BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 04 juin 2025, 07:47 Bonjour les amis. Il a plu un peu cette nuit. Une pluie salutaire pour les jardins. La fin de semaine risque d’être un peu humide.
Denis a de la chance de retrouver sa belle tenue à sauce. Je laisse les mots de Siri. Ils sont parfois amusants ! Et ça m’évite une correction.

Après le triomphe de l’équipe parisienne de football du Qatar, les critiques tombent sur la manière lamentable dont la fête qui a suivi a été encadrée. Et les médias de parler de trouver des solutions à court terme alors qu’il s’agit de problèmes beaucoup plus profonds qui ne seront pas résolus à coup de prison.
Nous avons manqué l’intégration de l’immigration consécutive à la décolonisation. Le problème est avant tout éducatif et sociétal.

Et voilà que revient l’histoire de Naël. Vous vous souvenez, ce jeune délinquant bien connu des services de police au volant d’une grosse voiture, volée, sans permis de conduire et que les gendarmes ont essayé d’arrêter. Le gendarme qui a tiré malencontreusement est considéré comme un meurtrier par la justice… Très discutable…
Le pire c’est que la mère indigne de ce gamin bien connu des services de police avant sa mort, porte plainte contre l’État alors qu’elle devrait être mise en prison pour sanctionner la manière dont a élevé son fils.

Souvent je regarde la chaîne CNews, non pour m’informer, mais pour mesurer jusqu’à quel point la télévision des milliardaires pratique la désinformation. le jour où ne subsistera plus que cette source d’information télévisée, nous serons très proche d’une dictature fasciste.
Sur CNews, tout ce qui va mal a pour origine jean-Luc Mélenchon et L. F. I. pour un peu la gauche serait responsable de la grêle. Le soir sévit un minus journaliste-animateur du nom de Le Bret. J’ai trouvé un nom pour son émission : Le Bret brait ! Une occasion rêvée pour utiliser le verbe braire…
Oui trop bien Siri pour la tenue à sauce :lol:

Je remarque qu'à chaque manifestation il y a des groupes de personnes qui viennent juste pour casser des vitrines, bruler des bagnoles et piller des magasins avec un risque mineur de se faire choper :twisted:
Denis

Message par Denis »

Je ne sais plus quoi penser de cette histoire… Le motard aurait tiré de trop près, visant le thorax… Mais ou aurait-il pu viser, le conducteur étant assis dans la voiture… Je ne sais pas trop quoi penser… Mais ce qui est sur c’est que ça ne met pas en confiance les gendarmes, ou la police, lorsqu’ils doivent malheureusement utiliser leur arme.
Et puis d’un autre coté, il doit y avoir un tas de procédures que le gendarme doit suivre avant d’utiliser son arme, qu’il n’a peut etre pas respectées…
Compliqué cette affaire…
Manyairs

Message par Manyairs »

Bonjour les amis
J'avais écrit hier un post, persuadé de l'avoir envoyé, mais je ne le vois pas... Je dois être très fatigué !

Je vous disais donc hier que je ne pouvais pas rouler à cause du temps... Et que je remplaçais mon vélo par des séances un peu plus intense de renforcement. Bon ce n'est pas pareil, mais on va résister.

Hier soir, on est allé boire un verre avec une copine des Beaux Arts de Anne dans un super endroit de Romainville, le Panorama, Vin Vivant et tapas de très haute volée réalisés par une cheffe exceptionnelle, des produits simples avec des associations à tomber !

Nous avons été très raisonnable et je suis ravi de ne pas avoir craqué à manger comme d'habitude...
Ce matin je me suis levé avec la faim et j'ai très très bien dormi.

Aujourd'hui grosse pluie intense, je dois livrer des boulots à Fontenay, alors je prend la voiture une nouvelle fois. J'en rage un peu, mais bon.

SInon j'ai repris les sérigraphie de la seconde séries de jeu Memory, j'ai imprimé 165 ex. à la main hier et je vais faire de même ce matin, en sachant que cet aprèm je commencerai le verso en présence de l'artiste... Je vous le montrerai à l'occasion. C'est très beau.

Je vous embrasse
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis. Le beau temps est presque revenu après une journée complète de pluie.

Bon courage Richard. Oui, ce serait une bonne idée de nous montrer tes productions. Et félicitations pour ta modération devant une bonne table. Pour retrouver ton poids de forme, il faut passer par là, avec des sacrifices !

Aujourd’hui, j’aurais deux visites : le pédicure, puis le coiffeur. Moi aussi il serait urgent que je retrouve un poids normal et un ventre un peu moins rond. Hélas, ce ne sont pas mes visites d’aujourd’hui qui vont m’alléger beaucoup.
Je m’efforce de ne manger qu’un fruit le soir. Je ne sais pas combien de temps, je vais tenir le coup. Par ailleurs, je me demande si il est vraiment nécessaire de faire des sacrifices : je n’ai pas besoin de mon poids de forme pour faire du fauteuil roulant !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Déjà jeudi , la météo semble s’arranger au moins pour aujourd’hui
Par contre pas de vélo car je dois emmener la mam à l’hôpital pour son rdv chez l’ophtalmologue pour son traitement de sa DMLA.
Ensuite ce sera le club de ski où l’on va commencer à discuter du nouveau programme et des tarifs.

Bravo Richard d’avoir résister pendant l’apéro dînatoire :ko
Et super pour le memory, ce serait chouette de nous faire des photos.
Ce serait possible d’en acheter un jeu ? :roll:

Bon kiné Robert :kp :ku :kk

Bonne journée à tous
Denis

Message par Denis »

Salut à tous! Gros week end de repos ou je vais mêler petits travaux au jardin, et vélo. Ce matin ce sera nettoyage de la terrasse, pose des canisses sur la tonnelle. Et cet après midi le temps devrait etre bon pour un tour de vélo.

Richard, bravo pour te détermination. Je crois que plus que le vin lui même, j’aime l’accord mets/vins, quand le vin se marie avec le plat pour révéler des saveurs qui passeraient inaperçues, faire un quelque chose un mariage parfait qui ravit les papilles qui y sont invitées…🥰
Un de mes accords préférés (je pense que je ne vous apprends rien), c’est l’accord vin blanc / fromages: On honore un Banon en le mariant avec un blanc légèrement beurré (Bourgogne, certains cotes du Rhône…). À ce moment là, la Haute Provence vous saute à la gorge, et vous n’aurez qu’une hâte: recommencer l’expérience.
Habiter Paris a cet avantage, pouvoir découvrir plein de choses, tant au niveau culture que gastronomie…
Surtout, fais nous voir tes productions!

Le ré-aménagement de Gaël approche dans son nouvel appartement. Tant mieux, car il y a de tout dans le garage, chez ma soeur, dans sa chambre…

Sinon, avant hier petite contrariété avec l’Urssaf: Comme chaque année, nous recevons un papier nous avisant des prochaines mensualités prélevées par l’Urssaf; et que vois-je? Elles ont triplé! Je potasse donc le document, en le comparant avec celui de l’année précédente. La comptable s’était gourré de case pour remplir ma déclaration. Et selon la case, on est plus ou moins taxé… Elle a eu du mal à reconnaître son erreur… Pourtant je lui disais que dans l’absolu ce n’était pas grave, qu’il fallait juste rectifier et faire gaffe l’année prochaine… Je crois que le temps est venu de changer…
Je me laisse l’été pour changer tout ça, là j’en ai marre des papiers…
Le truc c’est que plus le temps passe, plus j’ai du mal à « redescendre » après une contrariété… Heureusement qu’il y a le vélo…
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis. Matin pluvieux venteux. Ça devrait s’arranger un peu cet après-midi. Il fera beau à partir de lundi. Un petit coup d’été nous ferait du bien.

Aujourd’hui ce sera kiné pour moi. Sinon rien de neuf.

J’ai payé un acompte pour mon fauteuil électrique, il y a un mois. Depuis aucune nouvelle. L’entreprise a encaissé mon acompte sans même m’accuser réception de celui-ci. Et depuis c’est le silence malgré deux coups de téléphone et l’envoi d’un mail resté sans réponse. Bien sûr je ne suis pas très satisfait de l’entreprise en cause. À l’occasion je lui ferai un peu de publicité.
Robert

Message par Robert »

Mon message, s’était effacé et j’ai réussi à le sauvegarder en passant par « « sauvegarder le brouillon ».
Le retrouver m’a pris presque autant de temps que de le réécrire !

Sinon, c’est la brouille totale entre les escrocs américains, Donald Trump et Elon Musk. Cela serait risible si ces deux personnages ne dirigeaient le monde.

Les chaînes de la TNT ont repris une numérotation correcte. Nous aurons une chaîne d’information digne de ce nom sous le numéro 16. Voilà qui permettra d’éviter les télévisions d’extrême droite de Monsieur Bolloré. Ce qui est dangereux c’est qu’elles ne disent pas leur nom et travaillent au mieux pour la droite et le plus souvent pour l’extrême droite et le front national. De plus, elles se présentent comme si elles étaient vouées à une information véritable, alors qu’elles ne sont que des chaînes de propagande pour les idées populistes. Dans le genre CNews, tient le pompon.
Il est bon de savoir qu’en dehors des chaînes de télévision nationales, toutes les autres sont tenues par les milliardaires de l’information que sont Bolloré, Bouygues, Dassault… y compris les chaînes payantes, comme Canal+ ! En vous abonnant à Canal+ ou aux chaînes sportives, vous donnez de l’argent à un des milliardaires nommés ci-dessus ou à l’émir du Qatar, en supplément de subir des flots de publicité !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Ça y est c’est vendredi le jour béni de Béni à qui on a raté de lui souhaiter son anniversaire hier :?

Bon Anniversaire Béni et encore merci pour tout ce que tu fais pour le forum.

Je lis les soucis administratifs de Denis :?
Quelle galère et j’espère que tu pourras trouver une entente avec l’Ursaaf pour réduire tes prélèvements.
Changer de comptable ça peut être une solution mais il faut en trouver un bon, tu pourrais tomber encore plus mal

Arg mauvaise nouvelle alors Robert pour ton fauteuil électrique :twisted:
Ils avaient l’air pourtant sérieux pour organiser la certification au centre de rééducation
Espérons que tu aies des nouvelles rapidement
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bien l'bonjour les gââârs !
Hier, journée bien sympathiques sous le soleil et passée dans Toulouse " la ville rose " pour la journée et en périphérie le soir avec un repas chez mon petit fils, afin de câliner mon arrière-petite-fille, la jolie Lola.
Afin de ne point d'être emmerder par le stationnement dans une rue, stationnement bien improbable au demeurant, j'ai choisi d'aller au Parking du Capitole, en plein centre ville. Bien difficile à atteindre d'ailleurs, entre rues en sens interdit ou fermées paf dew bornes rétractables, le GPS ne s'y retrouvait pas !
Et en sortant de l'escalier nous éjectant du 3ème sous-sol, nous arrivons en plein sur la place du capitole face à celui-ci, carrément sublime ! Les visites étant autorisées, nous ne nous sommes pas gênés pour arpenter les couleurs et autres nombreuses pièces, absolument magnifiques.
L'heure du repas se précisant par l'appel de l'estomac, nous avons choisi de déjeuner en terrasse dans une brasserie face au capitole.
Nous sommes ensuite allés visité la sublime Basiligue Saint-Sernin, recommandée sur tous les guides que nous avons retirés à la Maison du Tourisme, d'une divine beauté, elle nous a enchantée, y compris dans les catacombes. Conituant notre périple, notre choix c'est porté sur le Couvent des Jacobins, encore une admirable construction, dont nous n'avons pas eu le temps de visiter les jardins, faute de temps, car sur les conseils avérés de mon petit fils, l'idéal est de quitter le centre ville vers 16h00, afin d'éviter les immenses bouchons sur les périphériques, où la, c'est 2h00 pour 30 km ! Et puis, je ne voulais pas arriver trop tard, afin de " profiter " un max de la belle Lola, que même la venue future des dents ne perturbe point plus que cela, nous avons eu " droit " à de jolies sourires dont elle n'est pas avare.
Bien fait en fait d'arriver de bonne heure, mon petit-fils devant porter leur voiture au garage pour la vidange, et la rechercher ensuite une fois prête, avec au passage, lui faisant un petit plaisir en lui réglant la facture, puis l'heure du départ est bien trop vite arrivée, Gauthier se levant à 4h00 du mat pour ke boulot, noys ne nous sommes pas attardés.
Cet après-midi, se sera vélo sur un chemin de halage que nous allons découvrir entre Montauban et Montech, où se trouve un ascenseur à bateau, que Robert m'avait fait découvrir chez lui et autres écluses. Photos à venir demain.
Bon Anniversaire 🎂 Béni , je me joins à Lolo pouf te remercier ;)
Robert, j'espère de tout cœur que ce n'est pas une arnaque, encaissé ton paiement et " basta " ! Va falloir agir vite
Bonne journée à tous
@ cyberpotes + !
Répondre