BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis

Re: BONJOUR...

Message par Denis »

Salut tout le monde!
Enfin, la quille! Je vais pouvoir me consacrer un peu plus au vélo!
La politique est inquiétante avec tout ce qui se passe au moyen orient. Je note l’attitude des influenceurs qui s’étaient exilés à Dubai , et qui supplient la France de ne pas les oublier… Pathétique…
Mélanchon a remis le couvert avec Glucksman… Était-ce une erreur qui tombait mal, ou un autre coup du type pour qu’on parle un peu de lui? Pour ma part, je me suis peut etre trompé dans l’orthographe, mais je ne suis pas antisémite! :kr
benoit

Message par benoit »

Melanchon fait des saillies verbales qui rappellent jean marie le pen.
De sa part plus rien ne m étonne dans le mauvais sens du terme.
Après avoir gardé clémence hier ce matin c est au tour d iris la petite fille du fils de Nathalie.
Cet aprem sortie vélo sous le soleil normalement.
Robert

Message par Robert »

Bonjour mes amis.
Ici nous avons toujours le beau temps, du ciel bleu, du soleil.
Je suis toujours en train de me battre avec mon téléphone nouveau. Je ne maîtrise pas grand chose. Je vais encore m’entraîner un peu pour être plus serein. Ce n’est pas le cas.

Content pour toi Denis, que tu puisses souffler un peu et faire un peu de vélo.

Je commence à en avoir marre de cette presse qui tape en permanence sur Mélenchon, comme s’il était responsable de tout ce qui va mal. En passant, je crains beaucoup plus le fascisme que l’anti fascisme.
Que Mélenchon ne condamne pas l’anti fascisme n’est pas un scoop ! Je voudrais bien que notre bonne droite condamne fermement le fascisme renaissant. Le jeune homme qui a malheureusement perdu la vie à Lyon est un néo fasciste qui était venu là pour faire le coup de poing. Le malheur a voulu que c’est lui qui les reçoive les coups de poing,probablement après en avoir donné ! On le présente comme un martyr. Je trouve que c’est un peu excessif.
Pour 10 crimes politiques de ces dernières années,neuf sont dus à l’extrême droite.
Il y en a marre aussi de considérer comme antisémite la critique de la politique mortelle de Benjamin Nétanyahou. Je serai le premier à défendre ses thèses s’il se défendait. En réalité, il détruit tout ce qui est autour d’Israël, se créant ainsi un bon matelas de haines futures. Il faut arrêter la colonisation rampante de l’État d’Israël.

Bien entendu, il faut se réjouir de la mise à mal de l’État islamique d’Iran. Il serait dommage de le remplacer par une monarchie d’un autre âge. C’est ce à quoi voudrait bien parvenir le polichinelle.

Le polichinelle est très content de lui ! Il n’y a pourtant pas de quoi !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Ici aussi c’est du soleil :kapm
Je vais bricoler dans le jardin, je roulerai plutôt demain.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 03 mars 2026, 05:40 Salut tout le monde!
Enfin, la quille! Je vais pouvoir me consacrer un peu plus au vélo!
La politique est inquiétante avec tout ce qui se passe au moyen orient. Je note l’attitude des influenceurs qui s’étaient exilés à Dubai , et qui supplient la France de ne pas les oublier… Pathétique…
Bonne roulade cet après-midi Denis

Image
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 03 mars 2026, 08:36 Melanchon fait des saillies verbales qui rappellent jean marie le pen.
De sa part plus rien ne m étonne dans le mauvais sens du terme.
Après avoir gardé clémence hier ce matin c est au tour d iris la petite fille du fils de Nathalie.
Cet aprem sortie vélo sous le soleil normalement.
Bien cher Jean-Michel, je crois que tu fais fausse route. Jean-Marie Le Pen était un fasciste à peine dissimulé. Ce qui peut être comparé avec Mélenchonc’est peut-être la véhémence du discours, un problème de forme, mais pour le fond, rien de comparable !
Je le dis plus haut, ce qu’il faudrait dénoncer, c’est le fascisme qui revient. Les leçons de l’histoire s’effacent très vite.
Robert

Message par Robert »

Bien entendu, dans ces histoires de guerres, les affaires sont toujours là avec les hommes d’affaires, les bonnes affaires que le capitalisme engendre.
J’espère bien que les revenants de Dubaï recevront un bon coup de trique fiscale derrière les oreilles quand ils reviendront au pays.

Je suis étonné aussi du silence des alliés de l’Iran, la Russie et la Chine. Comme le droit international a été complètement bafoué par les États-Unis, la Russie et la Chine vont certainement s’en affranchir. Ça sera le cas pour Taïwan. Cela justifie l’invasion de l’Ukraine par la Russie. L’ordre mondial est bouleversé. L’ONU n’existe plus.
Il reste à espérer que nous éviterons le pire, c’est-à-dire une guerre mondiale.
Robert

Message par Robert »

En politique intérieure, l’État français a besoin d’argent avec deux directions à explorer :
–réduire les dépenses
–augmenter les impôts des riches.

Je crois qu’il faut mener la bataille dans les deux directions simultanément, car si il y a des dépenses inutiles, il y a aussi beaucoup de riches qui ne paie absolument pas des impôts à la hauteur de leur fortune.
Il faut taxer tous les revenus qui dépassent très largement 25 000 € par mois. Entendons-nous bien, il ne s’agit pas de taxer les entreprises, mais de taxer, ceux qui en tirent des profits personnels, disposent de résidences hors normes, de yacht, de voitures de luxe, de personnel à disposition comme un roi de l’époque de Louis XIV, etc. Et des riches, il y en a, assez pour alimenter les caisses de l’État et permettre ainsi un réarmement de la France, par exemple.
Parallèlement, il est possible de réduire le train de vie de l’État, avec les privilèges de certains élus par exemple.

En résumé, le capitalisme qui régit nos sociétés a besoin d’un bon coup de balai.
Répondre