BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Bonjour les amis. Bon vendredi à nos actifs.
Chronique météo : du gris avec peut-être un rayon de soleil de temps en temps.

Le gouvernement n’a pas encore obtenu le vote du budget. Ce qu’il a obtenu ce sont des énormes dépenses supplémentaires pour la défense nationale et pour l’agriculture. Voilà qui va creuser le déficit du pays de quelques dizaines de milliards d’euros supplémentaires. Et toujours pas de recettes! Pas d’impôts pour les riches ! Ça promet pour les autres et pour le budget de l’État !

C’est mon jour de kiné. Je n’ai guère en vie de marcher.
Hier, au moment de m’installer sur mon Home traîner, j’ai eu un coup de téléphone. Un long coup de téléphone d’un copain. Résultats : pas de Home traîner. L"heure était passée et ma paresse est insidieuse.

En matière de chien, Denis, je suis comme toi, et je préférerais un golden! Mais il faut faire des concessions.
Denis

Message par Denis »

Non, à priori on se dirige vers un 49.3 ou une ordonnance pour faire passer le budget, et donc vers une censure, d’après ce que j’ai vu sur France Info… Macron va encore nommer un 1er ministre de son écurie, et on sera reparti pour un tour… Sauf s’il y a une nouvelle dissolution, et de nouvelles élections…
On nous prévoit de la pluie, mais pour l’instant le ciel est plutôt bleu, et pour une fois, pas de gelée…

Pour les voitures, je trouve les commandes beaucoup moins intuitives chez Toyota. Mais je pense que c’est une question d’habitude, un peu comme quand on passe de Campagnolo à Shimano…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
C’est vendredi le jour de Béni

Dans le train pour Belfort
Ce midi j’ai un repas avec mes anciens collègues de bureau qui sont encore en activité
J’aurai ainsi des nouvelles comment s’est passée la transition entre Général Électricité et Arabelle solutions (filiale EDF)

Ensuite ce sera visite à la mam pour revenir en fin de journée.

Pour les animaux domestiques je les aime bien mais force de constater que cela devient rapidement un problème pour les vacances et surtout durant l’année pour le promener chaque jour pour le faire pisser chez le voisin :D
Et pendant ce temps, le voisin fait pisser le sien devant chez toi :lol:

Bon courage Robert pour le kiné :ku :kj
Et tant pis si tu n’as pas fait de HT hier.

Bon HT à Denis
Bonne journée à tous
Robert

Message par Robert »

La révolution en Iran.
Là encore les États-Unis voudraient faire des affaires en mettant en place un héritier de l’épouvantable dynastie des Pahlavi. Celui-ci fait semblant depuis les États-Unis d’être l’ instigateur de la révolution en cours, alors que celle-ci ne lui a rien demandé. La monarchie favorable aux États-Unis, qui a précédé l’instauration de l’État islamique des mollahs en Iran ne valait pas mieux que lui. Cette Monarchie était une dictature sanglante.
Cette solution du roi de la dynastie des Pahlavi a les faveurs de Monsieur Bolloré et de CNews. Cette presse pourrie, faite de désinformation est toujours du côté du polichinelle US. J’ai vu furtivement sur CNews le nain de la presse, le Bret, qui, comme son nom l’indique brait, préconiser avec force la solution de Donald Trump.
Si la solution du polichinelle se met en place, ça fera pour le monde un dirigeant pourri supplémentaire après le polichinelle lui-même, Poutine, le gros sac de graisse de Corée du Nord, Benjamin Nétanyahou… La liste est longue.
Denis

Message par Denis »

Lolo90 a écrit : 16 janv. 2026, 08:34 Hello
C’est vendredi le jour de Béni

Dans le train pour Belfort
Ce midi j’ai un repas avec mes anciens collègues de bureau qui sont encore en activité
J’aurai ainsi des nouvelles comment s’est passée la transition entre Général Électricité et Arabelle solutions (filiale EDF)

Ensuite ce sera visite à la mam pour revenir en fin de journée.

Pour les animaux domestiques je les aime bien mais force de constater que cela devient rapidement un problème pour les vacances et surtout durant l’année pour le promener chaque jour pour le faire pisser chez le voisin :D
Et pendant ce temps, le voisin fait pisser le sien devant chez toi :lol:

Bon courage Robert pour le kiné :ku :kj
Et tant pis si tu n’as pas fait de HT hier.

Bon HT à Denis
Bonne journée à tous
C’est sur qu’un chien c’est des contraintes, et il faut suffisamment les aimer pour passer par dessus… Ce petit chien est plein de vie, malgré les sévices qu’il a pu subir par son ancien propriétaire: on la trouvé avec un collier Rilsan autour du cou qu’on lui avait mis sans doute pour remplacer un collier… sauf que le chien a grandi, et pas le collier. Résultat ils l’ont trouvé avec le collier qui lui rentrait dans la peau… Il a encore une cicatrice qui lui fait le tour du cou, le pauvre. Le pire, c’est qu’il avait aussi un plastique déchiré autour du cou. Je n’ose imaginer ce qu’avait prévu pour lui son « maître »… :evil:
Et malgré tout ce petit bout vient encore chercher les caresses. On va combler son manque d’amour!
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour à tous
Grand beau sur la Côte Picarde ce matin, ça change des journées bien pourries de ces derniers jours !
Si je suis courageux, ...........on verra !
Concernant les chiens, lorsque Christine est partie rejoindre les étoiles, j'ai songé à reprendre un compagnon à quatre pattes, un animal de compagnie comme l'on dit. mais, j'étais déjà rentré au dépannage chez Shimano, et comment faire avec le chien les jours de course, à fortiori sur les épreuves à étapes de plusieurs jours, auxquelles je participais souvent, plus facile pour un retraité qu'un actif, alors, j'ai pris la décision d'abandonner cette idée, je ne le regrette pas, malgré que j'avais eu par le passé deux charmants Cairns, un sable et un bringué. Le sable avait un pédigré de Champion, dont les parents avaient été primés de nombreuses fois, et une personne qui avait une femelle Cairn était venu nous voir pour si on voulait bien que notre chien fasse un petit bébé à sa chienne, ce qui fut dit fut fait, et nous nous somme retrouvé avec un deuxième chien, donné pour la saillie. Tout petit encore, nos avons rencontré une famille dont la fille ainée souhait avoir un chien comme le notre, mais les parents n'avait pas de gros moyens financiers, et comme nous, nous ne souhaitions pas en faire un commerce, alors, nous lui avons offert, elle était folle de joie, un grand moment de plaisir partagé. Son rire mêlé aux larmes de bonheur nous avait beaucoup ému.
Hé, Denis ! Avec un bon sac de couchage, tu pouvais mettre ta belle-soeur dans le garage et laisser ton HT dans la chambre d'amis, tu serais resté bien au chaud ! :k
Mon cher Lolo, les voyages forment la jeunesse, mais déforment les valises ! Je dis ça, je dis rien, hein ! Ahhhhhhhhh :lol:
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Contrairement aux prévisions de la météo de mon journal, il a fait très beau aujourd’hui.

J’ai marché dehors avec le kiné ce matin. Cet après-midi j’ai voulu sortir un peu mais mon escalier électrique en a décidé autrement. Il m’a laissé en panne au milieu de l’escalier et du parcours. Je me suis cru contraint de faire appel aux pompiers. Heureusement, en bricolant un moment avec les leviers, l’escaliers’est décidé à repartir. Mais la sortie était faite ! Je vais devoir faire appel au constructeur, car à mon avis il y a eu un défaut de montage.

J’espère que le petit chien que vous avez recueilli vous donnera beaucoup de bonheur Denis. Avoir r un animal comporte des servitudes qu’il faut assumer. C’est le prix du bonheur d’avoir un chien ou un chat.
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde!
Temps à la pluie aujourd’hui… Et repos vélo. Il me faut aller acheter un morceau de grillage, car il y a un petit passage que le chien pourrait emprunter, et le poser. Ca va m’occuper pour la matinée.
Coté politique, les annonces de Lecornu sonnent comme des biscuits qu’il lance aux chiens qui menacent de le mordre… Ca m’étonnerait que ce soit suffisant pour éviter une censure… On va vite voir…
Denis

Message par Denis »

Désolé pour l’incident du monte escaliers, Robert… J’espère que tu n’es pas resté longtemps coincé… Harcelez l’installateur! S’il a été payé, il ne sera jamais préssé de venir… L’appareil est toujours sous garantie?
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 17 janv. 2026, 09:05 Salut tout le monde!
Temps à la pluie aujourd’hui… Et repos vélo. Il me faut aller acheter un morceau de grillage, car il y a un petit passage que le chien pourrait emprunter, et le poser. Ca va m’occuper pour la matinée.
Coté politique, les annonces de Lecornu sonnent comme des biscuits qu’il lance aux chiens qui menacent de le mordre… Ca m’étonnerait que ce soit suffisant pour éviter une censure… On va vite voir…
Hé ben pauvre chien :cry:
Je ne peux pas comprendre que l’on fasse mal à une bête :twisted:
Il sera mieux avec vous
Répondre