BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Bon week-end à tout le monde.
La Lorraine est encore sous un beau soleil.

Les incendies dans le sud sont vraiment effrayants. Ce matin j’entendais à la radio qu’il y avait 120 000 personnes déplacées.

Tour de France, hier nous avons eu une petite indigestion de l’Alpe d’Huez. Chapeau àA. Pogačar. Si il ne se dope pas, c’est vraiment un phénomène. Il gagne quand il veut et où il veut.
Aujourd’hui, j’espère que nous aurons une belle étape sans l’Alpe d’Huez complètement envahie. Je n’aime pas voir les coureurs dans la foule. Un jour il y aura un accident. cette proximité de la foule fausse la course.
Hier aussi Paul Seixas est allé au maximum de ses capacité actuelles. Son adversaire mexicain est bien coriace ! La journée sera décisive.

L’ infâme polichinelle se débat toujours avec sa guerre. Le Moyen-Orient est en feu grâce à lui. Merci monsieur Nétanyahou, merci monsieur Trump.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Ce sera une belle journée estivale.
J’espère que Phiphi aura le beau temps pour les petits baigneurs.
Ce matin départ pour Belfort en voiture cette fois pour aller au mariage de mon petit cousin.

Les débordements dans l’Alpe ne sont pas nouveaux mais j’ai l’impression que cela prend de l’ampleur et surtout que certains viennent pour faire la fête et le bazar.
Le vélo ils s’en fichent.
Hier Rabiot en a fait les frais. Une voiture UAE a dû piler pour éviter un spectateur couché sur le route et Rabiot a taper l’arrière du véhicule.
Il a dû abandonner, multiples fracture au visage.
Il y a quelques années Nibali était tombé également et s’était fracturé le bassin

Bonne dernière étape de montagne.
J’espère qu’il n’y aura pas de hors délai
benoit

Message par benoit »

Période un peu difficile pour moi.Ma mere 95ans a fait une chute avant hier avec trauma cranien.Au scanner il a éte decelé un hémorragie cérébrable plus précisément un hématome sous dural.Le pronostic vital était engagé pendant 24h .Heureusement aujourdhui normalement elle est tiŕee d affaire,on espère qu il n y aura pas de séquelles.
Denis

Message par Denis »

Ah mince… Elle s’en sort bien… J’espère que ca va vite aller mieux…
Denis

Message par Denis »

Lolo90 a écrit : 25 juil. 2026, 08:54 Hello
Ce matin départ pour Belfort en voiture cette fois pour aller au mariage de mon petit cousin.

Les débordements dans l’Alpe ne sont pas nouveaux mais j’ai l’impression que cela prend de l’ampleur et surtout que certains viennent pour faire la fête et le bazar.
Hier Rabiot en a fait les frais. Une voiture UAE a dû piler pour éviter un spectateur couché sur le route et Rabiot a taper l’arrière du véhicule.
Il y a quelques années Nibali était tombé également et s’était fracturé le bassin

J’ai vu les images, c’était impressionnant le choc… L’idéal ce serait des barrières tout le long de la montée, mais est ce possible de mettre autant de barrières…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 25 juil. 2026, 12:46 Ah mince… Elle s’en sort bien… J’espère que ca va vite aller mieux…
On pense bien à elle et à toi ;)
Croisons les doigts
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 25 juil. 2026, 12:49
Lolo90 a écrit : 25 juil. 2026, 08:54 Hello

J’ai vu les images, c’était impressionnant le choc… L’idéal ce serait des barrières tout le long de la montée, mais est ce possible de mettre autant de barrières…
Cela en ferait des kilomètres et il faudrait aussi les sécuriser pour ne pas qu’elles bougent.
Il y a pourtant un flic tous les 20-30 mètres mais avec une foule en folie c’est trop difficile de prévoir
benoit

Message par benoit »

Malheureusement apres une amelioration de 24h ,.son état neurologique s est à nouveau aggravé,l hémorragie a certainement repris c est le début de la fin :cry:
Répondre