Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Hé oui notre Robert a pu enfin rentrer non sans mal hier après-midi à la maison
Il pourra se faire chouchouter par Josette qui va pouvoir lui concocter quelques bons petits plats car là-bas cela a été un peu galère.
Tiens voilà ton plateau et débrouille toi
Je pense qu'il passera sur le forum ce matin alors je lui laisse le loisir de vous narrer son histoire.
Ici côté météo le froid est un peu revenu et ils annoncent de la pluie-neige mêlée dans la journée.
Superbe plateau d'amoureux Phiphi mais ça doit superbe bon pour le cholestérol dis-moi
Hé oui notre Robert a pu enfin rentrer non sans mal hier après-midi à la maison
Il pourra se faire chouchouter par Josette qui va pouvoir lui concocter quelques bons petits plats car là-bas cela a été un peu galère.
Tiens voilà ton plateau et débrouille toi
Je pense qu'il passera sur le forum ce matin alors je lui laisse le loisir de vous narrer son histoire.
Ici côté météo le froid est un peu revenu et ils annoncent de la pluie-neige mêlée dans la journée.
Superbe plateau d'amoureux Phiphi mais ça doit superbe bon pour le cholestérol dis-moi
Les Frères Chol et Stérol n'étaient pas invités !
@ cyberpotes + !
Pour revenir aux séances d'entraînements, je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi Lolo.
Il ne faut pas confondre l'entraînement d'un cyclo et ceux du monde de la compétition, notamment les Cadets et Juniors. Ils faut pour cela programmer le contenu des séances à exécuter, qui doivent contenir tous les types d'entraînements qui sont absolument nécessaires pour progresser et perforer. Ceux-ci doivent se dérouler sur route et sur route, il y a moyen de faire beaucoup mieux que sur le HT. Lorsque j'entrainais les jeunes je réservais l'utilisation du HT pour les périodes d' affûtage avant un Championnat. Ce qu'il faut dans les entraînements des jeunes, c'est panacher le contenu des sorties.
Après, concernant les cyclos, les besoins physiques ne sont pas les mêmes, car qu'est-ce qu'il importe ? C'est d'aller au bout d'un brevet ou d'une rando, donc, on peut axer l'entraînement sur l'endurance, point besoin de fractionné pour être performant pour gagner une cyclo, c'est bon pour les 50 premiers qui peuvent prétendre d'aller à la gagne. De plus, à l'âge que nous avons cela ne sert pas à grand chose, nous ne pourrons plus acquérir de la vitesse, tout au plus, ne pas perdre celle acquis par le passé.
Voilà voilà moi ce que j'en pense.
@ cyberpotes + !
Coucou mes chers amis.
Je suis rentré à la maison mais il me faudra quelques jours pour récupérer. Je viens de passer la plus triste semaine de toute mon existence.
Aujourd’hui je me contente d’un petit message, et je ne fais pas de correction ni orthographique, ni de syntaxe.
Ce que j’ai subi à l’hôpital s’appelle en bon français, maltraitance à personne âgé. Il n’a été tenu aucun compte ni de mon état de paraplégique, ni des atroces douleurs qui étaient les miennes
Mon hématome au niveau du fessier droit, après avoir été complètement interne se diffuse lentement et je suis jaune vert bleu du milieu de la cuisse au milieu du dos.
J’ai commencé un courrier que je diffuserai à propos du traitement que j’ai subi à l’hôpital de Sarrebourg. Ma sortie de l’hôpital a été obtenu par mes proches.
Je suis loin d’avoir récupéré mon état de départ, mais je garde l’espoir d’une amélioration dans les jours à venir.
Merci encore pour votre soutien amical.
Je suis heureux que tu puisses retrouver une vie décente dans ta maison auprès de Josette
Prends le temps nécessaire mais je te fais confiance pour trouver les mots pour décrire au directeur de l’hôpital tous les types de maltraitance que tu as subis lors de ce séjour.
Phiphi, mais on a la même façon de voir les choses
Je répondais simplement à la réflexion de Jean-Mi qui nous expliquait que certains d’entres eux dans le Chnord. étaient en meilleure forme à la sortie de l’hiver après des séances de HT qu’en été.
Ça veut dire qu’une fois sur la route ils ne font que rouler pour rouler et accumuler les kilomètres sans faire d’efforts spécifiques.
Voilà voilà
Pour nous évidemment on n’a plus besoin de se faire un programme d’entraînement drastique , juste prendre du plaisir
tu as raison, Robert, de faire ce courrier… J’imagine facilement ce que tu as pu vivre… Quand il n’y a plus d’empathie de la part des soignants, on entre très vite dans la maltraitance… Ne laisse pas passer ça, et au besoin fais toi aider. Et surtout soit précis dans les dates, et même si besoin les heures, et demande à la direction ce qu’elle compte faire pour remédier à de tels actes…
Modifié en dernier par Denis le 18 févr. 2026, 21:39, modifié 1 fois.
Lolo90 a écrit : ↑18 févr. 2026, 18:25
Phiphi, mais on a la même façon de voir les choses
Je répondais simplement à la réflexion de Jean-Mi qui nous expliquait que certains d’entres eux dans le Chnord. étaient en meilleure forme à la sortie de l’hiver après des séances de HT qu’en été.
Ça veut dire qu’une fois sur la route ils ne font que rouler pour rouler et accumuler les kilomètres sans faire d’efforts spécifiques.
Voilà voilà
Pour nous évidemment on n’a plus besoin de se faire un programme d’entraînement drastique , juste prendre du plaisir
Et on peut prendre du plaisir aussi à structurer son entraînement intelligemment, sans pour autant tomber dans la bigorexie, ou le nez dans le compteur…
Robert a écrit : ↑18 févr. 2026, 14:26
Coucou mes chers amis.
Je suis rentré à la maison mais il me faudra quelques jours pour récupérer. Je viens de passer la plus triste semaine de toute mon existence.
Aujourd’hui je me contente d’un petit message, et je ne fais pas de correction ni orthographique, ni de syntaxe.
Ce que j’ai subi à l’hôpital s’appelle en bon français, maltraitance à personne âgé. Il n’a été tenu aucun compte ni de mon état de paraplégique, ni des atroces douleurs qui étaient les miennes
Mon hématome au niveau du fessier droit, après avoir été complètement interne se diffuse lentement et je suis jaune vert bleu du milieu de la cuisse au milieu du dos.
J’ai commencé un courrier que je diffuserai à propos du traitement que j’ai subi à l’hôpital de Sarrebourg. Ma sortie de l’hôpital a été obtenu par mes proches.
Je suis loin d’avoir récupéré mon état de départ, mais je garde l’espoir d’une amélioration dans les jours à venir.
Merci encore pour votre soutien amical.
Bon courage un peu triste de voir ce qui t est arrivé surtout en étant du corps medical