Les inepties…

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Les inepties…

Message par Robert »

Les inepties, ce sont les absurdités qui se répandent et deviennent officielles.
Aujourd’hui, je relève les températures dites ressenties.

Il existe une mesure des températures qui correspond à un nombre indiqué par un instrument appelé thermomètre. Une température ressentie est la température que perçoit ou croit percevoir un individu. En définitive, une impression que l’on ne peut pas mesurer par un chiffre et qui varie d’un individu à l’autre.
J’en conclus qu’il est absolument absurde d’annoncer une température ressentie par un nombre.
Lolo90

Re: Les inepties…

Message par Lolo90 »

C’est vrai que c’est difficile d’avoir une valeur ressenti réelle car il faut avoir aussi le taux d’humidité et la vitesse du vent
béni

Re: Les inepties…

Message par béni »

Oui de mon côté je prend ça comme du sensationnalisme pour marquer un peu plus les esprits, notamment lorsque l'on parle de températures ressenties "extrêmes" que ce soit dans un sens ou dans l'autre...
Résultat beaucoup de personne retiennent juste qu'il fait -35 °C alors qu'il fait "juste" -15 °C mais avec beaucoup de vent.
Je note cependant que la mode est un peu passée, à un moment donné j'ai l'impression que c'était beaucoup plus mis en avant que maintenant. Il l'est cependant encore trop.

Cela peut être une valeur importante à connaître néanmoins, car il est plus facile de "lire" ce chiffre plutôt que de se dire "tiens, il fait 35 °C aujourd'hui mais il fait très sec et il y a du vent donc ça ira". Dans ce cas un 28 °C ressenti (je dis n'importe quoi) sera peut être une valeur parlante.
et la lumière fut
Répondre