En contrepartie, c’est grâce à eux que nous subissons les aléas climatiques… Les riches polluent les pauvres !benoit a écrit : ↑25 juin 2026, 22:32 Je rejoins l avis de lolo et Phiphi la climatisation sauve des vies, si celle ci était généralisée nous n aurions pas des milliers de morts à chaque épisode caniculaire.La première fois que j étais allé aux usa ( en 2001 15j avant le 11 septembre!) j avais été impressionné par la généralisation et l intensité de la clim,il fallait prendre un pull ou un sweat pour aller dans les magasins!
BONJOUR...
- Robert
- Messages : 27535
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :
Re: BONJOUR...
- Robert
- Messages : 27535
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :
Re: BONJOUR...
Bonjour les amis.
Et voilà vendredi le jour de Béni.
Au programme : encore deux jours de canicule. Je plains ceux qui sont obligés de travailler. Et nous nous avons un confort relatif. La climatisation fait son effet. les riches polluent les pauvres… Ce n’est plus égalité, fraternité, mais chacun pour sa pomme comme dans les bons régimes générés par le capitalisme.
Curieusement, nous n’entendons plus parler du polichinelle et de sa guerre. La canicule occupe le terrain.
Le foot, le foot, le foot. Ce soir à 21h. Notre équipe nationale va jouer son match et le pays de s’arrêter. Comme si le foot allait tout régler. les dieux du stade vont s’expliquer.
Aujourd’hui, j’aurai la visite du kiné. Une bonne occasion de marcher un peu et d’aller sur le balcon.
Et voilà vendredi le jour de Béni.
Au programme : encore deux jours de canicule. Je plains ceux qui sont obligés de travailler. Et nous nous avons un confort relatif. La climatisation fait son effet. les riches polluent les pauvres… Ce n’est plus égalité, fraternité, mais chacun pour sa pomme comme dans les bons régimes générés par le capitalisme.
Curieusement, nous n’entendons plus parler du polichinelle et de sa guerre. La canicule occupe le terrain.
Le foot, le foot, le foot. Ce soir à 21h. Notre équipe nationale va jouer son match et le pays de s’arrêter. Comme si le foot allait tout régler. les dieux du stade vont s’expliquer.
Aujourd’hui, j’aurai la visite du kiné. Une bonne occasion de marcher un peu et d’aller sur le balcon.
- Lolo90
- Messages : 19142
- Enregistré le : 17 juil. 2017, 08:39
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: BONJOUR...
Hello
Hier à l'Ehpad c'était galère
Les résidents de l'étage étaient confinés au restaurant qui n'était climatisé que par des climatiseurs portatifs.
Les pauvres résidents étaient perdus dans leurs habitudes et intimité de leur chambre.
Contrairement à ce que je pensais il n'ont même pas une pièce climatisée bien équipée.
Dans les chambres les températures flirtent avec les 30°.
La mam n'est pas bien du tout et j'aurai peur jusqu'à lundi matin où les températures devraient redevenir à la normale après les orages prévus dans la nuit de dimanche à lundi.
Cet après-midi ma soeur viendra lui rendre visite et j'aurai son retour sur la situation.
Oui c'est vendredi mais peut-être que si Beni travaille dans un bureau climatisé, il va demandé de travailler ce week-end
Bon courage à notre Denis qui lui doit bien suer chez ses patients et pendant les trajets où la voiture n'a pas le temps de refroidir.
Bon courage à tous et bonne journée
Hier à l'Ehpad c'était galère
Les résidents de l'étage étaient confinés au restaurant qui n'était climatisé que par des climatiseurs portatifs.
Les pauvres résidents étaient perdus dans leurs habitudes et intimité de leur chambre.
Contrairement à ce que je pensais il n'ont même pas une pièce climatisée bien équipée.
Dans les chambres les températures flirtent avec les 30°.
La mam n'est pas bien du tout et j'aurai peur jusqu'à lundi matin où les températures devraient redevenir à la normale après les orages prévus dans la nuit de dimanche à lundi.
Cet après-midi ma soeur viendra lui rendre visite et j'aurai son retour sur la situation.
Oui c'est vendredi mais peut-être que si Beni travaille dans un bureau climatisé, il va demandé de travailler ce week-end
Bon courage à notre Denis qui lui doit bien suer chez ses patients et pendant les trajets où la voiture n'a pas le temps de refroidir.
Bon courage à tous et bonne journée
- Lolo90
- Messages : 19142
- Enregistré le : 17 juil. 2017, 08:39
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: BONJOUR...
Les pays européens ne sont pas en reste question pollution, et la France est à mettre dans le même lot.Robert a écrit : ↑26 juin 2026, 08:02En contrepartie, c’est grâce à eux que nous subissons les aléas climatiques… Les riches polluent les pauvres !benoit a écrit : ↑25 juin 2026, 22:32 Je rejoins l avis de lolo et Phiphi la climatisation sauve des vies, si celle ci était généralisée nous n aurions pas des milliers de morts à chaque épisode caniculaire.La première fois que j étais allé aux usa ( en 2001 15j avant le 11 septembre!) j avais été impressionné par la généralisation et l intensité de la clim,il fallait prendre un pull ou un sweat pour aller dans les magasins!
Nos industries, les transports, les camions, les automobiles, les avions font que nous rejetons inexorablement du CO2 dans l'atmosphère, qui s'accumule et la terre continuera de se réchauffer.
- Robert
- Messages : 27535
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :
Re: BONJOUR...
Lolo, ramenée à l’habitant , la pollution générée aux États-Unis bat tous les records. C’est le berceau du capitalisme, là où les affaires sont reines . le polichinelle est une belle image des encouragements à ne rien faire pour le climat.Lolo90 a écrit : ↑26 juin 2026, 10:47Les pays européens ne sont pas en reste question pollution, et la France est à mettre dans le même lot.Robert a écrit : ↑26 juin 2026, 08:02En contrepartie, c’est grâce à eux que nous subissons les aléas climatiques… Les riches polluent les pauvres !benoit a écrit : ↑25 juin 2026, 22:32 Je rejoins l avis de lolo et Phiphi la climatisation sauve des vies, si celle ci était généralisée nous n aurions pas des milliers de morts à chaque épisode caniculaire.La première fois que j étais allé aux usa ( en 2001 15j avant le 11 septembre!) j avais été impressionné par la généralisation et l intensité de la clim,il fallait prendre un pull ou un sweat pour aller dans les magasins!
Nos industries, les transports, les camions, les automobiles, les avions font que nous rejetons inexorablement du CO2 dans l'atmosphère, qui s'accumule et la terre continuera de se réchauffer.
Comme les Européens sont toujours très rapides pour imiter les États-Unis, bien entendu, ils polluent aussi. mais au moins ils font de temps en temps un effort.
Modifié en dernier par Robert le 26 juin 2026, 14:05, modifié 1 fois.
-
benoit
- Messages : 4051
- Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:22
- Contact :
Re: BONJOUR...
D après mes connaissances la France est l un des pays d Europe qui pollue le moins grâce à l énergie nucléaire,contrairement à l allemagne qui pollue 10 fois plus à cause du charbon.Lolo90 a écrit : ↑26 juin 2026, 10:47Les pays européens ne sont pas en reste question pollution, et la France est à mettre dans le même lot.Robert a écrit : ↑26 juin 2026, 08:02En contrepartie, c’est grâce à eux que nous subissons les aléas climatiques… Les riches polluent les pauvres !benoit a écrit : ↑25 juin 2026, 22:32 Je rejoins l avis de lolo et Phiphi la climatisation sauve des vies, si celle ci était généralisée nous n aurions pas des milliers de morts à chaque épisode caniculaire.La première fois que j étais allé aux usa ( en 2001 15j avant le 11 septembre!) j avais été impressionné par la généralisation et l intensité de la clim,il fallait prendre un pull ou un sweat pour aller dans les magasins!
Nos industries, les transports, les camions, les automobiles, les avions font que nous rejetons inexorablement du CO2 dans l'atmosphère, qui s'accumule et la terre continuera de se réchauffer.
Ceci dit tant mieux pour robert car le réchauffement climatique a l air de s emballer il vaut mieux étre preventif!
24 degrés c est très raisonnable aux usa en 2001 à mon avis la clim était réglée à moins de 20 degrés il fallait prendre un sweat pour faire les magasins c était du gaspillage!
-
benoit
- Messages : 4051
- Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:22
- Contact :
Re: BONJOUR...
Concernant le triathlon de Nathalie c est mal embarqué les épreuves sportives sont toutes annulées samedi par la préfecture en raison de la canicule.
- Robert
- Messages : 27535
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :
Re: BONJOUR...
Il y aura peut-être un report.
Je me demande ce qui aurait été fait dans le cas du tour de France. Car c’est vrai, on ne peut pas imposer un effort quand la température dépasse 40°.
Ce matin pour ma marche avec le kiné, à 9h30, j’ai senti la chaleur… Il faisait 28°. Alors à 40° ? La semaine prochaine ça devrait aller mieux.
- Robert
- Messages : 27535
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :
Re: BONJOUR...
Je viens de terminer le livre d’Edgar Morin intitulé « leçons d’un siècle de vie». J’ai fait un compte rendu de cette lecture.
Il fait toujours aussi chaud. Nous n’aurons pas d’orage.
Ce soir je crois que je vais me reposer en regardant le match de foot,faute de mieux.
Il fait toujours aussi chaud. Nous n’aurons pas d’orage.
Ce soir je crois que je vais me reposer en regardant le match de foot,faute de mieux.
- phiphi76
- Messages : 12101
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 10:57
- Contact :
Re: BONJOUR...
Ils commencent à nous emmerder les Préfets !Pour ce protéger d'un éventuel problème, ce n'est plus un parapluie qu'ils prennent, mais un parasol !
Je me d'ouvriers de compétitions, lorsque j'étais jeune, ( hier quoi ! ), j'ai couru sous des températures caniculaires !
De plus, Samedi, les tempés auront baissées, il suffit d'exiger aux organisateurs de mettre en place des pistes de rafraîchissement plus nombreux, tels des brumisateurs ou jets d'eau, cela devient du grand n'importe quoi !
Se serait bien que Nathalie trouve un autre Triathlon dans 8jrs, qu'elle ne perde pas tout son travail d'entraînement, et pour assister mon neveu, je sais ce que c'est.
@ cyberpotes + !