Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Un bon week-end à tout le monde.
Chez nous, le temps est assez médiocre avec des averses possibles. L’été est annoncé pour la semaine prochaine.
Nous n’avons rien de particulier à notre programme. Je vais continuer mon heure de Home traîner quotidienne. Mon kiné m’a annoncé son absence pour la semaine prochaine.
Mon fauteuil roulant électrique me sera livré mardi en début d’après-midi. j’en parle dans ma réponse à Denis.
Il faudra que je m’habitue à ce nouvel élément de ma vie. Ce sera un peu d’autonomie supplémentaire mais dans la limite de l’appartement. Je vais m’efforcer d’apprivoiser ce nouveau véhicule !
Le polichinelle US fait du golf, et nous fichera la paix, du moins, peut-on l’espérer, jusque mardi prochain ! Est-il vraiment brouillé avec Elon Musk, son compère ? Voire ?
Bonne nouvelle pour ton fauteuil robert ça devrait améliorer ton autonomie .
La fâcherie entre trump et musk était prévisible entre ces 2 tristes individus l un pervers narcissique l autre drogue à la ketamine a l ego chacun monstrueux,elle arrive sans doute plus tôt que prévu.
Ce matin pas de vélo temps automnal séance bébé nageur avec la petite clémence.
Belle ville Phiphi Toulouse ,ton texte me rappelle la superbe chanson " Toulouse " qui parle justement le l église saint sernin
Hello
Bon ben ce sera un samedi humide comme le week-end d'ailleurs
J'irai faire quelques courses et puis c'est tout.
Robert ton fauteuil va te donner beaucoup plus d'indépendance et de confort dans ta vie quotidienne et ça c'est essentiel.
De toute façon quand je vois dans ton lotissement les croisements à proximité, les trottoirs irréguliers, les routes à fortes pentes ce serait assez dangereux de s'y aventurer.
Bonne visite chez le véto Denis, et dis-toi bien que tout ce qu'il va dire ne concernera que le chien, ne le prends pas pour toi d'accord ?
Au fait c'est quand déjà que le Phiphi rentre chez lui ?
Parce que j'aimerais bien qu'il fasse à nouveau soleil moi
Bonjour !
Comme chez Denis c'est grisaille,mais il devrait faire beau ensuite, et pour le restant de notre séjour.
Ce matin, nous partons passer la journée à Cahors où parait-il,il y a un super marché, et ensuite, visite de la ville très belle elle aussi, je vous raconterai.
Je passerai mes photos lorsque je serai rentré avec mon ordi, mon téléphone deconne comme vous avez pu le remarquer.
Impeccable pouf toi Robert pour le fauteuil électrique, un petit temps d'adaptation ejt ça va le faire.
@ cyberpotes + !
Bonne fin de séjour à Fifi et Mary égarés dans le Midi. Effectivement, je pense que la ville de Cahors mérite une visite.
Hier soir je pensais voir une émission de télévisionsur la trois. Au lieu de l’émission programmée il y avait Roland-Garros. En général j’aime le sport mais le tennis à la télé, je ne connais pas grand-chose de plus chiant.
Pour une heure de tennis il y a 10 minutes de jeu. Le reste c’est du petit tapotage de baballes sur le sol, du tapotage de raquette sur les talons, des changements de côté sur le court avec essuyages de museau au passage, avec quelques manies propres à chacun des joueurs ;. et quand ils jouent, ils poussent des hurlements de bêtes blessées qui deviennent vite insupportables pour les téléspectateurs. Il n’est guère de sport moins télégénique que le tennis et il occupe le devant de la scène pendant 15 jours consécutifs après-midis et soirées en lieu et place des émissions programmées.
Les confrontations n’en finissent plus.
Il y aurait des moyens simples de recadrer les jeux dans un temps normal. Suppression de tous les gestes inutiles, limitation à deux les changements de côté de court pour un match, interdiction de rebond de la balle une fois qu’elle est prise en main .
C’est un peu comme si au handball le jeu s’arrêtait à chaque but pour un changement de côté des équipes, avec des ablutions et quelques Jonglages et mimiques gratuites et inutiles. les matchs au lieu de durer 1h15 dureraient quatre ou cinqheures.
Si le tennis continue à occuper les antennes de France Télévisions de cette manière, c’est que sans doute il existe des intérêts financiers, plus ou moins occultes et cachés au commun des mortels qui assurent sa pérénité d’année en année.
Il y a sans doute des amateurs de tennis ; j’espère qu’ils me pardonneront mes propos.
Robert a écrit : ↑07 juin 2025, 14:01
Bonne fin de séjour à Fifi et Mary égarés dans le Midi. Effectivement, je pense que la ville de Cahors mérite une visite.
Hier soir je pensais voir une émission de télévisionsur sur la trois. Au lieu de l’émission programmée il y avait Roland-Garros. En général j’aime le sport mais le tennis à la télé, je ne connais pas grand-chose de plus chiant.
Pour une heure de tennis il y a 10 minutes de jeu. Le reste c’est du petit tapotage de baballes sur le sol, du tapotage de raquette sur les talons, des changements de côté sur le court avec essuyages de museau au passage, avec quelques manies propres à chacun des joueurs ;. et quand ils jouent, ils poussent des hurlements de bêtes blessées qui deviennent vite insupportables pour les téléspectateurs. Il n’est guère de sport moins télégénique que le tennis et il occupe le devant de la scène pendant 15 jours consécutifs après-midis et soirées en lieu et place des émissions programmées.
Les confrontations n’en finissent plus.
Il y aurait des moyens simples de recadrer les jeux dans un temps normal. Suppression de tous les gestes inutiles, limitation à deux les changements de côté de court pour un match, interdiction de rebond de la balle une fois qu’elle est prise en main .
C’est un peu comme si au handball le jeu s’arrêtait à chaque but pour un changement de côté des équipes, avec des ablutions et quelques Jonglages et mimiques gratuites et inutiles. les matchs au lieu de durer 1h15 dureraient quatre ou cinqheures.
Si le tennis continue à occuper les antennes de France Télévisions de cette manière, c’est que sans doute il existe des intérêts financiers, plus ou moins occultes et cachés au commun des mortels qui assurent sa pérénité d’année en année.
Il y a sans doute des amateurs de tennis ; j’espère qu’ils me pardonneront mes propos.
Salut les amis. Un bon week-end de Pentecôte pour tout le monde.
Ici, il pleut par averse et il y a du vent.
Nous aurons la visite de Cécile et Anne. L’après-midi passera vite.
En politique mondiale, rien de nouveau ni à l’est ni à l’ouest. Juste le crêpage de chignon des milliardaires US.
Sinon, en France, pour trouver les 40 milliards qui manquent au budget, 2025, le gouvernement se refuse complètement à chercher un peu dans la poche des riches ou du grand capital. Comme d’habitude, ce seront les petits qui vont payer.
Par ailleurs, l’écologie en a pris un coup : les paysans sont autorisés à polluer, comme les paysans des pays voisins, les voitures polluantes sont autorisées à polluer les villes, la prime à l’isolation, des maisons est supprimée,… À quand la prochaine mesure.
Note : je ne corrige pas toutes les, que Siri me met partout dans le texte. Quand je les corrige mon poste s’envole. Je corrige a à minima et je vous en demande pardon.
Salut tout le mode!
C’est vrai que le tennis a bien changé… À la limite les cris des joueurs, ça passe, mais ce qui m’énerve le plus c’est les «popopopolo olé » du public… On n’avait pas ça avant… On a presque l’impression de se retrouver dans un stade de foot… On s’éloigne de l’atmosphère feutrée qu’on avait avant lors des matchs…
Aujourd’hui pas grand chose de prévu, sinon terminer la terrasse, petit barbecue le midi, et peut être un tour de Gravel en fin d’après midi quand il fera moins chaud…