Nouvelle rubrique.
- Robert
Nouvelle rubrique.
Je ne sais pas si ce post pourra avoir une suite ...
Il s'adresse aux maîtres de "cyberpotes", à ceux qui ont créé le site, le surveillent, le bichonnent.
Et je pose ma petite question : serait-il possible d'ouvrir une rubrique relative à la santé ? Il est normal que, vu mon âge, je sois demandeur : A mesure que l'on avance vers l'issue fatalement fatale, la santé devient une préoccupation ! Mais pas seulement.
Je sais que la "bobologie" cycliste est infinie, du séant, source de maux répétitifs et multiformes, aux articulations dont je n'ai pas recensé le nombre, mais qui offrent une source infinie de maux, des ossements que l'on brise à la peau qu'on malmène, des yeux qui larmoient aux muscles qui se crispent, des tendons qui se tendent aux cheveux que l'on perd à cause du casque etc ...
Ah ! Mon Dieu, qu'c'est embêtant, je n'suis pas bien portant !
Voilà une rubrique qui promet d'être animée, si toutefois elle est créée !
Il s'adresse aux maîtres de "cyberpotes", à ceux qui ont créé le site, le surveillent, le bichonnent.
Et je pose ma petite question : serait-il possible d'ouvrir une rubrique relative à la santé ? Il est normal que, vu mon âge, je sois demandeur : A mesure que l'on avance vers l'issue fatalement fatale, la santé devient une préoccupation ! Mais pas seulement.
Je sais que la "bobologie" cycliste est infinie, du séant, source de maux répétitifs et multiformes, aux articulations dont je n'ai pas recensé le nombre, mais qui offrent une source infinie de maux, des ossements que l'on brise à la peau qu'on malmène, des yeux qui larmoient aux muscles qui se crispent, des tendons qui se tendent aux cheveux que l'on perd à cause du casque etc ...
Ah ! Mon Dieu, qu'c'est embêtant, je n'suis pas bien portant !
Voilà une rubrique qui promet d'être animée, si toutefois elle est créée !
- Robert
Re: Nouvelle rubrique.
J'y tiens tellement, à cette rubrique nouvelle que j'en bégaie ! Avec mes plus plates excuses !
- Manyairs
Et voilà, me sentant moi-même dans un état proche de la préoccupation mais pour des raisons d'ordre plus psychologique... Je tombe sur ton post Robert ! Bonne idée cette rubrique... On va faire suivre !
J'ai la rate qui s'dilate et le foi qu'est pas droit...
Cela me fait penser à une des scènes que je préfère dans "On connaît la chanson" d'Alain Resnais, avec Bacri qui playback ce titre incroyable chez son toubib ! Film culte !
Prends soin de toi Robert !
Cela me fait penser à une des scènes que je préfère dans "On connaît la chanson" d'Alain Resnais, avec Bacri qui playback ce titre incroyable chez son toubib ! Film culte !
- Robert
Bien sûr, Richard, je n'ai pas parlé des maux de l'âme ... Et l'amitié est pour cela un bon remède. Echanger, écouter, entendre, comprendre, parler ... écrire éventuellement. Relativiser.
Pour oublier tous nos ennuis, l'imagination de nos auteurs n'a pas de limite.
Du bon docteur Coué, qui préconise l'auto suggestion, au célèbre Knock, mis en pièce de théâtre par Jules Romain, et qui interroge son patient aux fins de savoir "si ça le chatouille ou si ça le gratouille", les médecines sont nombreuses.
En fait, la lumière du soleil, la douceur des brises printanières, le vert des prés nous manquent ; une bonne sortie, avec des vrais potes, et ça ira mieux. La médecine douce, la "vélothérapie" ...
Pour oublier tous nos ennuis, l'imagination de nos auteurs n'a pas de limite.
Du bon docteur Coué, qui préconise l'auto suggestion, au célèbre Knock, mis en pièce de théâtre par Jules Romain, et qui interroge son patient aux fins de savoir "si ça le chatouille ou si ça le gratouille", les médecines sont nombreuses.
En fait, la lumière du soleil, la douceur des brises printanières, le vert des prés nous manquent ; une bonne sortie, avec des vrais potes, et ça ira mieux. La médecine douce, la "vélothérapie" ...
- Robert
Tiens puisque j'ai un peu de temps ...
Quand j'étais ado, il y a longtemps, j'avais acheté toute une série de cartes postales humoristiques, dont le cadre était le Morvan, et les annotations libellées en patois local.
La carte dont je vous parle était en noir et blanc, dans le cabinet d'un médecin.
Le patient, un brave paysan morvandiau, assis sur une chaise, les bretelles pendantes de part et d'autre de son siège se confiait au docteur.
Je reproduis le dialogue qui figurait au bas de la carte.
- Alors, mon brave ... allez vous régulièrement à la selle ?
- Ah, docteur, yest une misère ; tantôt, vous pourriez pas y acraser avec vos dents, tantôt vous pourriez pas y ramasser avec la lame de vote coutiau !
Et bon appétit !
Quand j'étais ado, il y a longtemps, j'avais acheté toute une série de cartes postales humoristiques, dont le cadre était le Morvan, et les annotations libellées en patois local.
La carte dont je vous parle était en noir et blanc, dans le cabinet d'un médecin.
Le patient, un brave paysan morvandiau, assis sur une chaise, les bretelles pendantes de part et d'autre de son siège se confiait au docteur.
- Ah, docteur, yest une misère ; tantôt, vous pourriez pas y acraser avec vos dents, tantôt vous pourriez pas y ramasser avec la lame de vote coutiau !
Et bon appétit !
- Laulau
- Tadkozh
...j'ai la solution à mon interrogation...Robert a écrit :J'y tiens tellement, à cette rubrique nouvelle que j'en bégaie ! Avec mes plus plates excuses !

Tadkozh
- Tadkozh
....et toi, prends soin de ton foie...Manyairs a écrit :Et voilà, me sentant moi-même dans un état proche de la préoccupation mais pour des raisons d'ordre plus psychologique... Je tombe sur ton post Robert ! Bonne idée cette rubrique... On va faire suivre !

Tadkozh
- Tadkozh
....c'est vrai que l'on frisait l'heure du "berger"...Robert a écrit :Tiens puisque j'ai un peu de temps ...
Et bon appétit !

Tadkozh
- Robert
L'orthographe a des raisons que la raison ignore :Tadkozh a écrit :....et toi, prends soin de ton foie...Manyairs a écrit :Et voilà, me sentant moi-même dans un état proche de la préoccupation mais pour des raisons d'ordre plus psychologique... Je tombe sur ton post Robert ! Bonne idée cette rubrique... On va faire suivre !
Prends soin de toi Robert !![]()
![]()
Tadkozh
Qui m'expliquera pourquoi j'ai un foie de bonne composition alors que je n'ai pas la foi ?