Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
Denis a écrit : ↑24 févr. 2026, 05:24
Vivement le printemps…
Je ne savais pas qu’Alfred de Musset avait vécu si peu…
Je pense souvent à la vie qui était celle de nos arrière-grands-parents, et encore un peu avant. Imagine une rage de dents de l’époque ! Imagine la médecine et les soins que l’on prodiguait dans nos campagnes à l’époque. Je me replace dans l’état qui est le mien à cette époque, et je me dis : robert, tu as une sacrée veine ! À vrai dire si j’avais vécu au XIXe siècle, il y a longtemps que je serai mort !
Le progrès a du bon. Et si l’homme a inventé de véritables saloperies pour faire la guerre, il a inventé aussi de formidables outils pour nous aider à vivre.
Denis a écrit : ↑24 févr. 2026, 05:24
Vivement le printemps…
Je ne savais pas qu’Alfred de Musset avait vécu si peu…
Je pense souvent à la vie qui était celle de nos arrière-grands-parents, et encore un peu avant. Imagine une rage de dents de l’époque ! Imagine la médecine et les soins que l’on prodiguait dans nos campagnes à l’époque. Je me replace dans l’état qui est le mien à cette époque, et je me dis : robert, tu as une sacrée veine ! À vrai dire si j’avais vécu au XIXe siècle, il y a longtemps que je serai mort !
Le progrès a du bon. Et si l’homme a inventé de véritables saloperies pour faire la guerre, il a inventé aussi de formidables outils pour nous aider à vivre.
Et c’est ça le problème de l’homme… Il est capable d’inventer de superbes choses, et d’un autre coté d’inventer les pires armes pour se détruire…
Il y a quelques jours je regardais un reportage sur un centre de rééducation en Ukraine ou on répare les gens qui se sont fait arracher des membres par des mines ou des drones… Beaucoup apprenaient à se servir de leur prothèse motorisée… Toute la cruauté de la guerre en un seul reportage…
Bon, nous nous éloignons de la poésie… La guerre est la pire des choses.
Nous ne sommes plus très loin de la guerre civile en acceptant un défilé de nazis comme cela a été le cas à Lyon la semaine dernière.
Il faut tout de même se réveiller ; nous sommes au bord de sombrer dans un régime populiste d’extrême droite. La presse écrite, radiophonique, télévisée est détenue à 90 % par des milliardaires. Ils choisissent leurs journalistes. Heureusement, nous disposons encore de quelques chaînes d’information nationales.
Avec CNews, la ficelle n’est plus une ficelle, mais une corde. Ce média est si outrancier qu’il en est ridicule. et pourtant il y a encore des gens pour regarder ce machin.
Partout, actuellement on dénonce la violence d’un groupe anti fasciste. Il n’y aurait pas de groupes antifascistes si il n’y avait pas de fascistes!