BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Bon dimanche les amis.
Le beau temps c’est terminé. la pluie va arriver. Il reste à espérer des éclaircies.

Hier nous avions la visite de Cécile. Josette a fait un clafoutis aux cerises. C’est presque aussi bon que des crevettes grises !

Aux États-Unis, des centaines de milliers de manifestants ne veulent plus du roi polichinelle. Et pendant ce temps-là le polichinelle, devinez ce qu’il fait ? Il joue au golf !
Le futur prix Nobel de la paix, fait la guerre au Venezuela.! il coule des bateaux de pêche ! Espérons que les citoyens américains nous débarrasseront du polichinelle.

Merci à Jean mi et à lolo pour les belles images des Baléares. Ça nous fait des vacances pas trop chères!
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Dimanche dans la grisaille ça sera donc une journée tranquille de repos :D
Les feuilles mortes commencent à tomber , l’automne s’installe vraiment cette fois-ci.

Bon dimanche à tous
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 19 oct. 2025, 08:06 Bon dimanche les amis.
Le beau temps c’est terminé. la pluie va arriver. Il reste à espérer des éclaircies.

Hier nous avions la visite de Cécile. Josette a fait un clafoutis aux cerises. C’est presque aussi bon que des crevettes grises !

Aux États-Unis, des centaines de milliers de manifestants ne veulent plus du roi polichinelle. Et pendant ce temps-là le polichinelle, devinez ce qu’il fait ? Il joue au golf !
Le futur prix Nobel de la paix, fait la guerre au Venezuela.! il coule des bateaux de pêche ! Espérons que les citoyens américains nous débarrasseront du polichinelle.

Merci à Jean mi et à lolo pour les belles images des Baléares. Ça nous fait des vacances pas trop chères!
C’est Phiphi qui a posté les photos :D
J’en ai reçues hier soir alors je vous les poste dans la rubrique sortie
Denis

Message par Denis »

salut à tous!
Dernier jour de repos avant une grosse semaine de boulot. Quelques après midi me permettront de rouler un peu, que ce soit à vélo et sur le HT.
Au programme aujourd’hui, pique nique dans la montagne de Lure, et un tour à Banon avec le beau frère et la belle soeur pour leur faire voir la librairie du Bleuet.
En attendant, je vais me faire une séance de HT, la première avec le nouveau.
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 18 oct. 2025, 13:48
Denis a écrit : 17 oct. 2025, 13:47 Ca y est, pratiquement tout est monté! La connection HT/ordinateur a été un jeu d’enfant. Il ne reste plus qu’à reporter les mesures du vélo sur le HT, monter les cales look sur une vieille paire de chaussures de vélo, et on devrait etre bon pour les mauvais jours. J’ai fait quelques tours de roues sur Zwift, le passage des vitesses est bluffant, et le HT est très silencieux.
Maintenant je saute dans le cuissard pour profiter des beaux jours.

Image
C'est bien ce que j'avais vu sur les réseaux internet. Superbe, tu vas pourvoir te régaler avec ce HT toujours prêt à l'emploi et connecté !
@ cyberpotes + !
j’avais vu aussi des photos de ce HT mais la selle était à droite et le guidon à gauche
Pfff ! :? Denis l’a monté à l’envers :lol:
Robert

Message par Robert »

Une bonne balade à Banon. Après la visite à la librairie, Denis,n’oublie pas la visite à la charcuterie ! Quand tu auras fais ta séance inaugurale de ton Home traîner, croquer quelques saucisses te fera du bien !
benoit

Message par benoit »

Belle sortie ce matin de 90 km rondement menée avec les cyclosportifs du groupe,Alain Yves et Christian également Anne,pas ma fille mais celle d une copine de Christine et Gérard ,il y avait aussi juan notre copain majorquin et sa fille et son gendre un peu enrobé toujours en chasse patate,! 26 .5 de moyenne avec 800 mdr dénivelé.
Demain ce ne sera pas la même chanson il y aura Albane qui débute le vélo et claire la mete de Anne en vae,on verra ce que ca va donner 8-)
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde, et bon début de semaine!
Heureusement que le HT est prêt, car le temps sera pluvieux toute la semaine, et puis je bosse tous les jours sauf quelques après midi… Il va bien servir! Peut etre une petite séance avant de repartir au boulot cet après midi…
Hier le temps a changé très rapidement, du coup nous avons pique niqué autour de Digne, puis sommes partis sur Banon avec quelques gouttes d’eau qui commençaient à tomber. La librairie du Bleuet était bien remplie, la charcuterie aussi…
Bonne journée à tous!
béni

Message par béni »

Bonjour à tous :).
Tout comme chez Denis la pluie arrive durablement par chez nous :?. En revanche toujours pas de home trainer chez moi :lol:. Je verrais pour aller courir un peu du coup.
Phiphi, concernant ce sujet merci de tes conseils ! J'avais pu me faire conseiller à l'époque par mon kiné suite à un mal de cheville récurrent et la boutique où j'ai acheté mes chaussures (il va falloir en racheter, cela fait presque 5 ans...). Les types sont équipés d'un tapis roulant avec des caméras côté/devant/derrière pour analyser ta foulée et te conseiller au mieux :).
On commencera tout doux avec 15/20 mn de courses et on verra bien ce que cela donne !

C'est une petite semaine de travail pour moi car vendredi je pars pour le Nord où mon frère va se marier ce week-end ; peut-être que j'y croiserais Phiphi sur son bike :D ? Cela va être une petite expédition car nous devons avant cela passer chez mes parents en Bourgogne, on va se tartiner pas loin de 8 h de route dans la journée...
et la lumière fut
béni

Message par béni »

Denis a écrit : 17 oct. 2025, 13:47 Ca y est, pratiquement tout est monté! La connection HT/ordinateur a été un jeu d’enfant. Il ne reste plus qu’à reporter les mesures du vélo sur le HT, monter les cales look sur une vieille paire de chaussures de vélo, et on devrait etre bon pour les mauvais jours. J’ai fait quelques tours de roues sur Zwift, le passage des vitesses est bluffant, et le HT est très silencieux.
Maintenant je saute dans le cuissard pour profiter des beaux jours.

https://zupimages.net/up/25/42/ci21.jpeg
Il a de la tronche ! Ça doit être super pratique effectivement d'avoir le montage à demeure :).
et la lumière fut
Répondre