Bonjour les z'amis !
A cette heure, le temps revient peu à peu au beau, mais ce matin, c'était grisaille après une ondée de bonne heure. Le veau temps est annoncé pour demain, c'est le principal, nous pourrons donc aller rouler. Moi, c'est 2 nuits de suite que la grosse chaleur quo m'a bien perturbé pour le sommeil !
Dimanche matin, j'étais donc sur le pied de guerre à 7h30 au village organisant les Championnats Régionaux des Hauts de France, confiés au club d'Amiens Métropole, et sur le terrain, à min ami Maurice, ex-mécano avec moi chez Shimano et maintenant, arbitre à la FFC.
Nous avions marqué discrètement à la peinture, les endroits où devait être installé les différents panneaux : arrivée 5km, puis 4, puis 3, etc..., puis 500 ml, 250 ml et 100ml, de même pour la zone " déchets " et début et fin zone ravitaillement. Mise en place également de la remorque "" Podium "". Nous avons donc installer tous ces panneaux, et est arrivé les dirigeants d'Amiens. Cette fois, c'était montage du portique Départ - Arrivée, tout neuf, jamais monté. Obligatoire maintenant, puisque les Arches gonflables sont dorénavant Interdite. Il nous a fallu un certain temps de réflexion . Les voitures "" Officielles "" ainsi que l'ambulance étant arrivées, je m'occupe du montage des radios, pour la communication entre les voitures commissaires, les voitures invités, motos infos, podium, etc....
Le montage de l'arche avait été perturbé par une belle averse nous obligeant à tout abandonné et de nous réfugier au podium couvert, le temps que cela se calme !
Après toute cette occupation, mon rôle de mécano fut beaucoup plus reposant dans la voiture 1, celle qui se trouve à la protection d'une échappée. En effet, le grand beau temps revenu, l'excellent état des routes empruntées ont contribuées à passer une journée de dépannage sans aucuns.........dépannage ! J'ai eu juste à former le chauffeur, un ancien 1ère caté que je connaissais, à la conduite d'une voiture automatique ! Il n'avait jamais eu l'occasion w'en conduire une, comme il n'avait pas non plus conduit une voiture "" au dépannage course "" ! Finalement, il s'en est bien " tiré " !
Ensuite, à la fin de la dernière course, que croyez-vous que nous fimes ? Ben tout le contraire du matin !
Ensuite, petit moment sympathique autour d'un buffet froid offert par la commune et un Maire d'une gentillesse exceptionnelle, prêt à remettre "" le couvert "".
Je suis rentré HS, et cette fois, fait une très bonne nuit !
Aujourd'hui, j'ai commencé à préparer les vélos pour le Week-End prochain. En effet, Vendredi nous allons à Saumur afin de participer à la Rando Vintage, qui réunira encore, dans les 3 parcours cumulés, plus de 10000 cyclos. Vélos vintage et déguisement obligatoire, nous avions passés un agréable moment il y a 2 ans, nous y revenons bien volontiers.
@ cyberpotes + !