BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
benoit

Re: BONJOUR...

Message par benoit »

Denis a écrit : 25 mai 2026, 08:37
benoit a écrit : 23 mai 2026, 23:53 Belle victoire de Lens hier soir! Nous avons regardé le match sur un écran géant a l hôtel club belambra de pineto avec un public 100% lensois,un club du troisième âge originaire du pas de calais!
L ambiance a été bon enfant mon fils et celui de Nathalie ont fait la farandole dans des trains spéciaux pour supporters lens paris avec les contrôleurs! :D
Cet aprem defilé à lens des joueurs là aussi 0 incident ,le meilleur public de france!
Ce soir nous
a ce ons fait connaissance des autres membres du groupe de triathletes ,nous sommes 6 au total petit groupe mais bien sympa au premier abord
Demain direction l ile rousse
Bravo pour Lens, c’est mérité! Et tu as tout à fait raison pour les supporters lensois… Ce n’est pas toujours le cas à Marseille, malheureusement…
Comment était le parcours Bastia/Ile Rousse?
Très bien surtout une magnifique descente avant de retrouver la nationale vers l ile rousse .On a vu beaucoup de cyclos en " bike parking" desolé robert :)
béni

Message par béni »

Bonjour à tous :).
Eh bien ce fut un mois de mai chargé pour moi, et il n'est pas fini :lol:.
Le bricolage de vélos m'a pris pas mal de temps mais comme j'aime bien ça je ne me plains pas :). C'était juste un peu pénible ce week-end avec la température dans le garage :lol:.
Il y a aussi eu pas mal de trucs à régler pour l'association ou je suis bénévole et quelques sorties familiales/entre copains pour profiter du temps :).
Ma compagne a reçu vendredi sa nouvelle monture (nous avions fait une cagnotte pour ses 40 ans), à peu de chose près la même que moi finalement : un vsf fahrradmanufaktur t-500, parfait pour du "trekking" et assez discret pour la ville :). Du coup nous avons fait ensemble une petite sortie de 65 km hier pour régler tout ça ! Nous avons pris comme excuse d'aller voir le salon "Haut la Main !" à Obernai ou exposait des créatrices et créateurs.
La principale différence par rapport au miens (j'ai le même modèle mais de 2023) c'est la transmisssion : exit le Shimano Deore, c'est désormais du Shimano Cues... Impossible de trouver autre chose que du Cues désormais dans cette gamme de prix, et même dans les gammes avoisinant les 2000 €. Ça me fait un peu suer mais c'est comme ça :?. Apparemment Shimano a sortie cette gamme pour remplacer tous les groupes entrée/milieu de gamme et vends ça comme s'usant moins vite au détriment de la rapidité du passage de vitesse.
À première vue c'est vrai que l'ensemble cassette/plateau à l'air plus épais. Pas de différence visible sur la chaîne mais il doit en avoir car elles sont notées comme non compatibles avec les transmissions classiques "hyperglide" présentent depuis les années 90 si je ne m'abuse. Désormais la technologie s'appelle "linkglide". Enfin, des compatibilités existent pour les groupes 11/12 vitesses apparemment mais c'est pas simple :mrgreen:.
On ne va pas se mentir, les derniers 15 km étaient un peu pénibles, quand le thermomètre dépasse les 30 °C et que l'on a plus l'habitude ça use vachement plus vite :lol:.
Niveau taf c'est la dernière semaine de 4 jours avant juillet, ça va me manquer :cry:.
Lolo90 a écrit : 25 mai 2026, 18:25 L’édito de la semaine de Bike Café
Et pour simplifier les choses, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus courant chez les constructeurs de faire plusieurs déclinaisons d'un même modèle de pneu :lol: ! N'empêche, ça devait être tout sauf confortable de rouler avec des pneus de 18 mm gonflés à probablement quelque chose proche de 10 bar :shock: :?.
phiphi76 a écrit : 25 mai 2026, 08:35 Bonjour les amis !
Grand beau temps, pas de chaleur caniculaire et comme nous passons la majeur partie de notre temps en montagne, nous y trouvons la fraîcheur qui nous convient bien.
Hier, nous sommes aller passer une grande partie de notre temps en Espagne, au joli village de Puigcerdà qui nous a été recommandé pour son marché, effectivement très beau. Déjeuner à une terrasse à l'ombre d'un parasol tout de même, tapas, encornet frit et autres spécialité du coin, un bon moment.
Pour s'y rendre, il m'a fallu passer par le Col de Puymorens, et grosse déception, si le parcours est joli, le sommet est bien triste et les divers bâtiments abandonnés.
Ce matin, nous attaquons la dernière semaine de notre cure, et le Week-End prochain, nous serons à Montalzat.
Cet après-midi, Plateau de Beille !
Ça a l'air de bien se passer tout ça, chouette :). Profitez-bien !
et la lumière fut
béni

Message par béni »

Lolo90 a écrit : 24 mai 2026, 18:58 Hello
Nous voilà revenus de la Moselle et de Sarrebourg ensuite au retour

Ici il fait bien chaud et la barre des 30° est dépassée :?
Les jours prochains ce sera même 33°
On a installé le Dyson dans le salon à Sarrebourg en espérant que cela suffise.

J’ai rien lu et entendu des infos alors je vais voir ce qui s’est passé ce week-end
Même côté Giro 🚴🏽
Tu comptes te rafraîchir en passant l'aspirateur :lol: :lol: ?
et la lumière fut
béni

Message par béni »

Robert a écrit : 22 mai 2026, 08:27 Hier à midi, j’ai vu sur la deuxième chaîne, un fait divers bizarre. J’ai appris que dans un endroit où il y a beaucoup de riches, des groupes de voleurs étaient organisés pour subtiliser les montres. J’ai trouvé ce vol bizarre. Une montre, ça ne vaut pas tripette ! Du moins je le croyais. J’ai regardé sur Internet et j’ai vu qu’il existe des monstres qui valent de 500 000 à 1 million d’euros !
Se balader dans les rues avec une montre qui vaut 500 000 €, c’est de la provocation ! Mobiliser la police pour courir après ces voleurs, je trouve que c’est inutile. !
Oui, et toi tu pourras toujours aller voir ce que ça donne quand tu vas porter plainte au commissariat du coin parce que tu t'es fait voler ta montre à 30 € :mrgreen:
D'ailleurs même pour plus cher... Il y a une vingtaine d'années mes parents se sont fait voler leur Clio I (modèle déjà vieux à l'époque du coup :D), eh bien autant te dire que rien n'a été fait et que quand on a retrouvé la voiture brûlée quelques jours plus tard rien n'a été fait non plus.
C'est probablement le "retour sur investissement" qui n'est pas le même entre ces personnes et nous, le bas peuple :lol:
et la lumière fut
béni

Message par béni »

Robert a écrit : 25 mai 2026, 08:22 On nous signale des températures extraordinaires en Bretagne. Mon fils qui séjourne là-bas nous a téléphoné : au bord de la mer, il y a 24° ! Loin de la canicule.
Oui mais n'est-ce pas une canicule selon le référentiel Breton :D ?
et la lumière fut
Denis

Message par Denis »

béni a écrit : 26 mai 2026, 08:22
Robert a écrit : 25 mai 2026, 08:22 On nous signale des températures extraordinaires en Bretagne. Mon fils qui séjourne là-bas nous a téléphoné : au bord de la mer, il y a 24° ! Loin de la canicule.
Oui mais n'est-ce pas une canicule selon le référentiel Breton :D ?
Tad aurait été encore des nôtres, il aurait pris ça comme une déclaration de guerre…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Un coucou tardif car ce matin j'ai préféré faire une petite sortie et ensuite passer le karcher sur la terrasse avant qu'il ne fasse trop chaud.
Cet après-midi je vais rester tranquillement au frais.

Bravo pour la sortie de la famille Béni :ko
C'est marrant que sans avoir roulé vous commencez tout de suite par des sorties de plus de 60 kms :shock:
C'est beau d'être jeune :D

Et oui Béni, le Dyson de chez Josette et Robert aspire et refroidit en même temps :D

Robert, tu sais bien comment les infos fonctionnent.
Un évènement chasse l'autre. Beaucoup de personnes oublient ainsi que des guerres ou des famines continuent alors que plus un seul média n'en parle.
L'important c'est de parler de l'instant présent, des faits divers, du festival de Cannes, maintenant de Roland Garros et bientôt il y aura la coupe du monde de foot et le Tour de France.

C'est bête pour Trump car du coup, on parlera moins de lui :D
Denis

Message par Denis »

Il va bien nous sortir un bombardement pour etre un peu plus sous les projecteurs… :evil:
phiphi76

Message par phiphi76 »

Salut les potes
Grosse chaleur aujourd'hui et pire demain, 38° annoncé !
L'ascension d'un Col, aussi difficile soit-il, ne m'a jamais fait peur, mais la canicule, oui ! Demain était prévu l'ascension du Col de Puymorens ou du Port ou Col d'Envalira au-dessus du Pas de la Case, mais voilà, se sont des parcours sans aucune zone d'ombre, en plein cagnard par 38° annoncé, et la sagesse veut qu'après des ennuis cardiaques, il ne faut pas tenter le diable, donc, cette dernière montée pour cette année restera au fond des socquettes, nous irons de nouveau pique-niqué en altitude, bien au frais.
Il vient d'y avoir des décès sur des épreuves de courses à pieds ce Week-end, alors il vaut mieux s'abstenir. Prenez soins de vous, soyez prudent.
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

phiphi76 a écrit : 26 mai 2026, 22:04 Salut les potes
Grosse chaleur aujourd'hui et pire demain, 38° annoncé !
L'ascension d'un Col, aussi difficile soit-il, ne m'a jamais fait peur, mais la canicule, oui ! Demain était prévu l'ascension du Col de Puymorens ou du Port ou Col d'Envalira au-dessus du Pas de la Case, mais voilà, se sont des parcours sans aucune zone d'ombre, en plein cagnard par 38° annoncé, et la sagesse veut qu'après des ennuis cardiaques, il ne faut pas tenter le diable, donc, cette dernière montée pour cette année restera au fond des socquettes, nous irons de nouveau pique-niqué en altitude, bien au frais.
Il vient d'y avoir des décès sur des épreuves de courses à pieds ce Week-end, alors il vaut mieux s'abstenir. Prenez soins de vous, soyez prudent.
@ cyberpotes + !
Image
Répondre