Aline a écrit :Robert a écrit :Il n'est que Fred que je comprenne en son langage.
Pour celui de Tad, il va me falloir des leçons, beaucoup de leçons, vu la capacité de mon reste de neurones à assimiler les langues nouvelles.
J'ai voulu apprendre l'italien, parce que j'aime l'Italie ... J'en suis resté à CIAO !
Tu sais Robert, en Italie il suffit d'avoir des mains. Ils ne parlent que par geste.

J'ajoute ... ils ne parlent qu'avec les mains aux dames !
Et pardon pour cette plaisanterie d'un goût douteux et qui n'est pas le reflet de la réalité.
Une anecdote, pour me faire pardonner.
En Italie , il y a deux ans, déjà, je randonnais avec mon pote Roland du côté de Rimini. Comme, bien entendu, nous étions perdus, sans carte (j'ai d'ailleurs observé que les cartes italienne sont médiocres), et ne parlant l'italien ni l'un, ni l'autre, mon pote demandait notre route toutes les deux minutes. A l'issue d'un dialogue que je qualifierai "de sourds", mon pote (une véritable armoire à glace) serrait vigoureusement la main de son interlocuteur interloqué pour le remercier de sa sollicitude ...
Je m'étais étonné du fait que les italiens interrogés étaient complètement surpris lors de la vigoureuse poignée de main de Roland.
J'ai appris à mon retour, discutant avec mon pote Léo qui est à moitié italien, que la poignée de main n'a pas cours en Italie !