BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
benoit

Re: BONJOUR...

Message par benoit »

Lolo90 a écrit : 16 mai 2026, 10:40 Hello

La météo semble s'arranger un peu mais il faudra encore être patient pour retrouver des températures dignes du mois de mai.

Oui Phiphi, n'achète pas de couteau :o
Sauf si le toubib de la cure te mène en bâteau pour les horaires de la cure :D

En tout cas, profite bien de toute la famille ce week-end :kapm

Cet après-midi direction Schöne Mama und Schön Papa :D

Allez bonne journée à tous ;)
Bien le bonjour à joli papa et jolie maman!
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis. Un bon dimanche pour tout le monde.
La météo est moyenne.

Hier soir, faute de mieux, j’ai essayé de regarder le festival international de la chanson servi par la deuxième chaîne., la Zapette en main,je ne tenais pas plus de cinq minutes. Je me suis arrêté à la prestation de la chanteuse française.
Ce truc là mérite bien le titre de festival ! Beaucoup de lumières de bruits et de gesticulations… de poésie,point pas plus que d’une musique, que la mémoire aurait pu enregistrer, pas de texte, finalement pas grand-chose de présentable. Stéphane Berne a tenté de vendre ce brouhaha gymnique.
Il faudrait se rappeler Verlaine, qui disait dans son art poétique : « de la musique avant toute chose».
La grandiloquence dénature toujours le sujet auquel elle est initialement dévolue.

Là-dessus, se greffe la polémique : faut-il boycotter les groupes des pays dirigés par des criminels comme par exemple l’État d’Israël ou la Russie ? Vaste débat. Je me garde bien de l’ouvrir.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Et bien tu as été très courageux de regarder l’Eurovision :ko :ko

Ici les températures remontent un peu enfin
On ira certainement se promener un petit peu dans l’après-midi.

Bon dimanche à tous
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour les amis
Nous avons pu profiter d'une belle journée aujourd'hui, fraîche, 5° ce matin, un peu plus cet après-midi avec le soleil. Hier latin, le Pas de La Case était tout blanc de neige tombée dans la.nuit.
Les enfants sont répartis, bien arrivés à Toulouse pour mon petit-fils et à Caussade pour ma fille, la maison est bien vide !
Je préfère, est de loin, regarder les filles dans leur match de rugby, bien que cela semble très mal parti pour la victoire, que de voir tous ses clowns hurler et gesticuler sur la scène de l'eurovision, que d'ailleurs je ne regarde plus depuis longtemps tant ce concours, en principe de chant, est dénaturé. Étions hier soir autour d'une fondue Bourgignonne, viande achetée dans une petite boucherie du village, qui ne paye pas de mine, mais le patron m'a certifié que nous allions nous régaler, et effectivement, ce fût le cas, délicieusement tendre sa viande, un vrai régal. Pas déçu non plus par le bon poulet fermier du Samedi midi et par le rosbeef de ce midi, nous avons bien " ripaillé mé sire "", d'autant qu'avec les plats de légumes ( gratin de cougette et brocolis ) préparé par Mary furent avalés " sans coup férir " ! Les bons gâteaux, aussi réalisés par Mary ont eu un franc succès . Ce soir, se sera soupe réalisée avec les fanes de radis et patates, et petits morceaux de gâteaux ayant résisté à l'appétit féroce de mon gendre et de mon petit-fils.
Demain nous commençons une nouvelle semaine de soins, avec des horaires plus adéquats dans la matinée. Visite médicale pour moi demain matin et demain après-midi pour Mary, du coup, j'irai rouler dans un Col de 10 bornes, du nom de Chouilat ( de mémoire, mais à confirmer... ).
Bonne soirée à tous
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

La Family au complet
Image
phiphi76

Message par phiphi76 »

.
Modifié en dernier par phiphi76 le 17 mai 2026, 19:03, modifié 1 fois.
phiphi76

Message par phiphi76 »

phiphi76 a écrit : 17 mai 2026, 19:01
phiphi76 a écrit : 17 mai 2026, 18:58 La Family au complet
Image
L'arrière petite-fille qui marche seule depuis 1 semaine
Image
Image
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Météo très moyenne, averses annoncées pour l’après-midi.

Merci pour les belles images de la famille Fifi. Profitez bien de votre séjour méridional.

En jouant au golf, le polichinelle a annoncé la destruction de l’Iran. Pour l’instant il n’a encore pas commencé. Tant mieux.

Partout on commence à dénoncer la mainmise des milliardaires sur le cinéma, l’édition, les journaux, la politique… On nous parle trop peu de Bolloré et de quelques autres.
Nos sociétés capitalistes sont dirigées par quelques-uns qui, par héritage ou par produit de l’actionnariat disposent de fortunes colossales et incontrôlées.
Les partis de droite nous parlent de travail : travailler plus, plus longtemps, sans nous, parler de ceux qui n’ont pas travaillé, qui ne travailleront jamais, je veux dire les héritiers de fortunes et les actionnaires. Le sujet est tabou. Pas question d’ écorner le système qui régit nos sociétés.
Il ne faut pas oublier que l’ allongement du temps de travail est une régression sociale. Il a fallu longtemps à la classe ouvrière pour obtenir un temps de travail plus court pour avoir du temps pour la culture, les loisirs et le repos.
Je suis fatigué d’entendre de la bouche de ceUx qui défendent ceux qui ne travaillent pas un encouragement à travailler plus !
Répondre