BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Ciel gris ce matin, soleil, annoncé pour l’après-midi.

Journée très calme pour nous.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Pareil c'est encore de la grisaille avec espérance d'éclaircies pour cet après-midi.
J'espère que ce sera mieux qu'hier, j'étais prêt pour aller rouler quand j'ai entendu une bonne averse tombée :cry:
et ensuite les averses se sont succédées donc pas de sortie

Bonne journée à tous ;)
benoit

Message par benoit »

Beau temps dans le nord .Après une journée de baby sitting je vais aller peindre dans notre résidence secondaire a côté ,bonne journée à tous
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 02 sept. 2025, 09:10 Beau temps dans le nord .Après une journée de baby sitting je vais aller peindre dans notre résidence secondaire a côté ,bonne journée à tous
Une vraie vie de nouveau retraité!
béni

Message par béni »

Bonjour à tous :).
Reprise de semaine un peu spéciale, c'est la rentrée et ça se ressent au bureau et sur la route :mrgreen:. Les pistes cyclables se gonflent de petites personnes en vélo équipé de roues 20 pouces !
Rentrée sous la pluie, j'ai envie de dire "normal" :mrgreen:. Aujourd'hui la pluie devrait nous épargner mais le temps reste gris.

Cette semaine je vais voir si je peux ajuster mon vélo de route qui est resté au clou depuis des années ; je pense que je n'ai pas roulé avec depuis 2019 :o !
Je trouvais le vélo un peu grand, mais après quelques mesures comparatives avec mon vélo "de tous les jours" actuel, les mesures sont quasiment les mêmes, et je suis très confortable sur ce fameux vélo.
Grosses différences : la position "route" est naturellement plus penchée (le tube de direction est bien plus court) et le guidon est cintré (je roule tous les jours avec un guidon plat). Résultat je suis bien plus penché et allongé sur le route.
Actuellement il possède une potence de 10/12 cm avec un angle négatif, je vais essayer différentes mesures de potence avec probablement un angle positif pour corriger ce problème. Éventuellement prendre un cintre "compact" qui se projette moins en avant et en bas (pour les nouveaux termes techniques, avec un "reach" et un "drop" plus courts :mrgreen:). Et c'est un vrai problème, car je n'ai jamais pu mettre les mains en bas du cintre plus de 10 mn, sous peine d'anesthésie de la zone du périné :mrgreen:.
Yapuka !
et la lumière fut
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit : 02 sept. 2025, 09:10 Beau temps dans le nord .Après une journée de baby sitting je vais aller peindre dans notre résidence secondaire a côté ,bonne journée à tous
Appliqué une couche d'apprêt.......avant, ta peinture se fixera mieux, se tendra mieux et aura un plus beau rendu. ;)
@ cyberpotes + !
béni

Message par béni »

Je vois que ça crapahute sec du côté de Phiphi, sans oublié le côté gastronomique :lol:. Des vacances bien mises à profit !
et la lumière fut
phiphi76

Message par phiphi76 »

béni a écrit : 02 sept. 2025, 10:19 Bonjour à tous :).
Reprise de semaine un peu spéciale, c'est la rentrée et ça se ressent au bureau et sur la route :mrgreen:. Les pistes cyclables se gonflent de petites personnes en vélo équipé de roues 20 pouces !
Rentrée sous la pluie, j'ai envie de dire "normal" :mrgreen:. Aujourd'hui la pluie devrait nous épargner mais le temps reste gris.

Cette semaine je vais voir si je peux ajuster mon vélo de route qui est resté au clou depuis des années ; je pense que je n'ai pas roulé avec depuis 2019 :o !
Je trouvais le vélo un peu grand, mais après quelques mesures comparatives avec mon vélo "de tous les jours" actuel, les mesures sont quasiment les mêmes, et je suis très confortable sur ce fameux vélo.
Grosses différences : la position "route" est naturellement plus penchée (le tube de direction est bien plus court) et le guidon est ceintré (je roule tous les jours avec un guidon plat). Résultat je suis bien plus penché et allongé sur le route.
Actuellement il possède une potence de 10/12 cm avec un angle négatif, je vais essayer différentes mesures de potence avec probablement un angle positif pour corriger ce problème. Éventuellement prendre un cintre "compact" qui se projette moins en avant et en bas (pour les nouveaux termes techniques, avec un "reach" et un "drop" plus courts :mrgreen:). Et c'est un vrai problème, car je n'ai jamais pu mettre les mains en bas du ceintre plus de 10 mn, sous peine d'anesthésie de la zone du périné :mrgreen:.
Yapuka !
Tu peux essayer ce genre de potence, tu pourras régler l'angle à ta guise.
@ cyberpotes + !
Image
béni

Message par béni »

Oui j'y ai pensé, ne serait-ce que de manière temporaire pour trouver un angle qui me convienne. Néanmoins je vois que sur les potences route il n'y a pas non plus 50 solutions, en gros on va de 0 ° à un peu plus de 10 ° dans les cas "extrêmes".
Cela a l'avantage de ne pas devoir acheter ou essayer 50 potence pour trouver le bon angle :lol:.
et la lumière fut
Lolo90

Message par Lolo90 »

béni a écrit : 02 sept. 2025, 10:48 Oui j'y ai pensé, ne serait-ce que de manière temporaire pour trouver un angle qui me convienne. Néanmoins je vois que sur les potences route il n'y a pas non plus 50 solutions, en gros on va de 0 ° à un peu plus de 10 ° dans les cas "extrêmes".
Cela a l'avantage de ne pas devoir acheter ou essayer 50 potence pour trouver le bon angle :lol:.
Tu peux déjà commencer par retourner tout simplement ta potence actuelle
Tu verras qu'elle aura un angle similaire à celle de la photo de Phiphi ;)
Répondre