Le jardin potager est une source inépuisable de contraintes, mais quand vient le temps des récoltes, ce n'est plus que du bonheur.
Des choux, des carottes, des navets et ... des poireaux ... tous BIO !
Voilà un panier de rescapés qui vont finir leurs jours dans mon congélateur.
Le poireau, une merveille, à tête blanche mais à queue verte ! Diurétique et plein de vitamines.
Une merveille culinaire aussi. Il enrichit les soupes et sauces, motive la cuisinière pour des flamiches, joue avec talent le rôle, en succulentes salades, d'"asperge du pauvre".
Ceux-ci ont résisté aux rigueurs de l'hiver lorrain. Grand est leur mérite et je leur voue un respect profond !
Le jardin ...
- Robert
Le jardin ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Denis
Re: Le jardin ...
Il va donc falloir leur rendre les honneurs en les mangeant avec tout le respect qu'il se doit! 

- Robert
Je vais attendre Tad pour alimenter la rubrique alimentaire ; si je continue (je suis titulaire des cinq dernières interventions sur cette rubrique), je vais passer pour une bête qui se résume à son appareil digestif !
- Denis
Le plus essentiel!
- Laulau
- Tadkozh
...pas mal mon aîné...!!Robert a écrit :Je vais attendre Tad pour alimenter la rubrique alimentaire ; si je continue (je suis titulaire des cinq dernières interventions sur cette rubrique), je vais passer pour une bête qui se résume à son appareil digestif !
Tes poireaux (la "porée" par ici, "pour" à la ferme...) sont superbes...!! les recettes sont "diverses et variées"...j'apprécie tout particulièrement les poireaux qui ont servis à la soupe, récupérés et sortis du "bouillon", mangés à la vinaigrette..

Désolé pour le retard mais je ne pouvais pas poster comme à la maison...

Tadkozh