BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Robert a écrit : 06 juil. 2025, 10:53 Sgreu gneu gneu.. le polichinelle ridicule US n’est pas content de son entretien de jeudi dernier avec poutine ! sa casquette de clown sur la tête, il vitupère ! 1 numéro tragi-comique qui montre à quel point Donald Trump est inefficace. Et avec ça, il est content de lui !
Il devait régler le problème de la guerre en Ukraine…en un jour, puis une semaine, puis un mois, puis un trimestre, puis… Quel connard !
Bien d'accord avec toi concernant le pitre US, et je le demande de plus en plus souvent comment le peuple US à bien pu voter pour un clown pareil !
Toute ressemblance avec une personne................ :lol:
Image
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour les amis
On se croirait au mous de Mars, averses, soleil, averses, impossible de prévoir une occupation dehors. Du coup, hier matin, avec Mary, nous avons décoré la vitrine de son institut aux couleurs du Tour de France.
Ensuite, ce fut après-midi banquette devant le Tour, connaissant assez bien La Côte d'opale, je savais que l'arrivée allait être difficile, et au vue de sa forme du moment, je me doutais qu'Alaphilippe ne serais pas loin pour la gagne. L'étape de demain lui convient bien également.
Courage et prompt rétablissement à Josette, 8 jrs couchée ça va lui permettre de se reposer . Quand à toi Robert, soit patient, l'œdème dissipé, cela ira mieux.
Cet après-midi, le maillot vert à dû quitter la course sur chute au sprint intermédiaire, probablement une clavicule ou omoplate cassée.
Notre repas de Dimanche midi, délicieux.
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=25/28/1j6c.jpg]Image[/url
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

"" Ils sont paris de bon matin ils sont partis sur kes chemind à bicyclette teeee ! "
Image
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Question santé rien à signaler. Josette va mieux. Je devais faire un séjour en centre de rééducation pour soulager mes proches mais il n’y a pas de place. En été les centres sont complets. Il fallait s’y attendre. Nous ferons une demande la semaine prochaine pour voir…
Quant à moi je tiens un peu mieux debout. La ligne

Le criminel de guerre israélien, propose Donald Trump, comme prix Nobel de la paix 2025… ! ! !
Un comble.
Enfin, il s’agit d’un vrai gag. Le prix Nobel de la paix 2025 est déjà attribué. Celui de 2026 n’est pas encore sur la sellette. On se fout de la gueule du polichinelles US. Il ne l’a pas volé !
Si Donald Trump devait être un jour, prix Nobel de la paix, le prix Nobel de la paix serait durablement, affecté de nullité…
Quant à la guerre dans la bande de Gaza, elle continue. Hélas.

Nous avons un épisode de temps médiocre. Pour moi les journées sont très longues et quand elles commencent , j’ai hâte qu’elles finissent. Ce n’est pas vraiment à cause de la météo.
J’ai regardé le tour de France. Je trouve son parcours particulièrement nul cette année. Des étapes de plats qui se terminent par des chutes en série. La montagne vient beaucoup trop tard.
Bon, il faut satisfaire tout le monde et faire des étapes dans tous les coins de France. Cette année c’est un beau raté pour ce qui est de l’intérêt du parcours. Je voulais savoir comment l’équipe de Mathieu van der Poel allait gérer son maillot jaune… Le problème est résolu par une chute.
Aujourd’hui, je regarderai à partir de 17 heures. Avant comme d’habitude, ça n’aura aucun intérêt, intérêt entre guillemets, un intérêt du aux chutes !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Ici aussi c'est un temps mitigé mais cela nous fait une petite pause avant de subir à nouveau des fortes chaleurs.

Pour le TDF je le trouve assez intéressant mais comme je ne regarde pas l'étape entièrement c'est mieux.
La 1ère étape était particulièrement intéressante à regarder car avec le vent latéral cela a donné la formation d'éventails à nombreuses reprises dont une à 16 kms de l'arrivée qui a piégée Evenpoel.

La 2ème étape était intéressante sur les 30 derniers kilomètres comme l'avait prédit Jean-Mi avec son parcours vallonné.
Il n'y a l'étape d'hier à cause du vent de face où cela n'a pas été intéressant.
Le souci majeur pour les coureurs s'est situé au niveau des sprints, malheureusement il y a eu de la casse :?
Aujourd'hui on devrait voir le final à Rouen , j'espère que la petite ruelle ne va pas faire de dégâts.

Si tu as pu marcher un peu robert c'est vraiment une bonne nouvelle et si Josette va de mieux en mieux c'est tant mieux car une phlébite ce n'est jamais anodin :?

J'espère que Denis supporte toujours son rythme.
Phiphi ne s'embête pas avec ses moules frites :D

Allez bonne journée à tous
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit : 08 juil. 2025, 08:07 Bonjour les amis.
Question santé rien à signaler. Josette va mieux. Je devais faire un séjour en centre de rééducation pour soulager mes proches mais il n’y a pas de place. En été les centres sont complets. Il fallait s’y attendre. Nous ferons une demande la semaine prochaine pour voir…
Quant à moi je tiens un peu mieux debout. La ligne

Le criminel de guerre israélien, propose Donald Trump, comme prix Nobel de la paix 2025… ! ! !
Un comble.
Enfin, il s’agit d’un vrai gag. Le prix Nobel de la paix 2025 est déjà attribué. Celui de 2026 n’est pas encore sur la sellette. On se fout de la gueule du polichinelles US. Il ne l’a pas volé !
Si Donald Trump devait être un jour, prix Nobel de la paix, le prix Nobel de la paix serait durablement, affecté de nullité…
Quant à la guerre dans la bande de Gaza, elle continue. Hélas.

Nous avons un épisode de temps médiocre. Pour moi les journées sont très longues et quand elles commencent , j’ai hâte qu’elles finissent. Ce n’est pas vraiment à cause de la météo.
J’ai regardé le tour de France. Je trouve son parcours particulièrement nul cette année. Des étapes de plats qui se terminent par des chutes en série. La montagne vient beaucoup trop tard.
Bon, il faut satisfaire tout le monde et faire des étapes dans tous les coins de France. Cette année c’est un beau raté pour ce qui est de l’intérêt du parcours. Je voulais savoir comment l’équipe de Mathieu van der Poel allait gérer son maillot jaune… Le problème est résolu par une chute.
Aujourd’hui, je regarderai à partir de 17 heures. Avant comme d’habitude, ça n’aura aucun intérêt, intérêt entre guillemets, un intérêt du aux chutes !
Concernant le Tour, désolé Robert, lais tu as tord. La 1ère étape était très intéressante concernant la tactique de course avec le vent,cet tous les coursiers au-delà de la 20ème place se sont piégés par une belle bordure, avec un moment où il y avait 3 beaux éventails. La 2ème étape, comme je m'y attendait vonnaissant bien les Monts du Boulonnais, il y a eu du spectacle. Il n'y a que celle d'hier qui a été quasiment ridicule et celagrâce aux....oreillettes et aux DS !
Je te conseille vivement de regarder celle d'aujourd'hui, car à partir de la Côte J. Anquetil à Romilly sur Andelle, il va y avoir du spectacle avec pas moins de 5 côtes costaud, dont la côte à Robic à Bonsecours, mais aussi, le tout dernier talus de 4/500 mètres justa avant la ligne d'arrivée, il devrait y avoir une belle fin de course!
Hier, j'ai posté un dessin humoristique d' Alex, avec 2 oiseaux, mais c'est passé inaperçu, de même une photo de la Rando Vintage de Saumur qui n'a pas capté votre attention.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Image
Robert

Message par Robert »

Mais si Fifi, j’ai vu tes oiseaux. Je trouve que le vrai con a la moumoute du polichinelle US. J’en ai même bavé devant les moules frites. Quant au vin, je ne connais pas mais il est sûrement très bon. Je suis indécrottable : pour le vin blanc, je reste à Cleebourg ! C’est du local.
Pour le Tour de France je trouve que son début de parcours n’est pas une réussite ! Bon, l’essentiel est sauvé : le public est là, mais pour le parcours… la vraie montagne commence beaucoup trop tard. Je n’aime pas les étapes qui se terminent par un sprint massif. Heureusement, le temps exécrable a donné un peu d’intérêt aux trois premières étapes. Sans lui, ça aurait été d’une monotonie totale. imagine ce début de tour avec une météo estivale normale. Mortel d’ennui ! pour 180 km, 179 km sans aucun intérêt pour un sprint sur le dernier kilomètre. Je crains que ce soit encore le cas aujourd’hui.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 08 juil. 2025, 10:51 Mais si Fifi, j’ai vu tes oiseaux. Je trouve que le vrai con a la moumoute du polichinelle US. J’en ai même bavé devant les moules frites. Quant au vin, je ne connais pas mais il est sûrement très bon. Je suis indécrottable : pour le vin blanc, je reste à Cleebourg ! C’est du local.
Pour le Tour de France je trouve que son début de parcours n’est pas une réussite ! Bon, l’essentiel est sauvé : le public est là, mais pour le parcours… la vraie montagne commence beaucoup trop tard. Je n’aime pas les étapes qui se terminent par un sprint massif. Heureusement, le temps exécrable a donné un peu d’intérêt aux trois premières étapes. Sans lui, ça aurait été d’une monotonie totale. imagine ce début de tour avec une météo estivale normale. Mortel d’ennui ! pour 180 km, 179 km sans aucun intérêt pour un sprint sur le dernier kilomètre. Je crains que ce soit encore le cas aujourd’hui.
Perso je suspecte que ce soit Mary qui fournit les moumoutes à la Maison Blanche :roll:
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 07 juil. 2025, 17:34 "" Ils sont partis de bon matin ils sont partis sur les chemins à bicyclette teeee ! "
Image
@ cyberpotes + !
Si si, on avait tous vu que tu faisais bien le fier sur ton vélo vintage :D ;)
Il te faudrait retrouver dans une brocante des chaussures en cuir noir avec les cales clouées à la semelle ;)
Robert

Message par Robert »

Le monde comme il va à l’envers.
Après nos sénateurs, nos députés votent aujourd’hui une loi qui permet à nos paysans de nous empoisonner ! Citoyens, n’achetez plus français, c’est plus cher, et c’est aussi empoisonné que ce que fournissent nos voisins.
Plutôt que d’interdire l’entrée dans notre pays des produits interdits venus de nos voisins nous autorisons l’entrée de ces mêmes produits, pourvu que ce soient nos paysans qui le fassent !
Notre république est devenu une république à la Donald Trump ! Les affaires, toutes les affaires, rien que les affaires, pourvu que ça rapporte. ici, que ça rapporte à nos grands céréaliers qui ne sont pas des smicards !
Répondre