt que banni.
Les livres ont remplacé les vélos.
Je suis désolé, mais en matière de cyclisme je ne puis évoquer que des souvenirs…
Hé Robert, arrête de penser que tu n'as plus ta place sur ce forum :cry: :twisted: :twisted:
Tes posts sont justement essentiels à la bonne vie de ce forum.
Tous les matins nous nous retrouvons pour discuter de choses et d'autres, de la vie tout court.
Le vélo n'est que le simple fil conducteur et comme tu as toujours l'amour du vélo tu as donc toute la légitimé et le devoir d'écrire sur le forum ...

Et je ne veux rien entendre hein ? :twisted:
Comme dirait quelqu'un que tu connais bien :D
Manyairs

Message par Manyairs »

Bonjours les amixs
pfff quelle semaine !
Heureux de vous retrouver, je devrais avoir la force de faire une petite sortie aujourd'hui...
Mais le tennis m'appelle !
Semaine et week end de folie, je vous raconterai.
je profite de ce post de salutations pour écrire à Robert, le vélo, c'est la vie, la vie c'est le vélo...
Mon très cher Ami, qui a créé ce forum, ne cessait de me le répéter. Quand tu ne fais pas de vélo, tu en fais toujours et vice versa.
Aujourd'hui on parlerait de "neurones miroirs"...
Aller voir de la danse, c'est danser un peu.
Non franchement, mon Cher Robert, tu n'es pas en décalage, tu es dans la vie et ça, c'est encore mieux que de faire du vélo !
Des bises
Robert

Message par Robert »

Manyairs a écrit : 29 mai 2025, 12:39 Bonjours les amixs
pfff quelle semaine !
Heureux de vous retrouver, je devrais avoir la force de faire une petite sortie aujourd'hui...
Mais le tennis m'appelle !
Semaine et week end de folie, je vous raconterai.
je profite de ce post de salutations pour écrire à Robert, le vélo, c'est la vie, la vie c'est le vélo...
Mon très cher Ami, qui a créé ce forum, ne cessait de me le répéter. Quand tu ne fais pas de vélo, tu en fais toujours et vice versa.
Aujourd'hui on parlerait de "neurones miroirs"...
Aller voir de la danse, c'est danser un peu.
Non franchement, mon Cher Robert, tu n'es pas en décalage, tu es dans la vie et ça, c'est encore mieux que de faire du vélo !
Des bises
Je te remercie pour cette réponse si amicale. nous sommes l’un et l’autre des anciens du forum qui avons connu Philippe son créateur. Je me revois encore monter le Donon avec lui. il n’y a pourtant pas si longtemps !
benoit

Message par benoit »

Robert a écrit : 29 mai 2025, 08:38 Je me rends compte que de plus en plus, je suis décalé par rapport à l’objet de ce forum dédié au cyclisme et à ses pratiquants.
Tous les jours j’écris de longs posts et je fais état de postures politiques qui appelleraient des contradicteurs à s’exprimer.
Je fais aussi de très longs compte- rendus de lecture dont la place serait ailleurs.
Je vous dois donc encore des excuses pour occuper largement un espace qui n’est pas dédié aux sujets que je traite.
Je dois aussi à votre amitié d’être encouragé plutôt que banni.
Les livres ont remplacé les vélos.
Je suis désolé, mais en matière de cyclisme je ne puis évoquer que des souvenirs…
Le vélo est un prétexte pour entretenir l amitié sincère je pense entre les membres du forum .Tes Cr concernant des anciennes sorties sont toujours un régal a lire . Pour moi tu es le pilier du forum,arrêtes de t'excuser c est presque choquant de lire ca ,bon courage robert
Denis

Message par Denis »

Salut à tous!
Enfin le boulot, que je me repose un peu… Ces deux jours, même si je n’ai pas posé le derrière sur la selle ont été intenses. Mais voilà, le déménagement de GAel s’est passé sans accroc, j’ai pu garer le camion devant la porte de chez lui, il y a avait l’équipe déménagement et l’équipe nettoyage. À 11h30 c’était fini. Il fallait ensuite rentrer et décharger le camion chez ma soeur. Manque de bol, il m’a fallu aller aider Emilie car elle ne s’en sortait pas pour faire sa tournée, un retour d’hospitalisation difficile… Inutile de vous dire que la tournée a été bien remplie…
Puis hier, comme ke m’y étais engagé, bien avant le déménagement de Gael, coup de main à des amis pour étaler quelques tonnes de gravier. Là je m’en serais bien passé car le dos commençait à me titiller…
En fin d’après midi je m’essaierai un tour de vélo vers Barles, histoire de décompresser un peu…
Bonne journée à tous!
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 30 mai 2025, 05:24 Salut à tous!
Enfin le boulot, que je me repose un peu… Ces deux jours, même si je n’ai pas posé le derrière sur la selle ont été intenses. Mais voilà, le déménagement de GAel s’est passé sans accroc, j’ai pu garer le camion devant la porte de chez lui, il y a avait l’équipe déménagement et l’équipe nettoyage. À 11h30 c’était fini. Il fallait ensuite rentrer et décharger le camion chez ma soeur. Manque de bol, il m’a fallu aller aider Emilie car elle ne s’en sortait pas pour faire sa tournée, un retour d’hospitalisation difficile… Inutile de vous dire que la tournée a été bien remplie…
Puis hier, comme ke m’y étais engagé, bien avant le déménagement de Gael, coup de main à des amis pour étaler quelques tonnes de gravier. Là je m’en serais bien passé car le dos commençait à me titiller…
En fin d’après midi je m’essaierai un tour de vélo vers Barles, histoire de décompresser un peu…
Bonne journée à tous!
L’homme inactif que je suis est abasourdi part ton Mouvement perpétuel. À sa suite, il faut y aller doucement avec le vélo.
Robert

Message par Robert »

Coucou les amis. La journée s’annonce estivale, caniculaire.
Ce matin j’attends le kiné. Ensuite je serai pour 30 minutes sur mon Home traîner.

Le médecin a changé mon traitement pour faire un essai. C’est toujours avec des médicaments supplémentaires. Comme c’est un essai je pourrais revenir en arrière. Il me semble que ce matin je suis bien somnolent. J’espère que ce n’est qu’une impression. en effet, et comme toujours, les médicaments ont un effet positif, mais aussi un côté négatif. Ce que je prends pour améliorer la mobilité et l’absence de douleur, je le paie par une somnolence très désagréable. J’en suis là, j’en suis Las !

J’espère que ceux qui font le pont pourront sortir un peu, mais attention à la grosse chaleur et à la canicule qui va avec.

J’attends aussi mon infirmière, la collègue de mon ami Denis. Elle m’aide beaucoup par sa douceur et sa compréhension. Malgré le poids de son travail, elle parvient à lire encore et nous échangeons sur ce sujet de la lecture qui est devenue mon quotidien. Je l’ai dit hier, j’ai échangé mes vélos contre des livres dans leurs formes numériques. J’ai de la chance que cela existe : vive l’intelligence numérique ou artificielle !

Pour la politique, je n’en parle pas. Il n’y a rien de nouveau, hélas. Je me réjouis des échecs politiques de Donald Trump. Il commence à être contesté aux États-Unis même. Tant mieux. J’espère que ça ira jusqu’à son élimination politique,ce sera une bien petite perte !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

C'est vendredi et nos chers travailleurs vont être heureux :kapm

J'admire :ko (ou je plains) :shock: le planning de fou de notre Denis, j'espère qu'il pourra rouler un peu en fin d'après-midi pour se détendre :kk
Notre Phiphi quant à lui doit être sur les routes mais peut-être derrière un tracteur :D

Robert, comme tu as testé quelque temps d'avoir moins de médocs, en revenant à la posologie de départ tu pourras ainsi peser entre le positif et le négatif.

Allez bonne journée à tous ;)
Robert

Message par Robert »

Je suis dans ma première journée après le traitement que le médecin m’a infligé. Je dis infligé car aujourd’hui je suis complètement à l’ouest, comme si j’étais en prise à l’effet d’un puissant somnifère. C’est très désagréable.
J’essaie tout doucement de me réveiller. Ce soir je vais demander à l’infirmière de me désigner dans mes médicaments, ce qui est nouveau, je prendrai l’initiative de les enlever.

Après une période de grande fraîcheurs, nous avons presque une canicule avec beaucoup de soleil et 28° à l’ombre. Je sortirai un peu plus tard.
Ce matin avec le kiné je ne tenais pas debout. Il m’a demandé ce que j’avais… je lui ai expliqué mon changement de traitement par le médecin.
Manyairs

Message par Manyairs »

Bonjour à tous
J'ai réussi une sortie matinale... 32km en 1h24... Dur très dur de faire rouler mes 79 kilos !
Mais bon, je prends mon mal en patience comme on dit.
Ce qui m'inquiète et m'agace, c'est que le polygone va fermer à partir du 2 juin jusqu'au 11 juin pour le fameux Festival We Love Green.
J'en rage, parce que comme son nom l'indique, ce festival déteste la nature : Aller-retour de camion incessant, bruit infernaux pour installer sois-disant des espaces éphémères à coup de marteaux piqueurs, tout ça pour que des bobos pourrissent le bois de Vincennes durant 3 jours et laissent la faune et la flore en totale désordre pour plusieurs semaines.
Loin de moi l'idée de rouspéter après la manifestation musicale et/ou culturelle qui interroge notre rapport à la nature : Mais pourquoi le faire à cet échelle dans le poumon de Paris, avec une telle violence et de tes dégats et surtout avec un tel irrespect de l'espace public. Car oui, le problème profond c'est la privatisation des espaces publics qui empêchent de jouir des espaces parce qu'il doit être rentable comme si l'espace appartenait aux propriétaires du Festival.
Je ne vais pas épologuer ici. Mais je réfléchis à ma façon de rouler la semaine prochaine...
Il fait chaud, j'adore, je revis !
Je vous embrasse
Répondre