BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 01 août 2025, 10:35 Pour votre gouverne mon cher Lolo, voici ce qu'est " une banche ", un coffrage métallique dont on règle l'écartement en fonction de l'épaisseur de béton désiré. Ensuite, il faut bloquer les 2 panneaux métalliques ou " banches ", puis, on coule le béton entre les 2. Ensuite, lorsque c'est sec, il faut décoffrer bien sur, et tu as ainsi un mur en béton " branché ". Le problème estque bien souvent, l'entreprise qui réalise ce genre de travaux, déposé en même temps, des plaques de " treillis soudés ", puis vibre le béton, ce qui a pour effet de déplacer vers le bord le treillis , celui-ci rouille et pousse très fort sur le béton, et il finit par claqué, alors avant de réaliser des travaux d'isolation de pignon, il faut d'abord faire les réparations qui s'imposent.
Une photo " d'une banche " ( le béton se trouve entre les 2 parois)

@ cyberpotes + !
Merci pour cette explication technique Phiphi :kapm

Mon père était artisan maçon et ne construisait que des maisons traditionnelles en parpaings, moellons d’où ma méconnaissance de ce procédé.
Par contre j’en vois souvent sur les chantiers actuels.
Je saurai maintenant que ça banche :D
Robert

Message par Robert »

Bon, je vais regarder le tour de France.
Aux infos, j’ai encore vu le beau blond. J’espère que ce crétin ne va pas être cause d’une guerre mondiale. Si ça commence, je propose que ce soit aux États-Unis et que nous regardions un moment. Quand tout sera cassé, nous interviendrons… pour faire des affaires. Exactement comme les États-Unis ont fait lors des deux dernières guerres mondiales.
Robert

Message par Robert »

Robert a écrit : 02 août 2025, 13:34 Bon, je vais regarder le tour de France.
Aux infos, j’ai encore vu le beau blond. J’espère que ce crétin ne va pas être cause d’une guerre mondiale. Si ça commence, je propose que ce soit aux États-Unis et que nous regardions un moment. Quand tout sera cassé, nous interviendrons… pour faire des affaires. Exactement comme les États-Unis ont fait lors des deux dernières guerres mondiales.
Ce qui explique la domination des États-Unis sur le reste du monde.
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis. Bon dimanche à tout le monde.
Question météo ça s’arrange un peu. Mais les journées sont de plus en plus courtes.
Pour nous, rien de nouveau.
Nous avons eu la visite de Cécile qui a fait la cueillette des mirabelles. C’est une année avec beaucoup de fruits.
Une belle victoire française au tour de France cycliste féminin. Pauline, Ferrand, Prévost a fait une superbe montée de la Madeleine.

Le polichinelles joue au golf. Ça nous fera un répit. Il n’enverra pas un porte-avions près de la Russie.
benoit

Message par benoit »

Très belle victoire de PFP en effet ,je m attendais a une course beaucoup plus serrée .Il faut dire aussi qu elle savait une préparation ascétique ,elle aurait perdu 8 kilos depuis sa victoire a paris Roubaix quand on sait l importance du poids dans la montagne!
Le polichinelle a encore sévi,les statistiques du chômage ne sont pas bonnes,il vire la responsable des statistiques!
Aujourd'hui départ pour 1 semaine dans les cevennes
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 03 août 2025, 08:58 Très belle victoire de PFP en effet ,je m attendais a une course beaucoup plus serrée .Il faut dire aussi qu elle savait une préparation ascétique ,elle aurait perdu 8 kilos depuis sa victoire a paris Roubaix quand on sait l importance du poids dans la montagne!
Le polichinelle a encore sévi,les statistiques du chômage ne sont pas bonnes,il vire la responsable des statistiques!
Aujourd'hui départ pour 1 semaine dans les cevennes
Pour revenir à Pauline Ferrand-Prévot, il n’est pas normal qu’elle perde 8 kg avec une vie ascétique. Le sport professionnel est inquiétant. Qu’en est-il de la santé de ces athlètes ?

Bonnes vacances à vous. Dans les Cévennes, il y a de belles bosses !

Pour revenir aux pantomimes du beau blond, je trouve que les journalistes le traitent avec beaucoup trop de sérieux. C’est un clown. Il faudrait le traiter comme tel dans les informations.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Encore un dimanche dans la grisaille, décidément l'été n'est pas au mieux :?
Je pensais faire un petit tour de vélo c'est pas gagné :roll:

C'est vrai que c'est assez inquiétant quand on voit Pauline, c'est un vrai squelette :o
J'espère que dans quelques mois ou années qu'elle ne sera pas prise par la patrouille.
Sinon l'engouement donné aux jeunes va s'effondrer :evil:
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Pour la météo on nous annonce une journée presque estivale.
Pour nous, une journée ordinaire. Josette ne marche pas mieux et va devoir consulter. Pour moi, rien que d’ordinaire. J’attends la visite du kiné pour quelques exercices. Je ne progresse plus. Il me faut juste entretenir le peu que j’ai récupéré.

Après la victoire au tour de France de Pauline Ferrand-Prévot, me vient la réflexion suivante : je serai très inquiet si j’étais le père de la championne. Pour sa santé d’abord, puis pour les risques qu’elle prend pour pratiquer le cyclisme.
Plus généralement je suis complètement pour que l’argent disparaisse du sport. Une révolution. En effet nous sommes arrivés à des excès complètement contraires au but recherché. Le sport c’est pour la santé pas pour esquinter les gens. Or les professionnels du sport sont tous esquintés par leur sport. Par exemple, en rugby, on ne pèse pas impunément, 150 kg ! Sans compter le dopage qui consiste à droguer les pratiquants pour des performances hors normes.
On juge la sportivité d’une nation, non pas au nombre de champions, mais au nombre de pratiquants! Il faut arrêter les foires du genre tour de France ou Jeux olympiques.
Le sport est complètement entré dans la sphère du capitalisme.

Plus généralement en utilisant la loi, il faut limiter, canaliser le pouvoir de l’argent. L’argent est devenu le cancer de nos sociétés et pas seulement dans le domaine du sport. On le retrouve partout.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
C'est un lundi bien gris encore. :?
Vivement cet automne qu'il fasse beau :D

Je ne suis pas contre le sport professionnel tant que les salaires, les primes et enjeux économiques restent modérés.
Par contre je ne peux pas accepter le salaire exorbitant donné à un footballeur, cela me semble même indécent :roll:
Si ces généreux sponsors pouvaient ne donner que la moitié et l'autre moitié pour les migrants et les nécessiteux, les restos du coeur seraient au chômage.

Bon kiné Robert :ku :kp :kj en espérant que Josette puisse voir son toubib aujourd'hui

Bonne journée à tous ;)
béni

Message par béni »

Bonjour à tous :).
Le mois de juillet est passé ; la pluie ne nous manquera pas :lol: ! Néanmoins août commence pareil... D'après la météo tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici la fin de semaine cependant.
Hier, bricolage de vélos pour préparer notre petit voyage qui se pointe courant de semaine prochaine. J'ai bien fait de le faire en avance, le pneu arrière du vélo de ma compagne est tailladé sur 2 cm sur un des flancs. Ce sont des Schwalbe Marathon Plus, ils sont très bien protégés sur la bande de roulement mais beaucoup moins sur les côtés :D. D'aucun dirait que ces pneus ne sont pas vraiment des pneus mais des tuyaux d'arrosage (c'est pas très souple et ça pèse 900 g pièce...), mais pour rouler en ville sur du verre et autre clous ça rend de grands services :lol:.
J'en ai profité pour changer les patins de freins qui commençaient à s'essoufler. Et pareil, derrière, réglage infini... J'ai mis peut être 1 h pour régler ces satanés v-break.
Franchement, de ce côté, le disque c'est sans appel ! C'est plus propre et sauf montage de travers, le réglage est quasi inexistant !
Robert a écrit : 04 août 2025, 08:04 Pour nous, une journée ordinaire. Josette ne marche pas mieux et va devoir consulter. Pour moi, rien que d’ordinaire. J’attends la visite du kiné pour quelques exercices. Je ne progresse plus. Il me faut juste entretenir le peu que j’ai récupéré.
Oui ça dure pour Josette... Il serait bon de voir ce qui cloche avec un médecin effectivement. Bon kiné Robert !
et la lumière fut
Répondre