BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis

Re: BONJOUR...

Message par Denis »

Salut tout le monde!
Temps couvert aujourd’hui…
Comme je vous le disais, la belle famille de Corse est venue sur le continent pour y passer une bonne partie de l’automne, et du coup ils ont loué une chouette maison dans un petit village à coté, au milieu de la campagne. Hier soir nous regardions passer le gibier dans le champ d’à coté à l’aide d’une lampe torche, et je me faisais la réflexion qu’il faudrait vraiment que je crève de faim pour pouvoir tirer sur une jolie biche comme celles que nous avons vues… Et d’un autre coté je suis bien content d’avoir de la viande dans mon assiette…
Et puis je me dis qu’heureusement qu’il y a les chasseurs pour réguler un peu la population (en particulier des sangliers) car sinon il y aurait beaucoup d’accidents…
Hier petite séance de home trainer en endurance. Je verrai aujourd’hui ce que je fais, peut etre vais je tirer ma flemme…
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 01 nov. 2025, 08:50 Salut tout le monde!
Comme je vous le disais, la belle famille de Corse est venue sur le continent pour y passer une bonne partie de l’automne, et du coup ils ont loué une chouette maison dans un petit village à coté, au milieu de la campagne. Hier soir nous regardions passer le gibier dans le champ d’à coté à l’aide d’une lampe torche, et je me faisais la réflexion qu’il faudrait vraiment que je crève de faim pour pouvoir tirer sur une jolie biche comme celles que nous avons vues… Et d’un autre coté je suis bien content d’avoir de la viande dans mon assiette…
Et puis je me dis qu’heureusement qu’il y a les chasseurs pour réguler un peu la population (en particulier des sangliers) car sinon il y aurait beaucoup d’accidents…
Hier petite séance de home trainer en endurance. Je verrai aujourd’hui ce que je fais, peut etre vais je tirer ma flemme…
La nature a fait de nous des prédateurs. Nous n’y pouvons rien.
Un peu de repos te fera du bien Denis.
Robert

Message par Robert »

Un bon week-end à tout le monde.
Une page est tournée et voilà le mois de novembre… l’automne déshabille les arbres. Les gelées blanches sont prêtes. Elle couvriront bientôt la campagne.
Pour aujourd’hui, la pluie nous est annoncée pour l’après-midi. Le ciel progressivement s’ennuage. L’hiver est à nos portes.

Notre gouvernement se bat pour établir un budget. Il marche sur la crête d’une montagne avec le risque à tout instant de tomber dans le ravin
En positif, les masques tombent.
Le front national de madame Le Pen et Jordan Bardella, avec le parti de Monsieur Chiotti et celui des honnêtes gens ne veulent pas que l’on touche aux privilèges des riches. Je m’amusais hier à écouter un économiste de droite, bien entendu, faire l’ éloge des grands patrons qui seraient les seuls à produire des richesses. Le brave sciemment oubliait le rôle de ceux qui travaillent vraiment.

Nous vivons dans une société qui ressemble beaucoup à une monarchie. Les monarques sont les milliardaires. Les milliardaire vivent comme dans la société féodale vivaient les rois, les princes, les ducs et autres nobles.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit : 31 oct. 2025, 14:28 Mon coucou du jour tardif.
Ce matin, j’avais kiné… Et pas très envie d’écrire. Alors comme toujours quand je n’écris pas, je lis. J’ai lu mon livre qui relate la révolution de 1830 et la chute de CharlesX.

J’ai relu aussi le post qui a pour titre : « poésie du jour ». Je l’ai relu depuis la première page pour m’apercevoir que j’en suis souvent l’initiateur, et que bien souvent je me rends coupable de répétitions.
Ceci dit, il est vrai qu’au fil des mois, j’oublie ce que j’ai publié dans le passé. Et nombreux sont les poèmes qui me trottent dans la tête et qui reviennent régulièrement.

Au soir de mon existence, il m’arrive d’avoir des regrets… J’ai eu souvent en tête de construire un recueil de poèmes qui aurait couvert l’espace poétique de l’institution de notre langue à nos jours. Bien entendu il est trop tard. Et ma pauvre tête au fil des années, laisse filer ses facultés et ma mémoire de s’émousser.

Un mot pour toi Fifi qui penses que tes posts ne sont pas lus. Je pense que tu te trompes. Quand on lit un post alors que celui-ci est déjà dépassé par plusieurs interventions , il est difficile de répondre..
quant à moi j’écris souvent sous des rubriques de fin de forum et je comprends que mes textes ne soient pas toujours lus.
Non non Robert, pas difficile du tout ! Il te faut faire " clic droit " sur le petit carré en haut à droite du post auquel tu souhaites répondre, et ce post vient s'installer automatiquement sur la page auquel tu te trouves, et là, tu as tout le loisir de pouvoir répondre, tu as le post sous les yeux.
Perso, lorsque je vois en haut d'une nouvelle page la date du jour, je vais toujours voir dans la page précédente, car il peut s'y trouver 1 ou plusieurs posts avec cette nouvelle date, de cette façon, il est très rare que je loupe un post.
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Petit contre temps, je vais revenir !
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Aujourd'hui c'est la Toussaint et ma foi la météo n'est pas si mauvaise.
Rien de spécial à faire, peut-être profiter du temps clément pour se balader ;)

Jai ramené de Fribourg à la mam une petite couronne de fleurs
Ça égayera un peu sa chambre jusqu’aux fêtes

Image

Bonne journée à tous
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 01 nov. 2025, 08:50 Salut tout le monde!
Super si ta famille corse va rester quelque temps :kapm

Vous pourrez discuter de l'humour corse :D

https://www.youtube.com/watch?v=2mEGci1wl6U
Robert

Message par Robert »

Mon coucou dominical.
Une météo de Toussaint chez nous, de la pluie ce matin, des averses pour l’après-midi.

Sinon rien de neuf. Pour moi une mauvaise nuit, ça m’arrive, malgré nos somnifères.

En politique, toujours les mêmes partis qui refusent obstinément à ce que les impôts soient répartis de manière plus juste en sorte que ne puissent pas se développer des monarchies de l’argent. C’est le cas actuellement. Il est dommage que les électeurs ne le sachent pas. Il y a en France des classes sociales privilégiées comme au temps des monarchies. Elles passent inaperçues car elles n’ont pas d’apparat, ni trône, ni couronnes, ni sceptre, mais la réalité du pouvoir et tous les privilèges. Des serviteurs, des avions, des yachts, des palais….

……
C’est une période de l’année où l’on fait peu de vélo. Pour moi ce sera une journée sans beaucoup de perspectives : simplement mon tour quotidien de Home traîner. Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire car je ne fais plus de progrès et j’ai du mal à mesurer mes acquis. Parfois, je pense que je pourrais être encore plus handicapé que je ne le suis et je continue les gestes d’entretien… je suis très bien soigné, mais je redoute l’inéluctable : l’EHPAD !

Tous les matins, avant de faire le mot fléché du jour du journal, nous le parcourons rapidement. Dans la chronique nécrologique, j’observe qu’il y a beaucoup de gens qui meurent plus jeunes que nous. La vieillesse, c’est un privilège, un privilège relatif : petit à petit, on s’isole et l’on se retrouve à peu près seul. Nos amis ont presque tous intégré le monde mystérieux d’où personne n’est jamais revenu. Et nos correspondants s’en vont, à mesure que l’on entre dans l’âge, et que l’on perd tout l’intérêt que l’on pouvait avoir pour nos semblables autrefois.
Modifié en dernier par Robert le 02 nov. 2025, 08:06, modifié 1 fois.
Denis

Message par Denis »

Salut à tous!
La pluie m’a réveillé cette nuit, et en ce moment quelques gouttes tombent encore… Je crois que pour le vélo c’est foutu aujourd’hui. Au mieux ce sera home trainer.
Robert, pour ce qui est de faire du home trainer, meme si tu ne le vois pas d’un premier abord, ces exercices te font un bien fou: tu continues de faire travailler tes muscles, tu dépenses de l’énergie, tu fais travailler tes articulations, tu te fixes des objectifs. Mon beau père, qui a 93 ans, marche tous les jours, et ce plusieurs km. Son dernier bilan sanguin est celui d’un jeune homme, mis à part un poil de cholestérol qu’il a toujours eu. Donc surtout, continue!
Pour ma part ce matin, nous vidons donc une partie du grenier de ma mère avec des copains et ma soeur… J’espère que ça va aller vite…
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 02 nov. 2025, 08:05 Salut à tous!
La pluie m’a réveillé cette nuit, et en ce moment quelques gouttes tombent encore… Je crois que pour le vélo c’est foutu aujourd’hui. Au mieux ce sera home trainer.
Robert, pour ce qui est de faire du home trainer, meme si tu ne le vois pas d’un premier abord, ces exercices te font un bien fou: tu continues de faire travailler tes muscles, tu dépenses de l’énergie, tu fais travailler tes articulations, tu te fixes des objectifs. Mon beau père, qui a 93 ans, marche tous les jours, et ce plusieurs km. Son dernier bilan sanguin est celui d’un jeune homme, mis à part un poil de cholestérol qu’il a toujours eu. Donc surtout, continue!
Pour ma part ce matin, nous vidons donc une partie du grenier de ma mère avec des copains et ma soeur… J’espère que ça va aller vite…
Bon courage Denis pour le vide, grenier. Fais attention aux toiles d’araignée… Halloween, c’est fini !
Répondre