Samedi dernier, nous sommes allés voir le carnaval du Tréport, qui, officieusement, du moins pour cette ville, " marque l'arrivée " du Printemps. Et voici ce que j' ai eu le plaisir de découvrir, une autre époque où le carbone et le rendement n' était pas la pensée première . . . . . . . La Draisienne " améliorée " Pas facile de descendre sans frein ![url=http://www.imageshotel.org/ Je l'emprunterai bien pour parcourir Paris-Brest-Paris ! Pas évident de grimper dessus avec cette taille ! Je serai bien " grimpé " dessus, mais gare à la chute ![url=http://www.imageshotel.org/][/url]
Bien que je me sois "gaufré" assez souvent, la chute m'est devenue une vraie hantise à mesure que j'avance en âge. Monter sur un grand bi serait pour moi une insurmontable épreuve !
Je préfère la machine du baron Von Drais, inventeur génial de la draisienne ; là, au moins, on garde les pieds au sol car seul Dieu sait combien la terre est basse et dure lorsqu'on reprend contact avec elle après un joli "soleil" !
El Rapha ne me démentira pas à qui je souhaite une rapide remise en action.