BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

Hello
Il devait pleuvoir toute la journée mais finalement nous aurons droit qu’à de la grisaille.
Par contre les températures ont bien chuté, seulement 7° prévus cet après-midi.

Quand je vois le grand nombre de copains de Phiphi atteints du cancer du pancréas cela me fait peur.
Il n’y aurait pas un facteur déclencheur dans le coin ? :roll:

Bon courage à Denis pour le taf , encore une dure journée

Bonne journée à tous les autres et portez vous bien
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour les amis
Grand beau pour le moment chez nous, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.
Je ne sais Lolo si il y'a une corrélation quelconque entre mes 3 potes qui se sont fait " choper par le crabe " au niveau du Pancréas, mais ce que je sais, c'est que 2 en sont décédés malgré des soins énergiques et leur volonté de le vaincre, mais comme m'a dit ma fille l'autre jour lorsque je lui ai parlé de celui que mon copain de vélo, ce n'est vraiment pas Top d'être atteint de celui-là.
Je me garde bien de lui en parler à mon pote, je suis aller le voir hier après l'inhumation de mon ami cordonnier. Il a fait sa 1ère chimiothérapie cette semaine, il est bien embarbouillé.
Pour revenir à l'inhumation de mon copain cordonnier, j'ai assister à des funérailles hors du commun, un très bel hommage préparé pas sa femme, ses 2 filles et 2 de ses amis musiciens. Cette cérémonie civile c'est déroulée comme je ne l'avais jamais vu. Déjà, le cercueil était au centre de la pièce, les bancs disposés de chaque côté, les 2 musiciens et un chanteur face au cercueil, puis, quelques uns de ses amis proches sont venus parler de lui, nous racontant des anecdotes cocasses à souhait, nous obligeant à en rire, mais c'est ce que sa femme et ses filles voulaient. Entre chaque histoire loufoque racontée, les musiciens jouaient et chantaient quelques vers sur des airs différents , rappelant son joyeux passage sur terre, jusqu'au moment où sa fille ainé a pris la parole pour un ultime et extraordinairement bel hommage, mais là, ce fut très difficile pour elle, lui arrachant de lo gs sanglots et nous faisant tous pleurés. Puis, pour le final, nous avons tous ensemble chantés la chanson de Renault, " Quant la mer t'emportera ", il était aussi amoureux de la mer et des longs voyages pour des treks découvertes, notamment en Amérique du Sud. Ce dernier moment en chantant, n'a pas été sans me rappeler le Monsieur qui avait danser seul, devant le cercueil de sa femme à la sortie de l'église pour lui rendre un vibrant et ultime hommage.
Cette journée d'hier aura été bien éprouvante.
Cet après-midi sera consacrée au.......canapé, pour regarder Tirréno - Adriatico, qui aura vu hier, une formidable échappée de notre Julian Alaphilippe National, sur 150 km je crois, j'espère pour revoir ça en replay, et ensuite, Paris-Nice. Le soir, se sera rugby avec France-Angleterre.
Étant seul demain et le beau temps annoncé, après avoir voté, j'irai rouler pour occuper ma journée, puis assister au dépouillement.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 13 mars 2026, 05:36
J’ai vu vite fait que Vingegaard avec une drôle de tenue sur le Paris Nice, avec les bretelles du cuissard par dessus la veste… Une nouvelle mode après les cocottes rentrées à l’intérieur?
Apparemment non, c’est juste que pour cette étape pluvieuse il avait mis un cuissard long par dessus sa tenue mais qu’avec la bordure en début d’étape et comme cela a roulé à bloc toute la journée il n’a pas pu l’enlever
Denis

Message par Denis »

Salut à tous!
Temps pourri, je répète, temps pourri! La neige prévue semble écartée… Ouf!
Aujourd’hui c’est le grand jour! Pour l’occasion, les bars du coin seront tous ouverts pour commenter les votes.
Hier soir je parlais avec les parents d’un des candidats (le plus jeune), qui a fait une campagne que je qualifierais d’intelligente, en se concentrant sur le programme qu’il propose, et surtout en n’entrant pas dans la « guerre du golf » ou on a vu les deux autres s’écharper, à coup de conférences de presse assassines… Je lui souhaite d’être au second tour rien que pour ça.
J’essaierai d’aller poser mon enveloppe dans l’urne entre deux patients.
Bonne journée à tous!
Robert

Message par Robert »

Un bon dimanche à tout le monde. C’est un dimanche un peu particulier, il ne faut pas oublier d’aller voter.
C’est Josette qui votera pour moi, mais pour le bulletin que j’ai choisi.
Dans cette campagne électorale, je n’aime pas qu’un candidat critique ce que l’autre a fait. Je préfère qu’il expose son propre programme. Ce soir nous aurons une petite idée du visage politique de la France, 2026. Je l’avoue, j’ai peur de cette découverte !

Hier soir j’ai regardé bien entendu le match France Angleterre de rugby à 15. Si on m’avait interrogé, il y a un mois ou deux, j’aurais dit que la France allait croquer l’Angleterre très facilement. Il n'en a rien été, et si la France a gagné, c’est le facteur chance qui a joué. En effet, un bon buteur aurait fait gagner l’Angleterre. Le bon buteur était français ! Mais dans le jeu, les Anglais ont été largement supérieurs aux français.

Et le polichinelle, continue sa guerre, aidé de Benjamin Nétanyahou. Après avoir fichu la pagaille que l’on connaît, il fait appel au monde entier pour rétablir les circuits du pétrole. Il demande même à la Chine de lui venir en aide ! Le polichinelle ne manque pas de souffle ! Qui nous débarrassera du polichinelles ?
Robert

Message par Robert »

Robert a écrit : 15 mars 2026, 07:34 Un bon dimanche à tout le monde. C’est un dimanche un peu particulier, il ne faut pas oublier d’aller voter.
C’est Josette qui votera pour moi, mais pour le bulletin que j’ai choisi.
Dans cette campagne électorale, je n’aime pas qu’un candidat critique ce que l’autre a fait. Je préfère qu’il expose son propre programme. Ce soir nous aurons une petite idée du visage politique de la France, 2026. Je l’avoue, j’ai peur de cette découverte !

Hier soir j’ai regardé bien entendu le match France Angleterre de rugby à 15. Si on m’avait interrogé, il y a un mois ou deux, j’aurais dit que la France allait croquer l’Angleterre très facilement. Il n'en a rien été, et si la France a gagné, c’est le facteur chance qui a joué. En effet, un bon buteur aurait fait gagner l’Angleterre. Le bon buteur était français ! Mais dans le jeu, les Anglais ont été largement supérieurs aux français.

Et le polichinelle, continue sa guerre, aidé de Benjamin Nétanyahou. Après avoir fichu la pagaille que l’on connaît, il fait appel au monde entier pour rétablir les circuits du pétrole. Il demande même à la Chine de lui venir en aide ! Le polichinelle ne manque pas de souffle ! Qui nous débarrassera du polichinelles ?
P.S: comme le mot polichinelle utilise le préfixe poli qui veut dire plusieurs, souvent Siri m’écrit polichinelle au pluriel.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Ce sera un dimanche frais mais avec quand même avec des éclaircies ;)
Perso je n'irai pas voter car je n'ai pas voulu faire l'aller et retour sur Belfort.
Bon je sais, je ne suis pas un bon citoyen :D

Je n'ai vu que le résumé du match de rugby mais le vivre en direct devait être assez stressant vu le score étriqué à la fin du match. :shock:
J'ai remarqué aussi que les équipes gagnantes de la semaine dernière avaient perdu ce tour-ci.
Alors je pense qu'il faut apprécier le résultat, le fait que l'équipe à gagné le tournoi une deuxième année consécutive et contre des équipes de très bonnes qualités.

Bon courage à Denis pour sa journée de taf et j'espère que la semaine prochaine il aura des jours de repos bien mérités.
benoit

Message par benoit »

J ai raté le match hier soir on était invités ça devait être spectaculaire.
On a roulé en fin de matinée pour éviter la fraîcheur.
Cet après midi j ai regardé paris nice à la télé belle perf de Lenny Martinez le fils de Miguel et le petit fils de Mariano ancien meilleur grimpeur du tdf du temps de poupou.
Ce soir résultats des élections 80 %pour le rn :evil: leure présence sur le terrain,leurs spectacles avec paillettes et plumes dans le cul ont été efficaces.Les petites villes voisines de marles et houdain semblent basculer aussi vers le rn.
C est l invasion!
Répondre