BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

L’arrivée de mon infirmier m’a interrompu dans la correction du post ci-dessus. Quelques S et quelques virgules inappropriées ou fautives sont restées. Je vous prie de m’en excuser.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Du brouillard pour ce dimanche matin
J’espère qu’il va se lever un peu tout de même.
Mais au moins il ne plait plus
Bon courage à Denis pour son dimanche au taf et à la famille Béni qui n’est pas au mieux :?

Bon dimanche à tous et cet après-midi il y aura le championnat du monde à regarder
J’espère que nos français vont bien se comporter en essayant d’anticiper les attaques des favoris en étant dans des bons coups devant sans vouloir en faire de trop.
J’ai vu l’arrivée des filles hier, pour boucher vingt secondes dans les derniers tours ça devient difficile
béni

Message par béni »

Bonjour à tous :).
Réveillé sous le brouillard ! Et sous la fraîcheur :lol:. Néanmoins tout ça se lève et le soleil commence à pointer.
On verra pour faire un petit tour de marche tout à l'heure si ça continue dans ce sens :). L'automne semble bien installé, les températures maximales ne décolleront pas de 15 °C pendant la grosse dizaine de prochains jour.
Robert a écrit : 28 sept. 2025, 09:05 Hier nous avons eu la visite de notre fille aînée. Elle nous a apporté une bonne poêlée de cèpes. De jolis petits cèpes de Bordeaux. Elle me succédera à la recherche des champignons. Je lui ai donné mon panier à champignons et mon couteau à lame courbe. Elle en fera bon usage.
Je suis toujours content de savoir que les outils dont je me suis servi, continuent à servir.
Une transmission au poêle :lol: :lol: :lol:
Avec un peu de chance tu lui as aussi transmis les bons coins à chercher ;).
et la lumière fut
Robert

Re: BONJOUR..

Message par Robert »

Nous venons de faire un repas du dimanche : une poêlée de cèpes que notre fille nous a offert. J’ai tant aimé chercher les champignons.… Il ne me reste aujourd’hui que le plaisir de les manger. Je n’ai pas communiqué mes coins de champignons, ma fille aînée en a trouvé toute seule !
Aujourd’hui je me suis régalé. J’emprunte une phrase à mon maître, François Rabelais : Notez que c’est viande céleste, manger à déjeuner une poêlée de jeunes cèpes, mêmement du persil et de l’ail à profusion.
Robert

Message par Robert »

je suis sidéré de voir la place que l’on réserve à ce repris de justice de Sarkozy à la télévision. C’est la vedette américaine. Sarkozy, par ci Sarkozy par-là. Qu’on le fiche en prison et qu’on ne nous en parle plus. C’est un menteur, un voleur qu’il serait bon de mettre enfin en prison.

Les juges qui ont condamné justement Sarkozy à une peine de prison sont menacées de mort par des individus, dont on n’entend jamais qu’ils ont été appréhendés. il y avait les mêmes dans l’affaire Marine Le Pen; on n’entend plus parler d’eux ni des sanctions justement encourues. Je voudrais bien savoir qui ils sont et comment ils sont sanctionnés.
Ils sont en effet une grave menace pour l’État de droit.
La droite politique de chiotti, des républicains au front National, est pour une justice exemplaire et rigoureuse à la condition qu’elle ne soit pas mise en cause.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
C'est déjà lundi , ce matin le brouillard est bien présent j'espère qu'il se lèvera rapidement car faire une petite sortie à vélo cet après-midi cela m'irait bien ;)

Hier j'ai vu Pogacar refaire la même chose que l'année dernière, attaquer à 100 kms de l'arrivée et se retrouver seul à 60kms :shock:
l'UCI devrait organiser des Mondiaux moins difficiles pour donner la chance aux autres.
Ce n'est pas partie dans cette direction car ceux prévus en France en 2027 à Sallanches ce sera du cousu main pour lui :?

Bon courage à nos bosseurs et j'espère que Denis pourra se reposer et faire un peu de vélo aujourd'hui
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 28 sept. 2025, 13:40 je suis sidéré de voir la place que l’on réserve à ce repris de justice de Sarkozy à la télévision. C’est la vedette américaine. Sarkozy, par ci Sarkozy par-là. Qu’on le fiche en prison et qu’on ne nous en parle plus. C’est un menteur, un voleur qu’il serait bon de mettre enfin en prison.

Les juges qui ont condamné justement Sarkozy à une peine de prison sont menacées de mort par des individus, dont on n’entend jamais qu’ils ont été appréhendés. il y avait les mêmes dans l’affaire Marine Le Pen; on n’entend plus parler d’eux ni des sanctions justement encourues. Je voudrais bien savoir qui ils sont et comment ils sont sanctionnés.
Ils sont en effet une grave menace pour l’État de droit.
La droite politique de chiotti, des républicains au front National, est pour une justice exemplaire et rigoureuse à la condition qu’elle ne soit pas mise en cause.
La juge qui a condamné Sarko a reçu des menaces de mort :o
C'est fou quand même :twisted:
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde!
Une belle journée de repos commence. Ce matin je vais continuer de tailler la haie, et cet après midi, après j’accompagne Marion sur son lieu de stage car elle est un peu fatiguée, et après je me ferai un tour de vélo. Le frais s’est bel est bien installé, et les belles couleurs aussi.
La maison est bien vide sans le chien, faut que je m’occupe.
Pour Sarko, on le voit allumer des contre-feux dans le presse… Et plus grave, on voit des intimidations des magistrats… À mon avis il va passer quelques jours en prison, histoire de montrer que la justice passe, mais il va très vite sortir.
Denis

Message par Denis »

Lolo90 a écrit : 29 sept. 2025, 09:46 Hello
C'est déjà lundi , ce matin le brouillard est bien présent j'espère qu'il se lèvera rapidement car faire une petite sortie à vélo cet après-midi cela m'irait bien ;)

Hier j'ai vu Pogacar refaire la même chose que l'année dernière, attaquer à 100 kms de l'arrivée et se retrouver seul à 60kms :shock:
l'UCI devrait organiser des Mondiaux moins difficiles pour donner la chance aux autres.
Ce n'est pas partie dans cette direction car ceux prévus en France en 2027 à Sallanches ce sera du cousu main pour lui :?

Bon courage à nos bosseurs et j'espère que Denis pourra se reposer et faire un peu de vélo aujourd'hui
Oui c’est prévu! Je vais rallonger un peu.
Denis

Message par Denis »

Lolo90 a écrit : 29 sept. 2025, 09:46 Hello

Pas eu le temps de regarder les championnats, je travaillais… Les images devaient etre atypiques avec la végétation d’Afrique, non?
Un phénomène, ce Pogacar…
Répondre