BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis

Re: BONJOUR...

Message par Denis »

Salut à tous!
Beau temps ce matin, mais ca ne tiendra pas dans la journée, d’après la météo.
C’est marrant que tu parles du nivellement par le bas des émissions de télé, Robert, je me faisais la même réflexion sur le vélo, en me disant qu’il était dur de trouver une émission culturelle ET interessante, et ce malgré la multiplication des chaînes… Celle de mardi soir sur Tchernobyl, narrée par Vincent Lindon, par exemple était bien faite… Mais malheureusement elles sont rares…
J’ai enfin récupéré la voiture (peut etre l’ai je déjà dit…). Je finis ma comptabilité et je m’occupe de la procédure pour la rendre avant terme…
Bien content de rouler à nouveau en électrique, au vu de ce qui nous attend les mois prochains concernant le prix du pétrole…
Marion commence son prochain stage à la prison de Digne (dans le cadre de sa formation, hein?). Au début je n’étais pas très enchanté, puis elle a rencontré l’équipe qui va la former. Ce devrait etre un stage interessant… Les infirmiers ont beaucoup de boulot dans ce genre d’endroit, en particulier dans l’accompagnement psychiatrique ou psychologique. Et elle ne sera jamais seule.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Dernier jour d’avril déjà :shock:
Le temps passe trop vite :?
Dans le train direction Belfort pour la visite à la mam cet après-midi 😉
Retour dans le Grand Est ce soir car demain 1er mai les trains seront plus rares.

Je regarde souvent Arte qui, je trouve, est de loin la meilleure chaîne culturelle.

Super Denis si tu as récupéré ta voiture.
Tu feras de belles économies de rouler en électrique.
Tu sais finalement la cause de cette si longue réparation ?
Manque de pièces chez Renault ?
Manque de compétences au garage ?

On n’a pas de nouvelles de notre Phiphi

Allez bonne journée
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 30 avr. 2026, 08:29 Salut à tous!
Beau temps ce matin, mais ca ne tiendra pas dans la journée, d’après la météo.
C’est marrant que tu parles du nivellement par le bas des émissions de télé, Robert, je me faisais la même réflexion sur le vélo, en me disant qu’il était dur de trouver une émission culturelle ET interessante, et ce malgré la multiplication des chaînes… Celle de mardi soir sur Tchernobyl, narrée par Vincent Lindon, par exemple était bien faite… Mais malheureusement elles sont rares…
J’ai enfin récupéré la voiture (peut etre l’ai je déjà dit…). Je finis ma comptabilité et je m’occupe de la procédure pour la rendre avant terme…
Bien content de rouler à nouveau en électrique, au vu de ce qui nous attend les mois prochains concernant le prix du pétrole…
Marion commence son prochain stage à la prison de Digne (dans le cadre de sa formation, hein?). Au début je n’étais pas très enchanté, puis elle a rencontré l’équipe qui va la former. Ce devrait etre un stage interessant… Les infirmiers ont beaucoup de boulot dans ce genre d’endroit, en particulier dans l’accompagnement psychiatrique ou psychologique. Et elle ne sera jamais seule.
C’est bien que tu aies retrouvé une voiture.
Bon courage à Marion. Certainement, travailler dans le milieu carcéral n’est pas simple. Comme tu le dis heureusement elle ne sera pas seule.
Quant aux émissions à caractère culturel, il y en a tout de même sur les chaînes publiques, la deux la trois la cinq et Public Sénat sur la sept aussi. On se plaint de l’importance des messages publicitaires dans les émissions. Ce phénomène s’est accentué depuis que la redevance a été supprimée. Car les émissions culturelles coûtent de l’argent. Pour les chaînes des milliardaires comme celle de Bolloré, le problème ne se pose pas pour la simple raison qu’il n’y a pas d’émission culturelle et que la publicité y est omniprésente.
Hier encore, je voulais regarder le tour de Romandie cycliste sur la 21. J’ai abandonné au bout d’un moment, l fatigué par les messages publicitaires à répétition.
benoit

Message par benoit »

Chez nous on voit concrètement l activité " culturelle" de l extrême droite. Nivellement par le bas ,spectacles du genre lido avec plumes dans les fesses,invitation d "artistes" comme patrick sebastien , reprise du cinéma culturel de la ville par la municipalité rn et rebaptisé cinéma brigitte bardot,etc...
Robert

Message par Robert »

Hier, j’ai appris avec ravissement par l’intermédiaire de Monsieur Roux de Bézieux, ex-président du CNPF, que la société Total a fait des énormes bénéfices avec l’augmentation du prix du pétrole. D’après ce monsieur, il faut vraiment se réjouir que la société en cause soit française et ait fait 5 milliards de dollars de profits.
À vrai dire, nous nous foutons complètement de savoir que les actionnaires de Total se remplissent les poches au détriment des pauvres gens qui sont obligés d’acheter du gaz ou de l’essence.
Ce serait la bonne nouvelle que ces derniers, je parle des actionnaires, soient taxés à la hauteur de leurs revenus supplémentaires. L’État pourrait alors baisser les prix de l’essence et du gaz.

J’observe sans plaisir que jamais il n’est question de porter atteinte aux bénéfices des actionnaires. La société capitaliste les protège.

J’ai encore entendu la petite chanson des riches qui quitteraient le pays si on voulait toucher à leur fortune. Je pense encore qu’il serait possible pour un gouvernement énergique de les dissuader de partir !
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 30 avr. 2026, 09:29 Chez nous on voit concrètement l activité " culturelle" de l extrême droite. Nivellement par le bas ,spectacles du genre lido avec plumes dans les fesses,invitation d "artistes" comme patrick sebastien , reprise du cinéma culturel de la ville par la municipalité rn et rebaptisé cinéma brigitte bardot,etc...
Je ris de la culture de l’extrême droite !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 30 avr. 2026, 08:52 Hello
Dernier jour d’avril déjà :shock:
Le temps passe trop vite :?
Dans le train direction Belfort pour la visite à la mam cet après-midi 😉
Retour dans le Grand Est ce soir car demain 1er mai les trains seront plus rares.

Je regarde souvent Arte qui, je trouve, est de loin la meilleure chaîne culturelle.

Super Denis si tu as récupéré ta voiture.
Tu feras de belles économies de rouler en électrique.
Tu sais finalement la cause de cette si longue réparation ?
Manque de pièces chez Renault ?
Manque de compétences au garage ?

On n’a pas de nouvelles de notre Phiphi

Allez bonne journée
Môssieur Courtet, je n'ai pas à vous donner des nouvelles, je fais "" ça que je veux, OK ! "" D'autant que tu t'es trompé de jour, nous partons aujourd'hui, non mais ! :lol:
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bonne route Phiphi
J’espère que tu n’auras pas trop de bouchons
J’apprends que beaucoup de personnes roulent pour ce week-end du 1er mai :shock:
Ils ne bossent plus le jeudi déjà :roll:

Bon c’est vrai qu’il y aussi tous ces retraités qui partent en cure :D
Répondre