Il est essayé et il est baptisé (comme ça c'est fait!)

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis

Il est essayé et il est baptisé (comme ça c'est fait!)

Message par Denis »

Les gros nuages n'ont pas eu raison de ma motivation, ni la pluie qui m'attendait en bas de chez moi. :evil:

Pas grave, je vais tester le freinage sous la pluie!

Je pars donc en direction de Barles, c'est là ou c'est le moins couvert, et j'ai bien fait! Pas une goutte de pluie jusqu'au Labouret que je grimperai dans le brouillard et le froid, et que je descendrai sous la pluie jusque la Javie, comme d'hab (pareil que dimanche dernier! :D ). Et je le confirme, le freinage est bien au dessus de ce que j'ai pu tester sur d'autres roues carbone (Mavic CCU, ou Zipp 303 de 2007 qui n'avaient pas la surface rugueuse qu'il y a maintenant). C'est rassurant pour les grands cols que je descendrai cet été.
Les boyaux que j'ai monté en attendant les FMB sont des corsa evo CX, très confortables. J'ai remarqué qu'ils se dégonflaient (1 à 2 bars par jour) et incriminais les prolongateurs de valve Zipp... Mais j'ai eu un complément d'info dans le dernier acheteur cycliste qui dit que ces boyaux ont tendance à se dégonfler, sans doute à cause d'une chambre latex. Ca par contre, faudra que je réfléchisse un peu à comment je vais faire pour le DFU ou la Marmotte...
Sinon, sur le plat, les faux plats montants, ce vélo est un régal. On a toujours envie d'en rajouter, mais le cardio ou les cuisses me rappelent cruellement que je ne suis pas Contador! En montée, il me semble un peu plus "inerte" que le Time, et il semble qu'il ait besoin qu'on lui rentre dedans pour s'exprimer pleinement. Les relances sont fabuleuses, par contre. Mais franchement, ce n'est pas le bout de bois qu'il semble etre de par sa géométrie et son "look"; il est très accessible niveau rigidité. Par contre, la douille de direction étant petite (sur ce coup là typée "course") il m'a fallu rajouter des rondelles pour ne pas etre trop couché...
J'ai fait l'erreur de partir sans gants, mais comme ça j'ai pu tester le drip de la guidoline Lizardskin. Ben meme mouillée, elle accroche, et comme il faut. Franchement je vous la conseille, meme si elle est un peu chère. Un peu épaisse, elle me permet une meilleure prise en main du cintre.

Et je confirme le super confort de la selle!
fred67

Re: Il est essayé et il est baptisé (comme ça c'est fait!)

Message par fred67 »

Salut Denis, à ce que j'ai pu lire, tu es super contant de ta nouvelle machine. Profite bien et vive les beaux jours.
@cyberpotes fred67
Denis

Message par Denis »

Ouais, pour l'instant, rien à dire! Mais les beaux jours se font attendre et ça me désole!!!
Robert

Message par Robert »

Merci Denis pour les informations que tu nous délivres grâce à la prise en main de ta nouvelle monture.

A cause du sale temps (général sur l'hexagone, semble-t-il) cette prise en main est progressive et te permets une revue de détail des éléments (roues, selle, géométrie du cadre etc ...)

Mes voeux t'accompagnent pour la suite (haute montagne, longues montées genre Bonnette, longues descentes, pourcentages supérieurs à 15% genre Pontis, grandes distances genre DFU) ... et n'oublie pas de donner tes impressions. En sachant que les impressions restent des impressions et que rien n'est jamais définitif. La météo, la forme du moment, le parcours, un détail tel qu'un gonflage inadéquat des pneumatiques peut tout fausser. Le vélo et celui qui l'utilise forment un tandem ; l'un (la monture) doit s'adapter à l'autre (le cycliste) et non l'inverse ! Pour faire un bon tandem, il faut un peu de temps. Je pense aussi qu'un vélo ne peut pas être le meilleur partout et sur tous les terrains, tout est affaire individuelle de compromis.
Malibu

Message par Malibu »

Super Denis, content que tu sois content de ton nouveau jouet, mais tu sais: chez nous lorsque nous nous avons une new machine de guerre, nous la baptisons en prenant les routes les plus grasses possible même si ça nous fait chier de crapper notre machine, comme ça nous devons la laver et voir tout ce que nous n'avons pas fait attention lors de l'achat et la bichonner avec amour :kr
Denis

Message par Denis »

C'est une façon de voir le baptème! :D Mais c'est vrai que pendant un moment y'a beaucoup de choses à vérifier pour que le vélo tourne comme une montre...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Les gros nuages n'ont pas eu raison de ma motivation, ni la pluie qui m'attendait en bas de chez moi. :evil:

Pas grave, je vais tester le freinage sous la pluie!

Je pars donc en direction de Barles, c'est là ou c'est le moins couvert, et j'ai bien fait! Pas une goutte de pluie jusqu'au Labouret que je grimperai dans le brouillard et le froid, et que je descendrai sous la pluie jusque la Javie, comme d'hab (pareil que dimanche dernier! :D ). Et je le confirme, le freinage est bien au dessus de ce que j'ai pu tester sur d'autres roues carbone (Mavic CCU, ou Zipp 303 de 2007 qui n'avaient pas la surface rugueuse qu'il y a maintenant). C'est rassurant pour les grands cols que je descendrai cet été.
Les boyaux que j'ai monté en attendant les FMB sont des corsa evo CX, très confortables. J'ai remarqué qu'ils se dégonflaient (1 à 2 bars par jour) et incriminais les prolongateurs de valve Zipp... Mais j'ai eu un complément d'info dans le dernier acheteur cycliste qui dit que ces boyaux ont tendance à se dégonfler, sans doute à cause d'une chambre latex. Ca par contre, faudra que je réfléchisse un peu à comment je vais faire pour le DFU ou la Marmotte...
Sinon, sur le plat, les faux plats montants, ce vélo est un régal. On a toujours envie d'en rajouter, mais le cardio ou les cuisses me rappelent cruellement que je ne suis pas Contador! En montée, il me semble un peu plus "inerte" que le Time, et il semble qu'il ait besoin qu'on lui rentre dedans pour s'exprimer pleinement. Les relances sont fabuleuses, par contre. Mais franchement, ce n'est pas le bout de bois qu'il semble etre de par sa géométrie et son "look"; il est très accessible niveau rigidité. Par contre, la douille de direction étant petite (sur ce coup là typée "course") il m'a fallu rajouter des rondelles pour ne pas etre trop couché...
J'ai fait l'erreur de partir sans gants, mais comme ça j'ai pu tester le drip de la guidoline Lizardskin. Ben meme mouillée, elle accroche, et comme il faut. Franchement je vous la conseille, meme si elle est un peu chère. Un peu épaisse, elle me permet une meilleure prise en main du cintre.

Et je confirme le super confort de la selle!
....le latex c'est "poreux" à l'air...la perte de pression est donc normale... ;) si tu freines bien avec ces roues, tu seras vigilant à l'usure de tes patins car ils devraient s'en ressentir.. ;) Tu ne nous parles pas de la stabilité du vélo.. :roll: tu le sens bien..?

Tadkozh
Karlito

Message par Karlito »

Salut Denis,

Mais tu habites où pour avoir de merde pareil ? :D
Denis

Message par Denis »

:?:
Tu parles peut etre du temps?
J'ai pas compris ta phrase...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....ben Denis, t'es fatigué...!! la n° three t'as causé des insomnies ou t'as "foiré" une prise de sang... :mrgreen: alors, d'après toi, il te parle de quoi notre Karlito...? :mrgreen: :mrgreen:

Tadkozh
Répondre