Le 4 août 1789, l’assemblée constituante supprimait les droits féodaux.
Avec l’instauration des droits de l’homme et du citoyen, la société se trouvait complètement transformée.
La bourgeoisie a pris progressivement à son compte le pouvoir que la révolution avait donné au peuple.
Plus de deux siècles ont passé et la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui est bâtie de manière féodale autour de l’argent. Les bourgeois qui détiennent l’argent, disposent du pouvoir politique.
Le nouveau monarque à abattre, c’est l’argent.
La révolution nouvelle devra abolir progressivement le capitalisme. Il faudra une nouvelle nuit du 4 août. Du 4 août 2025, par exemple.
Il faudra décréter la fin de la société féodale régie par l’argent. Avant que de couper des têtes, il faudrait limiter de manière drastique le pouvoir de l’argent par exemple :
–Interdiction de financement occultes des partis politiques. Contrôler de manière stricte le financement de ces derniers et aussi le financement des campagnes électorales.
–Interdiction de s’approprier le pouvoir de diffuser l’information en achetant des moyens de communication (presse écrite, télévisée). Pour être précis, l’interdiction aux milliardaires de s’occuper directement ou indirectement de politique à partir de moyens financiers.
–Limiter par la législation et les impôts les pouvoirs de l’argent, imposition des revenus importants, des gros héritages, taxes sur le luxe, piscines olympiques privées, bateaux , grosses voitures, habitations hors normes par exemple 500 m² habitables pour deux personnes etc.
–Retour au pouvoir de l’État qui doit reprendre en main les moyens de communications, routes chemin de fer et téléphonie, l’énergie, l’éducation, l’ordre public. Nationaliser au lieu de livrer à la concurrence des capitaux.
Une révolution sans aucun doute, un retour des Jacobins au pouvoir.
Bon, je m’aperçois que je suis le seul JacobIn du forum. Un parti qui n’a qu’un adhérent ne risque pas d’accéder au pouvoir !
