Les rêves et la vie

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Lolo90

Re: Les rêves et la vie

Message par Lolo90 »

Ah mon pauvre Robert :?
Que te dire pour te remonter le moral :roll:
Personne ne peut être à ta place, ressentir ce que tu ressens :cry:

Mais essaie de te dire que la vie continue tout de même.
Tu as Josette toujours a tes côtés, tu connais donc pas la solitude que connaissent certaines personnes qui sont pourtant plus valides que toi
Tu as le passage des infirmiers avec qui tu discutes, ta famille, tes amis qui passent régulièrement ou qui appellent.

Tu peux lire, écrire, faire des recherches sur le net, faire des mots croisés, regarder CNews, entendre les dernières frasques du Polichinelle :D

Ce sont ces petites choses de la vie qui se déroulent quotidiennement devant tes yeux qu'il te faut accrocher, comme chacun d'entre nous car tu n'es pas différent de nous, et tu restes notre ami ;)
Robert

Message par Robert »

Tu as sans doute raison lolo. Il y a sans doute des gens plus malheureux que moi. Le livre que je lis actuellement en est une illustration.
Pour en revenir au chapitre des rêves, j’en ai encore fait un cette nuit. J’étais à Embrun. J’étais seul et j’avais entrepris de me cuisiner des frites. Je les trouvais délicieuses et j’en avais mangé beaucoup trop….
Ce sont des rêves, parfaitement idiots mais je suis toujours seul dans mes rêves. C’est assez curieux car dans la réalité je suis très entouré.
Je m’interroge. Ces songes où je suis seul, ne sont-ils pas prémonitoires ? En effet le dernier voyage qui est promis à chacun d’entre nous se fait seul, les morts sont dans le train pour un dernier voyage et les vivants restent provisoirement sur le quai.
On peut le penser et l’espérer, le dernier train nous emmène vers un monde où nous nous retrouverons tous dans un jardin d’Eden que nos imaginations sont incapables de créer.
Denis

Message par Denis »

Faut pas trop se poser des questions sur les rêves, je crois…
Peut etre as tu tout simplement envie de frites… Demande à Josette, et tes rêves deviendront réalité! 💡

Le dernier rêve que j’ai fait était lié à la fermeture de la cave à vin d’un ami d’enfance, chez qui je vais chercher mon vin… Beaucoup de tristesse pour lui… Et donc j’ai révé qu’il arrivait à la maison pour me donner des bouteilles avec un demi remorque… Et il a sorti seulement une bouteille, un Sauternes Rieussec de 1973 (mon année de naissance…). Va comprendre… Et pourquoi un Sauternes, car je ne cours pas après ces vins liquoreux?
Des fois les rêves sont absurdes, il ne faut pas chercher plus loin…
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 05 févr. 2026, 10:13 Faut pas trop se poser des questions sur les rêves, je crois…
Peut etre as tu tout simplement envie de frites… Demande à Josette, et tes rêves deviendront réalité! 💡

Le dernier rêve que j’ai fait était lié à la fermeture de la cave à vin d’un ami d’enfance, chez qui je vais chercher mon vin… Beaucoup de tristesse pour lui… Et donc j’ai révé qu’il arrivait à la maison pour me donner des bouteilles avec un demi remorque… Et il a sorti seulement une bouteille, un Sauternes Rieussec de 1973 (mon année de naissance…). Va comprendre… Et pourquoi un Sauternes, car je ne cours pas après ces vins liquoreux?
Des fois les rêves sont absurdes, il ne faut pas chercher plus loin…
On peut penser que les rêves prennent leurs sources dans le réel. Il vaut au-delà du réel comme certains poètes surréalistes.
Répondre