BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
benoit

Re: BONJOUR...

Message par benoit »

Denis a écrit : ↑02 oct. 2026, 08:11 Salut à tous!
Ben finalement hier pas de vélo, juste un peu de bricolage au jardin, dans le garage, tranquillement.
Les manifs et dégradations en tout genre vont bon train. Julie est allée au lycée ce matin, mais je ne suis pas des plus enchantés… Tout casser pour demander plus de moyens, c’est débile… Et voir de quelle manière ils sont manipulés par les organisations étudiantes politisées me désole…
Temps bien couvert, je ne sais pas si ça va tenir…
Oui et il y a encore des deputes lfi ( panot , boyard, caron, bagayoko,etc..) qui haranguent les lycéens .Décidemment désolé robert je suis de plus en plus anti lfi.
Vélo prevu normalement avec mon cousin de passage dans le nord.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
C’est vendredi et notre Beni va être heureux :kapm
Cet après midi j’irai faire une sortie, ça changera des images assez tristes des manifestations

Bonne bricolage à Denis et bonne roulade à Jean-Mi
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : ↑02 oct. 2026, 09:01
Ben finalement hier pas de vélo, juste un peu de bricolage au jardin, dans le garage, tranquillement.
Les manifs et dégradations en tout genre vont bon train. Julie est allée au lycée ce matin, mais je ne suis pas des plus enchantés… Tout casser pour demander plus de moyens, c’est débile… Et voir de quelle manière ils sont manipulés par les organisations étudiantes politisées me désole…
Oui et il y a encore des deputes lfi ( panot , boyard, caron, bagayoko,etc..) qui haranguent les lycéens .Décidemment désolé robert je suis de plus en plus anti lfi.
Bon vélo, Jean-Michel avec ton cousin.
Ne sois pas désolé pour être anti LF I . tu n’es pas le seul…
Quant au mouvement dans les lycées, je l’avoue, je ne sais pas trop quoi en penser. Cependant on retrouve les ingrédients d’un mouvement qui ressemble à ce qui s’est passé en 1968. Les grandes grèves avaient commencé par celle des lycéens…
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : ↑01 oct. 2026, 11:49
Lolo90 a écrit : ↑30 sept. 2026, 14:02 Et oui la dette
On a repris 60 milliards en trois mois et on en reperdra encore au moins la même chose à Noël.
Et ils nous faire un battage durant la présentation du budget et les présidentielles pour gagner une petite cinquantaine de milliards ?

Ils reparlent d’une réforme des retraites, ça nous rajeunit de quatre années et avec toujours les même arguments, donc cela veut dire que la dernière réforme n’était pas suffisante ?
On nous aurait menti ?
Les grèves tombent mal car il faudrait quand même lâcher quelques pépettes à ces fonctionnaires, isoler des écoles et des lycées, etc …
Mais il faut payer les intérêts

Pendant ce temps là , les autres sujets importants comme l’écologie vont passé à côté des débats.
Malheureusement insuffisante la dernière réforme des retraites lolo je pense en raison du dérapage des dépenses de retraite du au papy boom. 40 milliards en plus par an entre 2023 et 2025 sur le tableau que je t’envoie.
Ça fait un peu amateur tu ne trouves pas ?
Les retraités ne sont pas tombés du chapeau depuis la dernière réforme.
Ça fait plus de soixante ans qu’ils sont nés !
Si le gouvernement avait cédé suite aux nombreuses manifestations et n’avait pas fait cette dernière réforme, le discours actuel pourrait être pertinent.
Aujourd’hui non, je suis désolé il ne l’est pas.
Les taux d’intérêts qui augmentent pèsent autant que les retraites.
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : ↑02 oct. 2026, 09:01
Bon vélo, Jean-Michel avec ton cousin.
Ne sois pas désolé pour être anti LF I . tu n’es pas le seul…
Quant au mouvement dans les lycées, je l’avoue, je ne sais pas trop quoi en penser. Cependant on retrouve les ingrédients d’un mouvement qui ressemble à ce qui s’est passé en 1968. Les grandes grèves avaient commencé par celle des lycéens…
benoit

Message par benoit »

Lolo90 a écrit : ↑02 oct. 2026, 09:56
benoit a écrit : ↑01 oct. 2026, 11:49
Lolo90 a écrit : ↑30 sept. 2026, 14:02 Et oui la dette
On a repris 60 milliards en trois mois et on en reperdra encore au moins la même chose à Noël.
Et ils nous faire un battage durant la présentation du budget et les présidentielles pour gagner une petite cinquantaine de milliards ?

Ils reparlent d’une réforme des retraites, ça nous rajeunit de quatre années et avec toujours les même arguments, donc cela veut dire que la dernière réforme n’était pas suffisante ?
On nous aurait menti ?
Les grèves tombent mal car il faudrait quand même lâcher quelques pépettes à ces fonctionnaires, isoler des écoles et des lycées, etc …
Mais il faut payer les intérêts

Pendant ce temps là , les autres sujets importants comme l’écologie vont passé à côté des débats.
Malheureusement insuffisante la dernière réforme des retraites lolo je pense en raison du dérapage des dépenses de retraite du au papy boom. 40 milliards en plus par an entre 2023 et 2025 sur le tableau que je t’envoie.
Ça fait un peu amateur tu ne trouves pas ?
Les retraités ne sont pas tombés du chapeau depuis la dernière réforme.
Ça fait plus de soixante ans qu’ils sont nés !
Si le gouvernement avait cédé suite aux nombreuses manifestations et n’avait pas fait cette dernière réforme, le discours actuel pourrait être pertinent.
Aujourd’hui non, je suis désolé il ne l’est pas.
Les taux d’intérêts qui augmentent pèsent autant que les retraites.
Pour les taux d interets je te rejoins c est la catastrophe je ne sais pas si tu as vu le tableau que j avais envoyé 200 à 300 milliards par an prévus pour 2035 (source fiable d apres l ia ) pour payer les interêts ,ceci avant de payer le moindre euro pour la santé , l éducation,la retraite etc..je pense qu on se dirige vers une période de purge de troubles sociaux pdt qq années je suis pessimiste
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour à tous
🎼 Le ciel est bleu, la route est large
Le clairon sonne la charge
Les lycéens s'en chargent 🎼
Sauf que comme d'habitude dans ce genre de manifestations, les casseurs " professionnels " en profitent pour venir.....casser ! C'est intolérable, on ne peut pas cautionner ça d'une façon ou d'une autre ! Les personnes " cagoullées" dont dew casseurs, donc, il faut les casser ! Ces perturbateurs doivent être éradiqué ! Comment peut-on supporter de voir des façades de lycées et autres portes ou voitures brûlées ! Les contribuables n'ont pas a payer les dégâts, car j'ai du mal à croire que l'intérieur des lycées, les salles de classes, les dortoirs, le matériel informatique soit cassés par les étudiants ! Les casseurs doivent être......cassés une bonne fois pour toute. Aujourd'hui, des professeurs, homme comme femmes, ont été violemment agressés, il est impossible de tolérer cela ! Nous allons encore avoir de grands discours des hommes politiques , ( cela a commencé ce midi avec Vauquier )promettant de mettre fin à ça, et les Lfi genre Bakayoko ou Panot proner la violence, mais où va t'on !
Nous sommes depuis des années gouvernés par des incapables ne pensant qu'à leur petit confort personnel, leur fortune, qui se bagarrent comme des chiffonniers devant le peuple au lieu de montrer l'ordre et la discipline, pire, l'état met en route des gros travaux tel l'autoroute A164 ou le contournement de St Brieux, travaux qui ont engendré des millions d'euros avant de les........ stopper pour des raisons qui avaient été évoqués avant le début des travaux, des chantiers réalisés au 3/4 de leur volume, mais c'est insensé, c'est quoi ce......bordel ! ! ! D'horrible excemple, et il y en a des dizaines qui ont pour effet de dégoûter tout le monde, et d'engendrer auprès des jeunes comme moins jeunes, le non respect des règles ou des lois, tout le monde s'en fout ! ! ! Et cela a commencé il y a bien longtemps, tous les chefs d'Etat ont déconné d'une façon ou d'une autre depuis.........De Gaulle ! Qu'ils soient Présidents de la République ou Ministres, tous ont casseroles énormes au cul, la dernière en date dont c'est le procès actuellement, Rachida Dati, qui a empoché 900000 euros de Carlos Ghosn , via Renault et Nissan, mais que notre Président Macron n'a pas hésité a nommer Ministre, mais c'est quoi ce bordel ! Il est où l'exemple !
Tout le monde ment, tout le monde triche, je suis très pessimiste, j'en est marre de vivre cette vie, et qui va noys sortir de cette merde en 2027 ? PERSONNE !
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

J’ai vu les informations à midi. Je n’ai pas d’autres sources pour connaître la vérité politique du moment.
J’ai vu beaucoup de jeunes qui manifestaient devant les lycées, et maintenant aussi devant les universités. On peut se voiler la face, accuser la France insoumise, il n’en demeure pas moins qu’il y a un problème.

Je ne crois pas que ce soit un parti politique qui ait lancé le mouvement. Bien entendu, comme tout le monde, je déplore les débordements agissements de bandes de casseurs. Mais dans ce que j’ai vu, il y avait beaucoup de jeunes qui n’étaient pas cagoulés.
Le gouvernement jette la responsabilité des désordres sur des bandes d’irresponsables casseurs. Certes, ils existent. Mais que cela ne gomme pas les problèmes de fond.

Notre système capitaliste est très malade. Ce que nous observons ce sont les symptômes de la maladie. Le problème de fond, c’est la distribution des richesses. Elle est très inégalitaire !

Notre système éducatif est mis à mal. Le secteur public est maintenu dans une pauvreté alarmante que dénoncent les lycéens et les étudiants. Qu’ils reçoivent a posteriori le soutien de la France insoumise est parfaitement compréhensible.
Il est anormal dans une république laïque qu’un secteur très important de l’enseignement soit encore confessionnel. nous avons ainsi une image de l’école à deux vitesses, l’une, pour tout le monde, l’autre privée et payante pour l’autre monde.

J’ai rappelé plus haut que la période révolutionnaire de 1968 a commencé par l’agitation estudiantine.

La maladie du système capitaliste n’en est qu’à ses premiers symptômes!
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis. Un bon week-end pour tout le monde. Ici ce sera une journée d’été. Nous aurons la visite de Cécile et Lolo. Nous ferons peut-être une petite sortie.
Comme il fera beau dans le nord, je pense que nos ch’tis et Fifi vont sortir. Bonne balade à eux.

En nouveauté politique, il y a le déstockage du pétrole par les membres du G7. Le prix du carburant va-t-il baisser ? Ce n’est pas certain.

L’agitation dans les lycées et les facultés risque de continuer. Je trouve que le fait d’envoyer des brigades de CRS armés comme pour partir à la guerre est excessif. Pourquoi n’utilise-t-on pas un tel déploiement contre la distribution de la drogue ? Car il faudra bien faire disparaître les points de deal mais nous avons peur de nos banlieues.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Le beau temps est là alors que dans l’Herault ils annoncent des trombes d’eau.

Des courses ce matin et on ira à Sarrebourg cet après-midi

Bon samedi à tous
Répondre