BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
benoit

Re: BONJOUR...

Message par benoit »

phiphi76 a écrit : 28 oct. 2025, 10:32 Hello !
Il pleut, il pleut Bergère
Rentre tes blancs moutons !
Il pleut depuis cette nuit, et franchement, il y en a marre de ce tems ! Je viens d'annuler notre sortie vélo d'aujourd'hui, pas envie de prendre la flotte en cours de route, de plus, les routes doivent être bien dégueulasse. Je verrais ça pour Jeudi, le temps semblant s'améliorer.
J'ai le coffre du Scénic charger de bags de déchets verts suite aux coupes des haies, je vais attendre cet aprem, voir si la pluie se calme pour aller les vider à la déchetterie. Sinon, rien de spécial en vue pour cet aprem, vais voir ce qu'il y a de disponible et d'intéressant en replay, je ne déborde pas de courage !
Il faut que j'appelle le Centre de soins où J-Mi consulte, car le genou me donne bien du souci et me sabote le moral !
@ cyberpotes + !
C est filieris a Bruay je suis a 3 mois de délai mais je pourrai avancer ton rendez vous ;) ;)
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde!
Aujourd’hui, d’après la météo, la pluie est en chemin, mais ca devrait tenir ce matin. Ca me laissera le temps de continuer de ranger le bois.
Hier sortie sympathique dans la vallée de l’Asse, j’en parle dans la rubrique adaptée.
Bonnes vacances Lolo, profite bien!
Je me ferai sans doute un tour de home traîner dans l’après midi.
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Ce matin nous avons un rayon de soleil. Ce sera une journée pas trop moche.
Pour moi et mon Home traîner ça n’a pas grand importance.
Je vais essayer de ne pas me laisser gagner par le découragement et ce n’est pas facile tous les jours. La vieillesse isole. Beaucoup d’amis ont disparu. Et ma correspondance est devenue exsangue. Je n’écris plus rien.
Je vais tout de même laisser un mot à mon ami Léo, qui vieillit tranquillement en Italie.

Bon séjour à lolo et bon vélo à Denis.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Ici à Fribourg le soleil va être de la partie aujourd’hui :kapm
Hier il y a eu des éclaircies mais de pluie

À Dignes l’hiver risque d’être rude , homme blanc coupe beaucoup de bois

Et ne cède pas trop au marasme de l’automne Robert.

Bonne journée à vous
Lolo90

Message par Lolo90 »

Voilà quelques photos de Fribourg

Le marché aux fleurs
Image

La traditionnelle Lange Rote wurst :D

Image

Image

Image

Je me suis trouvé un vélo de ville en bois

Image
Robert

Message par Robert »

Quelle jolie petite ville. Cependant, près de la belle tour, on vend des cochonneries !
Par contre j’aime bien le vélo. Il est sans doute électrique. Pour les déplacements en ville, il est idéal !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 29 oct. 2025, 08:49 Voilà quelques photos de Fribourg

Je me suis trouvé un vélo de ville en bois

Image
Tu pourras l'acheter avec un chèque du même.....métal ! :o :lol:
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 29 oct. 2025, 08:49 Voilà quelques photos de Fribourg

La traditionnelle Lange Rote wurst :D

Image

Bon appétit !
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour "" à tertous ou à ti z'aut' ""
Le temps c'est quelque peut calmé, en attendant la nouvelle dégradation annoncé pour cette après-midi ! On en sortira jamais !
"" Aujourd'hui peut-être ou alors demain,
De la bicyclette j'en ferai sur les chemins ... "
Demain Jeudi, devrait faire presque.....beau, alors, je vais programmer une piote sortie. Dimanche aussi, et je pourrai aller rouler puisque je se serai de nouveau seul une semaine ! En effet, la Miss Mary, à peine revenu de chez son fils à Loyettes dans l'Ain le Vendredi midi, que le Samedi midi, elle a RV avec des amies cheffes d'entreprises en fin de journée, pour dîner et coucher chez l'une d'elle. Le Dimanche matin, cela leur permettra de prendre une navette Aéroport de Roissy à plusieurs et de s envoler pour la Grèce, plus précisément Athènes, pour assister au Congrès Mondial des Cheffes d'Entreprises, de plus étant sur place, quelques jours de visite d'Athènes, etc... Il y a dans le Groupe, une J-Mi "Féminine ", une vrai GO ! Une personne, comme notre GO du Forum, éminemment sympathique qui a déjà organisé plusieurs visites.
Cela ne me dérange nullement, j'en profiterai pour aller voir notre Rhumato préféré, j'ai appelé ce matin, et une charmante secrétaire bien sympa, m'a fixé un RV pour Mercredi après-midi 15h00, en précisant: je suis sur que pour vous, le Dr Benoist ne dira rien que je vous ai rajouter ! Sinon, c'étai au mois de Février ! Merci Madame ! Je vais me faire le plaisir de vous offrir une boîte de chocolat !
Sinon, à part ça, à l'Ouest rien de nouveau !
Bonne journée à " tertous "
@ cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde!

Après la grosse pluie d’hier, le temps semble s’arranger. Ca devrait etre bon pour une sortie vélo cet après midi.Je ne sais pas encore vers quel coin je vais aller… La tranquillité de la vallée du Bès vers Barles, avec un retour par le Labouret, ou un tour vers Espinouse? J’en sais rien, on verra en fonction du vent…
Mary devrait se régaler en Grèce… Attention qu’elle ne ramène pas un Apollon!

Le vélo en bois est superbe! Je serais curieux de voir ce que ca donne en roulant…
Fribourg a l’air d’être une belle ville… Je ne connais pas du tout l’Allemagne. Pourtant, mon père y a habité dans son enfance avant de retourner en Ariège, car mon grand père y a travaillé quelques années comme gendarme après la guerre: Kehl, Sackingen et enfin Lindau, qui semble etre une chouette ville au bord du lac de Constance… Je n’y suis jamais allé…
Répondre