BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Salut les potes.
Avec un peu de retard, bon anniversaire à toi, l’ami Fifi. Tu as 10 ans de moins que moi. Profite bien de ta forme du moment.
La journée s’annonce grise et orageuse sur la région.

Hier, le kiné est venu mais je n’étais pas en forme. J’ai marché un peu. Pas très bien. En ce moment je suis dans le creux de la vague. Et Josette a toujours mal à sa jambe.Le médecin lui a dit qu’elle en avait pour un moment… J’espère que ça va s’améliorer.

Voilà déjà la fin de la semaine. Alors bon week-end à tout le monde.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Des orages aussi sont prévus :?
Tant pis il faut de l’eau pour le Ricard :D
Espérons qu’il n’y aura pas les glaçons

Arg Robert je comprends que tu trouves le temps long avec ton genou :?
J’espère pour Josette que les douleurs vont disparaître plus rapidement

Bonne journée à tous
Robert

Message par Robert »

Bon dimanche mes amis.
La météo prévoit de gros orages.

Ce matin, installé à la cuisine pour mon petit déjeuner, j’ai sous les yeux un petit coin de ciel bleu. Dans ce coin de ciel bleu minuscule, je compte les traînées laissées par les réacteurs des avions : 12 ! Ce matin à l’aube, il est déjà passé au moins 12 avions dans le ciel. Bonjour la pollution !

Au petit matin, j’ai fait un rêve que ce dimanche me laissera le temps de vous raconter.

Ma journée d’hier a été amplement comblée par la télévision. Le tour de France d’abord, puis le match de foot féminin. Triste journée. Petit à petit mon moral s’ use inexorablement à la toile émeri du temps qui passe. les portes se ferment. Les mots s’envolent. Je demeure malgré moi. Aassis ou couché , mon corps se dégrade et mon esprit s"étiole. Mais où sont les lendemains qui chantent ? Ces moments où je croyais retrouver un peu de vigueur.
Robert

Message par Robert »

Écrire pour écrire. Écrire pour passer le temps. Je viens de poster quelques lignes dans une rubrique que personne ne lit. Là au moins, les mots reposent en paix ! C’est tellement mieux que de parler de politique…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Comme hier ce sera un dimanche orageux surtout cet après-midi

Garde le moral Robert, ta jambe va finir par s'améliorer ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 20 juil. 2025, 08:50 Écrire pour écrire. Écrire pour passer le temps. Je viens de poster quelques lignes dans une rubrique que personne ne lit. Là au moins, les mots reposent en paix ! C’est tellement mieux que de parler de politique…
Mais si Robert on lit bien tes posts, même ceux qui sont bien tristes :?
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour dominical
Sera un Dimanche comme moi, .....plu-vieux!
Sale temps ce jour, mais pas grave, pas de sortie prévue. Enfin si tout de même, mais nous serons à l'abri.
L'autre jour en discutant avec la Tante âgée, qui ne se déplace plus qu'en fauteuil roulant, nous parlons des mets du bord de mer : pousson, huîtres, moules, etc...et elle noys dit qu'elle particulièrement les moules frites, mais que cela fait un moment qu'elle n'en a pas manger et qu'elle n'en mangera sûrement plus maintenant, puisque elle a des repas ( pas terribles ) livrés chaque jour. Alors, je saisi la balle au bond et lui propose que nous nous occupions de tout, et qu'un jour, si cela peut lui faire plaisir, nous viendrons en manger avec elle. Trop contente, elle nous répond que oui, se serait bien.
Donc, ce midi, nous déjeunons avec la Tata de Mary, nous avons préparé le repas, tout est prêt pour un bon moment.
Comme elle regarde le Tour de France, je pourrai suivre l'étape du jour, étape de transition vers Carcassonne, et après la grosse et difficile étape d'hier, probablement que comme chaque jour, ils rouleront encore à plus de 50 km/h de moyenne, au moins les premières heures , comme chaque jour ! :o 😱
Aller aller Robert, je me doute que cela doit être bien difficile au quotidien, mais ne lâche rien mon ami.
Bon Dimanche à tous
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Beau geste Phiphi pour la tante de Mary :ko :kapm
Robert

Message par Robert »

Questions d’actualité :

Le grand syndicat agricole a réussi à faire passer la loi qui permet à nos paysans de nous empoisonner, au même titre que les paysans des pays voisins. Nous marchons vraiment sur la tête . La fameuse loi Duplomb, du plomb, la bien nommée, qui a réussi à réunir contre elle une pétition de plusieurs milliers de voix va tout de même être promulguée ! La honte me monte au front.

Deux jours consécutivement, les informations nous disent que dans certaines banlieues les pompiers et les gendarmes sont attirés dans des guet-apens pour être la cible de mortiers. Ne serait-il pas le temps de nous occuper de ce commerce des mortiers ? Commerce aisément contrôlable. Car enfin les mortiers sont vendus par les commerçants en feux d’artifice, et il n’y en a pas beaucoup !
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis et bon lundi.
Nous avons un temps assez moche. Et je crois que c’est mal parti pour la semaine. J’ai passé une très mauvaise nuit avec des cauchemars. Ça ira mieux demain.

Je reviens sur la loi Duplomb. Il est possible d’ajouter sa propre voix pour participer à la pétition contre cette loi rétrograde tout à fait digne du polichinelle US. il suffit de taper sur le moteur de recherche : pétition, loi Duplomb. je vous invite à le faire. C’est un geste pour notre environnement.
Pour nous éviter ce retour en arrière, nous aurions la possibilité de freiner ou d’empêcher les produits traités venant de pays voisins.
Répondre