BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis

Re: BONJOUR...

Message par Denis »

J’ai vu aussi pour son décès… Je suivais sa chaîne aussi, très interessante… C’était un passionné… Et en effet on n’est pas grand chose face à une voiture…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 31 mai 2026, 20:02 J’ai vu aussi pour son décès… Je suivais sa chaîne aussi, très interessante… C’était un passionné… Et en effet on n’est pas grand chose face à une voiture…
Oui , redoublons de vigilance lors de nos sorties.
Et il vaut mieux laisser passer un furieux et essayons aussi de se retenir de lever le doigt car il serait capable de nous serrer pour nous faire tomber ou de s’arrêter pour nous agresser.
benoit

Message par benoit »

Triste nouvelle je ne connaissais pas ce stéphane.
Bien rentrés donc de corse très bon séjour avec un super groupe dont un suisse un expatrié à rio de janeiro et un " jean claude duss" qui n avait qu une seule tenue cyclo et une tenue de ville (si l on peut dire puisque il s' agissait d'un maillot gagné en participant à un trail! :) .inutile de vous dire qu à la fin de la semaine il ne sentait pas la rose! :D
Denis

Message par Denis »

Lolo90 a écrit : 31 mai 2026, 20:32
Denis a écrit : 31 mai 2026, 20:02 J’ai vu aussi pour son décès… Je suivais sa chaîne aussi, très interessante… C’était un passionné… Et en effet on n’est pas grand chose face à une voiture…
Et il vaut mieux laisser passer un furieux et essayons aussi de se retenir de lever le doigt car il serait capable de nous serrer pour nous faire tomber ou de s’arrêter pour nous agresser.
Tu as bien raison… Malheureusement nous les cyclistes ne sommes pas tout blancs… Il y a environ 2 semaines un club de cyclistes d’Aubagne est venu s’entraîner par ici, et n’a pas laissé que des bons souvenirs aux automobilistes, même à moi: sur une ligne droite qui me menait chez une de mes patientes, je vois au loin le groupe, qui prenait toute la place. Je klaxonne de manière amicale, pensant qu’ils allaient se mettre à la file, et que dalle… J’ai eu droit à 2/3 doigts d’honneur, et quelques insultes bien connues dans le midi. Que se serait-il passé sur je m’étais énervé? Je crois que quand on est en groupe, on devient plus idiot que ce que l’on est déjà, et ça n’arrange pas notre communauté…
La municipalité est pro vélo, et crée petit à petit de nombreuses voies vélo, mais des telles attitudes ne donnent pas aux contribuables envie de soutenir ces initiatives, vu l’attitude de ces « cassos » du cyclisme…
Denis

Message par Denis »

benoit a écrit : 31 mai 2026, 22:15 Triste nouvelle je ne connaissais pas ce stéphane.
Bien rentrés donc de corse très bon séjour avec un super groupe dont un suisse un expatrié à rio de janeiro et un " jean claude duss" qui n avait qu une seule tenue cyclo et une tenue de ville (si l on peut dire puisque il s' agissait d'un maillot gagné en participant à un trail! :) .inutile de vous dire qu à la fin de la semaine il ne sentait pas la rose! :D

Par ici on l’aurait appelé « Senti bon »… :kr
Je ne sais pas si c’est mon métier, mais j’ai du mal à supporter l’odeur corporelle d’un cycliste qui ne s’est pas lavé de plusieurs jours…🤮
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 01 juin 2026, 05:51
benoit a écrit : 31 mai 2026, 22:15 Triste nouvelle je ne connaissais pas ce stéphane.

Par ici on l’aurait appelé « Senti bon »… :kr
Je ne sais pas si c’est mon métier, mais j’ai du mal à supporter l’odeur corporelle d’un cycliste qui ne s’est pas lavé de plusieurs jours…🤮
Une journée suffit ! Il vous restait à acheter une bombe désodorisante ou à défaut, lui offrir un savon de Marseille.
Robert

Message par Robert »

Une journée estivale en perspective. Bon courage à nos actifs.

Je commence à en avoir marre du Paris-Saint-Germain. Si nous avions gagné la troisième guerre mondiale, il n’y aurait pas plus de tintouin ! En réalité, il nous reste à gagner cette espèce de troisième guerre mondiale en organisant une manifestation en France, qui ne tourne pas à l’émeute.
J’observe que tout le monde fait le constat et critique sans avoir l’ombre d’un début de solution. Plus de gendarmes ? Plus de contrôles? Plus de sévérité avec ceux qui se font prendre ?… Etc. etc. Pour être honnête, je ne vois pas de solution à court terme. Toute une éducation à refaire et ça ne se fait pas du jour au lendemain. Ces débordements ne sont hélas que l’image d’une société malade, d’une civilisation en bout de course

Et là-bas, pas si loin, au Moyen-Orient, nous payons la connerie du polichinelle. Sur l’autre front, en Ukraine, Poutine est un peu dans la même problématique que son copain US.
Et notre pays est confronté à des problèmes économiques très lourds. Et pendant ce temps là on amuse le peuple avec le Paris-Saint germain-

Aujourd’hui, j’attends la visite du kiné.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello,

Le soleil est bien là ce matin mais nous avons des températures idéales cette fois-ci.
Ce matin je vais aller faire un petit tour :kk

Oui c'est vraiment désolant ces images de voir des personnes qui cassent tout pour rien, juste pour se défouler, pour défier aussi les autorités :shock:
Il n'y aura malheureusement pas de réelles solutions pour ce type d'individus.

Bon courage à nos bosseurs qui ont repris le taf.

Bonne journée à tous
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 01 juin 2026, 05:46
Lolo90 a écrit : 31 mai 2026, 20:32
Tu as bien raison… Malheureusement nous les cyclistes ne sommes pas tout blancs… Il y a environ 2 semaines un club de cyclistes d’Aubagne est venu s’entraîner par ici, et n’a pas laissé que des bons souvenirs aux automobilistes, même à moi: sur une ligne droite qui me menait chez une de mes patientes, je vois au loin le groupe, qui prenait toute la place. Je klaxonne de manière amicale, pensant qu’ils allaient se mettre à la file, et que dalle… J’ai eu droit à 2/3 doigts d’honneur, et quelques insultes bien connues dans le midi. Que se serait-il passé sur je m’étais énervé? Je crois que quand on est en groupe, on devient plus idiot que ce que l’on est déjà, et ça n’arrange pas notre communauté…
La municipalité est pro vélo, et crée petit à petit de nombreuses voies vélo, mais des telles attitudes ne donnent pas aux contribuables envie de soutenir ces initiatives, vu l’attitude de ces « cassos » du cyclisme…
Ce genre de comportement détruit celui qui se comportent bien sur la route et essaient de faire passer le message que la route se partage. :?
Lolo90

Message par Lolo90 »

https://youtu.be/YOFxsmAazBI?si=KZz5zW_9QuBR9QbC
Répondre