BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

Hello

Ce sera une super journée estivale et ensoleillée :kapm
Après la sortie d'hier je vais faire un peu de nettoyage et graissage du vélo et j'irai sûrement faire une petite sortie dans l'après-midi ;)

Merci Phiphi pour ce reportage mais dis-donc la petite rue est vraiment très étroite, et j'ai peur qu'il y aient des chutes :?

Je n'ai pas de nouvelles des écossais sur Strava , à part une petite séance de footing sans photos

Bonne journée à tous ;)
Robert

Message par Robert »

Je viens de jeter un coup d’œil rétrospectif à notre forum. Plus précisément je suis tombé sur la date de mon inscription et de ma première intervention. 2009.
Ce calcul m’impressionne : 2009, soit 16 années à raison d’un minimum de trois textes par jour. Soit : 16 X 365 X 3 =17 520 !
17 520 textes sans compter ce que j’ai écrit par ailleurs, ce qui ferait sans doute mis bout à bout une logorrhée écrite considérable.
Dans les textes conservés par mon ordinateur, je viens d’en relire quelques-uns, certains ne me laissent pas le souvenir de les avoir écrits…
Ainsi, va ma mémoire ; avec le temps, elle ressemble à une passoire. Les tris qu’elle opère deviennent aléatoires.
Robert

Message par Robert »

Et zut… J’ai publié dans ma sortie du jour ce qui devait être dans bonjour. Je ne sais pas comment faire pour remettre mes posts en place. Je vous prie de m’excuser.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Ce sera encore une journée estivale, remarquez c'est le moment :kapm
Aujourd'hui pas de vélo, récup. :D

J'espère que vous allez tous bien et que vous pourrez profiter de ce beau soleil
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 18 juin 2025, 08:20 Et zut… J’ai publié dans ma sortie du jour ce qui devait être dans bonjour. Je ne sais pas comment faire pour remettre mes posts en place. Je vous prie de m’excuser.
Pas grave Robert ;)
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit : 18 juin 2025, 08:20 Et zut… J’ai publié dans ma sortie du jour ce qui devait être dans bonjour. Je ne sais pas comment faire pour remettre mes posts en place. Je vous prie de m’excuser.
Re: Ma sortie du jour.
Message par Robert » 18 juin 2025, 07:52

Bonjour mes amis.
Un superbe temps d’été, toujours. Il faudra en profiter. Cécile Viendra cueillir les cerises à Sarrebourg.

Nouvelle alarmante : le vieux polichinelle US a déplacé la moitié de son arsenal autour de l’Iran. Nous sommes à la merci de ce crétin pour une troisième guerre mondiale. Reste à espérer un miracle. Aujourd’hui, la perruque en ordre de bataille, ce vieillard fou dit n’importe quoi et son contraire.
Il se permet même des observations sur ses collègues du G.7 en particulier sur Macron. Un comble !
En attendant il faut être très attentif à ce qui se passe là-bas.
L’État d’Israël est un État fasciste qui bafoue toutes les règles internationales en pensant se sauver. Il a semé autour de lui tant de haine qu’il s’est condamné lui-même à des décennies d’attentats et d’opérations paramilitaires autour de lui.
Quand on voit à Gaza, un adolescent tenir le corps de sa mère, criblé par les balles sionistes, quand on voit un père soutenir le corps d’un enfant, lui aussi criblé de balles par les mêmes, on peut imaginer que la haine est semée pour longtemps. Aucune force, fut-elle US, n’éteindra la haine semée par Israël.

Où est passé l’ONU ?

Message par Robert » 18 juin 2025, 08:01

Et chez nous, ce n’est pas le conclave sur les retraites qui va trouver la solution au problème.
Un premier élément : laisser au travail, ceux qui le souhaitent.
Deuxième élément : autoriser la retraite à 60 ans entière pour une liste de travaux pénibles, dans le bâtiment par exemple. A contrario un notaire peut travailler sans problème jusque 70 ans !
Troisième élément: trouver des financements nouveaux du côté des émoluments consentis aux actionnaires. Il n’y a aucune raison pour que ceux ci échappent aux cotisations pour les retraites.
Cette dernière mesure, on n’en parle même pas pour la bonne raison qu’elle remet en cause le sacro- saint principe du capitalisme, de l’argent qui rapporte de l’argent, sans travail.

Message par Lolo90 » 18 juin 2025, 08:44

Hé oui avec un gouvernent de droite comment veux-tu que ce soit autrement :roll:
Remarque quand c'était la gauche au pouvoir ils n'ont pas trop chercher non plus dans ce sens car ce sont des gauchistes riches :?

Et voilà Robert, c'est fait, tes posts sont revenus dans le bon Topic !
@ cyberpotes + !
benoit

Message par benoit »

Un Bonjour rapide d Ecosse c est très sauvage,il y a certainement plus de moutons que d habitants,des paysages spectaculaires,mais plutôt frais,humide et venteux .on a vu qq châteaux,des kilts, pas de fantômes,,une distillerie et meme un cerf dans le jardin de notre gîte ! J essais d envoyer une photo sur le site.
benoit

Message par benoit »

Robert

Message par Robert »

Merci lolo. merci Fifi.
Comme je deviens de plus en plus con, il vaut mieux que je m’abstienne décrire.
Merci Jean-Mi pour les nouvelles d’Écosse. Vous êtes dans le frais et beaucoup d’entre nous voudrait l’être. Personne n’est jamais content.
Modifié en dernier par Robert le 18 juin 2025, 13:09, modifié 1 fois.
Denis

Message par Denis »

Salut à tous!
En effet, il y a beaucoup à dire sur la situation politique en ce moment… Pour ma part, je ne retiens que ces vies balayées à coups de missiles. Le reste, j’ai de plus en plus de mal à comprendre… L’origine du bombardement de Gaza, ça ça va, mais toutes ces alliances, ça me fait peur, car derrière il y a toujours des super puissances qui tirent les ficelles…
Sinon, pour changer, en ce moment, beaucoup de travail, et en plus une étudiante infirmière un peu molle en ce moment qui ralentit un peu le déroulement de la tournée. Mais bon, elle est en première année, comme Marion, il faut qu’elle apprenne. Je suis quand même content d’elle car elle a remarqué l’essentiel (pour moi…), c’est les rapports que nous entretenons avec nos parents que l’on suit souvent depuis des années…
Marion, elle, est en pneumologie, et là par contre, me dit-elle, malheureusement pas trop le temps de passer du temps avec les patients, mais du coup elle fait plein de soins qui lui permettent d’avoir un bon bagage technique…
Aujourd’hui je suis sur Aix pour terminer l’installation de Gael dans son nouvel appartement, et je pense que demain on ira se faire un tour de vélo à la fraîche vers Fontbelle.
Bonne journée à tous!
Répondre