BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 09 nov. 2025, 15:10 Tu sors de ta léthargie ? Tu as changer de voiture ? Ben oui, la sortie d'un cabriolet, c'est compliqué à ton âge !.
Ce midi, pour nous, c'était choucroute ..........Normande !
Bien régalé !
@ cyberpotes + !
Oh punaise :kapm
Mais pour la blague avec la léthargie c’est que la choucroute a du être bien arrosée :D
Robert

Message par Robert »

Bon Fifi pour la choucroute, ce n’est qu’une pale imitation d’une choucroute alsacienne.
Le chou n’est pas coupé de la même façon.
Est-ce que les alsaciens se mêlent de cuisiner les moules :k
benoit

Message par benoit »

Week end bien animé on recevait la famille de rouen avec les petits Achille bientôt 4 ans et auguste bientôt 2 ans ,ils sont passionnés par le ménage et se disputaient pour un balai jamais vu ça chez des garcons :) .j ai aussi fait un petit tour de vélo avec Achille qui m a fait un caca nerveux pleurs++ après 500m et grève de vélo ambiance! Aprem vélo ce soir on récupère après avoir vu les " chicoufs" je suppose que vous connaissez cette expression?
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 09 nov. 2025, 19:18 Week end bien animé on recevait la famille de rouen avec les petits Achille bientôt 4 ans et auguste bientôt 2 ans ,ils sont passionnés par le ménage et se disputaient pour un balai jamais vu ça chez des garcons :) .j ai aussi fait un petit tour de vélo avec Achille qui m a fait un caca nerveux pleurs++ après 500m et grève de vélo ambiance! Aprem vélo ce soir on récupère après avoir vu les " chicoufs" je suppose que vous connaissez cette expression?
Voilà Jean-Michel, tu fais l’apprentissage du difficile métier de jeune papy ! Et tu ne fais que commencer ?
Robert

Message par Robert »

Mon coucou du matin.
Pour moi ce sera une journée un peu spéciale. Je vais aller en consultation chez mon dentiste, une véritable expédition. Notre fille Anne va venir à la rescousse ! Transporter le patient n’est pas une mince affaire.

Dernières nouvelles : le polichinelle intervient dans les affaires de l’audiovisuel de l’État britannique. Il va jusqu’à s’occuper de la BBC. il a pourtant l’air d’un vieillard, incapable de faire autre chose que de jouer au golf ! quand serons-nous débarrassé de ce crétin ! ?

À part cela, le corrompu de la république, vous l’avez deviné, c’est Sarkozy, va bientôt sortir de prison. Une honte. Et je suis sûre que les médias vont être plein de ses discours mensongers. Dommage que l’on ne puisse entendre la voix des juges qui l’ont justement condamné.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 09 nov. 2025, 15:10
phiphi76 a écrit : 09 nov. 2025, 11:34 Bonjour les potes
Le telosxest calme et agréable sur Rouen ce matin. Hier, j'ai emmené le 2ème petit-fils de Mary aucours de VTT encadré par des formateurs d'un club de la banlieu de Rouen. C'est la 2ème fois et j'ai de nouveau essayé de le "" booster "", car il est amorphe, lent et ne semble pas très motivé, pour pratiquer le VTT, comme le vélo sur route d'ailleurs, cela n'est pas top ! En attendant l'heure du départ, les autres enfants roulent entre eux, slalom, exice d'équilibre en faisant du sur place, etc...s'amuse quoi, et lui, pendant ce temps, il attend, appuyé contre une barrière le regard ailleurs, je ne le sens pas passionnés pour un rond ! Il va falloir qu'il change vite fait, car sinon, si je dois l'emmener une autre fois, ça va barder, d'autant que son père hier soir m'a appelé savoir si cela c'était bien passé, je lui ai donné mon avis et sa réponse fût : n'hésite pas à le " secouer " !

@ cyberpotes + !
Je pense qu’il n’aime pas le vélo de route ou vtt alors ce serait peut-être mieux de lui poser la question: qu’est-ce que tu aimerais faire ?
Plutôt que de le forcer à continuer quelque chose qu’il n’aime pas.
Oui, il aime bien le vélo et veux faire comme son voisin, qui lui mar che bien. Il a commencé par le hockey sur glace, il voulait, puis au bout d'un an, il voulait plus, ensuite, le judo, pareil, puis l'escrime, pareil au même ! C'est un gosse qui a tout sans rien demander, fils unique, il a ce qu'il veut quand il veut, ne sais pas dire bonjour ni merci, c'est exaspérant, Mary le " reprend " régulièrement, mais rien ni fait, il a de la chance que je ne sois pas "" officiellement "" son grand-père ! Je crois qu'il finira par ne rien faire du tout, peut-être joueur d'échecs ? !
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

C'est lundi Youpi ! :kapm
Je dis ça car ça va beaucoup mieux par rapport à vendredi.
Je dois toutefois contacter le laboratoire des urgences qui doivent me donner les résultats de mon analyse d'urine pour ensuite les montrer à mon toubib qui me dira si les antibios prescris correspondent bien.

Une petite pensée pour Béni qui a du reprendre le taf et peut-être aussi Denis qui a du reprendre le flambeau.

Bon dentiste à Robert, hé oui ça fait une sacrée logistique à mettre en place pour un simple un rendez-vous tout à fait banal :?

Bonne journée à vous tous
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 10 nov. 2025, 09:15
Lolo90 a écrit : 09 nov. 2025, 15:10
phiphi76 a écrit : 09 nov. 2025, 11:34 Bonjour les potes
Le telosxest calme et agréable sur Rouen ce matin. Hier, j'ai emmené le 2ème petit-fils de Mary aucours de VTT encadré par des formateurs d'un club de la banlieu de Rouen. C'est la 2ème fois et j'ai de nouveau essayé de le "" booster "", car il est amorphe, lent et ne semble pas très motivé, pour pratiquer le VTT, comme le vélo sur route d'ailleurs, cela n'est pas top ! En attendant l'heure du départ, les autres enfants roulent entre eux, slalom, exice d'équilibre en faisant du sur place, etc...s'amuse quoi, et lui, pendant ce temps, il attend, appuyé contre une barrière le regard ailleurs, je ne le sens pas passionnés pour un rond ! Il va falloir qu'il change vite fait, car sinon, si je dois l'emmener une autre fois, ça va barder, d'autant que son père hier soir m'a appelé savoir si cela c'était bien passé, je lui ai donné mon avis et sa réponse fût : n'hésite pas à le " secouer " !

@ cyberpotes + !
Je pense qu’il n’aime pas le vélo de route ou vtt alors ce serait peut-être mieux de lui poser la question: qu’est-ce que tu aimerais faire ?
Plutôt que de le forcer à continuer quelque chose qu’il n’aime pas.
Oui, il aime bien le vélo et veux faire comme son voisin, qui lui mar che bien. Il a commencé par le hockey sur glace, il voulait, puis au bout d'un an, il voulait plus, ensuite, le judo, pareil, puis l'escrime, pareil au même ! C'est un gosse qui a tout sans rien demander, fils unique, il a ce qu'il veut quand il veut, ne sais pas dire bonjour ni merci, c'est exaspérant, Mary le " reprend " régulièrement, mais rien ni fait, il a de la chance que je ne sois pas "" officiellement "" son grand-père ! Je crois qu'il finira par ne rien faire du tout, peut-être joueur d'échecs ? !
@ cyberpotes + !
Il se cherche à son âge et c'est tout à fait normal.
Essayez de l'accompagner dans sa quête sans lui mettre trop de pression

Et oui cela pourrait être dans les échecs ou dans les cartes Pokemon
Ou peut-être dans rien du tout car il y a des personnes qui n'ont pas besoin d'avoir de réelles passions
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 10 nov. 2025, 08:09
benoit a écrit : 09 nov. 2025, 19:18 Week end bien animé on recevait la famille de rouen avec les petits Achille bientôt 4 ans et auguste bientôt 2 ans ,ils sont passionnés par le ménage et se disputaient pour un balai jamais vu ça chez des garcons :) .j ai aussi fait un petit tour de vélo avec Achille qui m a fait un caca nerveux pleurs++ après 500m et grève de vélo ambiance! Aprem vélo ce soir on récupère après avoir vu les " chicoufs" je suppose que vous connaissez cette expression?
Voilà Jean-Michel, tu fais l’apprentissage du difficile métier de jeune papy ! Et tu ne fais que commencer ?
Ben je ne connais pas l'expression des chicoufs
C'est peut-être "Chic Ouf" ils sont partis ? :D
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 10 nov. 2025, 08:18 Mon coucou du matin.
Pour moi ce sera une journée un peu spéciale. Je vais aller en consultation chez mon dentiste, une véritable expédition. Notre fille Anne va venir à la rescousse ! Transporter le patient n’est pas une mince affaire.

Dernières nouvelles : le polichinelle intervient dans les affaires de l’audiovisuel de l’État britannique. Il va jusqu’à s’occuper de la BBC. il a pourtant l’air d’un vieillard, incapable de faire autre chose que de jouer au golf ! quand serons-nous débarrassé de ce crétin ! ?

À part cela, le corrompu de la république, vous l’avez deviné, c’est Sarkozy, va bientôt sortir de prison. Une honte. Et je suis sûre que les médias vont être plein de ses discours mensongers. Dommage que l’on ne puisse entendre la voix des juges qui l’ont justement condamné.
Hé oui sera bientôt sorti de prison mais c'est la justice qui permet de faire appel comme pour n'importe quel condamné d'ailleurs.
Et en attendant son prochain procès il est placé sous libération provisoire.

Mais il prend aussi le risque qu'à son procès en appel il en prenne pour dix ans au lieu de cinq.`
Et s'il reste sur cinq ans, ce sera retour en prison moins les deux semaines qu'il vient de passer :D
Répondre