BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Bonjour à tous
Bien belle journée aujourd'hui, l'envie d'enfoucher le bike était bien présenté, mais le genoux ne suit pas, pffffffff.
Le soleil doucement se couché, la nuit approche, je me demande si nous ne sommes pas dans les jours les plus courts. Mary va maintenant faire la route de nuit,cet comme elle n'aime pas ça, elle va peut-être partir plus tôt de l'institut, pour une fois ! ! !
Se sera Week-end poisson, terrine de saumon, crevettes roses, huîtres, harengs marinés, rôti de saumon.
Demain matin, nous cuisinerons des paupiettes de veau et en porterons une à sa vieille Tata.
Denis est chanceux, il a reçu du renfort, c'est bien, mais ce qui l'est moins, c'est de boire une bière avec le bof pendant que les femmes bossent ! :lol:
Béni ne nous a pas dit s'il était droitier ou gaucher, en fonction, peut-être pas évident sur le clavier.
Robert, je t'ai lu, toujours aussi limpide et intéressant, cependant, je me pose une question : élève brillant, comment de fait-il que tu te sois fait bouler la 1ère fois au concours d'entrée à l'école normale ?
Aller, bonne soirée et bon Week-end à tous.
@ cybetpotes + !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 15 nov. 2025, 16:36 Bonjour à tous
Bien belle journée aujourd'hui, l'envie d'enfoucher le bike était bien présenté, mais le genoux ne suit pas, pffffffff.
Le soleil doucement se couché, la nuit approche, je me demande si nous ne sommes pas dans les jours les plus courts. Mary va maintenant faire la route de nuit,cet comme elle n'aime pas ça, elle va peut-être partir plus tôt de l'institut, pour une fois ! ! !
Se sera Week-end poisson, terrine de saumon, crevettes roses, huîtres, harengs marinés, rôti de saumon.
Demain matin, nous cuisinerons des paupiettes de veau et en porterons une à sa vieille Tata.
Denis est chanceux, il a reçu du renfort, c'est bien, mais ce qui l'est moins, c'est de boire une bière avec le bof pendant que les femmes bossent ! :lol:
Béni ne nous a pas dit s'il était droitier ou gaucher, en fonction, peut-être pas évident sur le clavier.
Robert, je t'ai lu, toujours aussi limpide et intéressant, cependant, je me pose une question : élève brillant, comment de fait-il que tu te sois fait bouler la 1ère fois au concours d'entrée à l'école normale ?
@ cybetpotes + !
Parce que le concours d’entrée à l’école normale était très difficile : 600 candidats pour 25 places. En plus nous passions, le concours, nous les lycéens avec des élèves de collège du même niveau mais préparés spécialement à ce concours.
Robert

Message par Robert »

Bon dimanche à tout le monde.
C’est le week-end. Il va faire moche. Nous avons eu la visite d’Anne hier et nous aurons la visite de Cécile aujourd’hui.

La messe pour Pétain à Verdun a fait long feu. L’association qui l’a organisée est dissoute. Ce n’est pas dommage !

J’ai passé la journée d’hier à lire une deuxième fois, le livre : « des diables et des saints ». J’en reparlerai dans la rubrique consacrée à la lecture.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Ce matin on a droit encore à du brouillard et en fin de journée les températures vont chuter et de la neige est prévue sur les Ballons
Ce sera la première poussée de l'hiver.

Rien de spécial de prévu, l'automne s'installe doucement y compris dans les activités :?

Bon dimanche à tous ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ah zut alors :?
phiphi76 a écrit : 15 nov. 2025, 16:36
je crois qu'il est droitier mais sur le clavier de l'ordi cela ne doit pas trop gêner sauf le fait de ne taper que d'une main.
Peut-être que maintenant il peut utiliser sans trop de douleur sa main droite mais à la fin de la journée de taf cela doit bien tirer :?
phiphi76 a écrit : 15 nov. 2025, 16:36
Ce sera Week-end poisson, terrine de saumon, crevettes roses, huîtres, harengs marinés, rôti de saumon.
Les normands ne se laissent pas aller dites donc :shock:
Bons petits plats et profitez bien
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 16 nov. 2025, 07:42 Bon dimanche à tout le monde.
C’est le week-end. Il va faire moche. Nous avons eu la visite d’Anne hier et nous aurons la visite de Cécile aujourd’hui.

La messe pour Pétain à Verdun a fait long feu. L’association qui l’a organisée est dissoute. Ce n’est pas dommage !

J’ai passé la journée d’hier à lire une deuxième fois, le livre : « des diables et des saints ». J’en reparlerai dans la rubrique consacrée à la lecture.
Tant mieux pour la dissolution de cette association
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 16 nov. 2025, 07:35
@ cybetpotes + !
Parce que le concours d’entrée à l’école normale était très difficile : 600 candidats pour 25 places. En plus nous passions, le concours, nous les lycéens avec des élèves de collège du même niveau mais préparés spécialement à ce concours.
Cela a bien changé depuis en tout cas :?
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis. Bon lundi à nos actifs.
Nous allons vers un temps hivernal. Les premières gelées sont pour bientôt.

Pour moi ce sera jour de kiné. Une reprise après une semaine de pause. Mon kiné me racontera son marathon de Nice qu’il’a fait la semaine dernière.

En politique, rien de nouveau, sinon que l’Amérique du Sud bascule dans le post fascisme. Le Chili a un président possible qui se réclame de l’ordure de Pinochet. On n’arrête pas le progrès !
Je me demande pourquoi les hommes vont fouiller dans les poubelles pour trouver des présidents !
béni

Message par béni »

Bonjour à tous :)
C'est une semaine qui commence sous la pluie ! Fort heureusement ça ne durera pas mais la grisaille devrait être majoritaire cette semaine.
Une grosse chute des températures est aussi prévu, on passe la barre en dessous des 5 °C d'ici demain manifestement. Du gel et même de la neige est prévu pour la semaine :lol:
C'est pas le moment de ressortir le vélo...
Lolo90 a écrit : 16 nov. 2025, 10:31 Tant mieux pour la dissolution de cette association
Ah, je n'avais pas suivi cet épisode mais je suis content de la conclusion ! J'avais halluciné qu'une association en France puisse s'appeler "Association pour Défendre la Mémoire du Maréchal Pétain", c'est incroyable !
Néanmoins je ne vois aucune information sur sa dissolution dans les news :?
Lolo90 a écrit : 16 nov. 2025, 10:24 je crois qu'il est droitier mais sur le clavier de l'ordi cela ne doit pas trop gêner sauf le fait de ne taper que d'une main.
Peut-être que maintenant il peut utiliser sans trop de douleur sa main droite mais à la fin de la journée de taf cela doit bien tirer
Je suis droitier effectivement ! Mais comme Lolo le fait remarquer finalement ça ne change pas grand chose pour le clavier, c'est plus embêtant pour la vie de tous les jours par contre :lol:
Bon, je ne vais pas mentir, ça tire encore très fort :roll:. D'autant que désormais j'ai les muscles autours qui tirent aussi car ils sont sollicités de manière inhabituelle. Il faut aussi avouer que je ne porte peut être pas autant mon attelle que je devrais :oops:
phiphi76 a écrit : 15 nov. 2025, 16:36 Le soleil doucement se couché, la nuit approche, je me demande si nous ne sommes pas dans les jours les plus courts
Oui en ce moment on sent bien la perte de luminosité ! Il va falloir être patient jusqu'à au moins début janvier pour que la tendance s'inverse !
et la lumière fut
Robert

Message par Robert »

Un bon rétablissement pour toi, béni. Ménage bien ton articulation. De toute manière ce n’est pas le temps du vélo !

Je viens de terminer ma séance de kiné. Soudain, le soleil est revenu avec le ciel bleu. J’ai enfilé mon anorak et j’ai fait mon parcours habituel que j’appelle le marathon de Sarrebourg. En réalité, ça doit faire une cinquantaine de mètres avec mon déambulateur et je ne suis pas capable de faire beaucoup plus.
Le kiné vient de faire le marathon de Nice. C’était son premier marathon. Il a bouclé le parcours en 3h58. Une belle performance. Il est jeune,et il s’est entraîné.

Je vois que je ne progresse plus du tout ; j’ai du mal à ne pas régresser. Faire une cinquantaine de mètres avec le déambulateur est vraiment un maximum. Encore faut-il que le terrain soit plat et le revêtement pas trop rugueux.
Répondre