Acheter un ordi ....

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Re: Acheter un ordi ....

Message par Robert »

Nul ! Denis, tu es trop bon !
Archiiiiinuuuuul, cancroïdal ... si je ne sais pas faire fonctionner un ordi, j'enrichis le dico !
A plus, je fais mon deuxième essai de branchement.
Manyairs

Message par Manyairs »

Quelqu'un a-t-il le téléphone de Robert que je l'aide ?
Denis

Message par Denis »

Hé non! T'as essayé les pages jaunes sur internet? Peut etre que s'il voit ton message il te contactera en MP...
Robert

Message par Robert »

Salut les potes.

Ca vient, ça vient .... J'étais à deux doigts de passer un coup de fil à Denis pour me réinscrire sur notre forum ; je n'aime pas trop déranger les potes qui bossent pour des détails qui n'intéressent que moi. Finalement je suis parvenu, du moins je l'espère, à repasser un message sur cyberpotes ... En voilà un test.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" ... Jean de La Fontaine.

J'ai fait appel au service après-vente de APPLE ... Très inégal. Aujourd'hui, nul !

Un correspondant avec un accent étranger (je n'ai rien contre, mais là, j'avais un mal de chien à le comprendre), qui voulait absolument savoir d'abord si j'avais droit à ses services.
J'ai abandonné après dix minutes d'une conversation genre dialogue de sourd et digne de Courteline, que je pourrais reproduire, mais je vous épargne les détails de ce pensum. Si un jour je me lance dans l'écriture d'une pièce de théâtre, je penserai à ce gag !
J'ai répété une dizaine de fois mon numéro de téléphone, mon numéro de client, mon numéro de dossier, le numéro de ma bécane, le numéro de ma commande et j'en passe. Heureusement que l'ensemble N des nombres entiers est infini !
- Missiou Divolette, je ne vous trouve pas sur mon liste.
- Merci beaucoup, Monsieur, je vais essayer de me débrouiller...
- Ji vous envoie un FAX
- Je n'ai pas de fax
- Ben envoyez moi un courrier à l'adresse ....
- C'était précisément l'objet de mon appel : Je ne trouve pas mon courrier sur mon nouvel ordi ! .......................................................................................................................................................

Je continue mon patient apprentissage. On apprend à tout âge et je sais que le nombre des mes ignorances, à l'instar de l'ensemble des nombres entiers, est assez proche de l'infini.

Votre aide m'a été précieuse et vos conseil avisés. Je vous en remercie et je ne pourrai bientôt plus me passer de mon MAC.

Amicalement,
RD
Manyairs

Message par Manyairs »

je viens de t'envoyer un mp, n'hésite pas à m'appeler, je peux te consacrer un peu de temps pour faire le point.
Robert

Message par Robert »

Bonsoir les potes.

Juste un mot pour vous remercier.
Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec Richard.
Mes problèmes d'ordi sont résolus pour l'essentiel car je suis connecté (après une galère pas possible à cause d'un modem-routeur acheté détérioré et de démêlés avec cegetel devenu neuf). Donc, il ne me reste plus qu'à me familiariser avec les différents logiciels.
Bonne soirée et bon WE.
RD
Denis

Message par Denis »

Ah! Bonne nouvelle!
Petit à petit, tu verras que les choses seront simples avec ton mac, et beaucoup plus intuitives.
Et puis bientot tu vas t'acheter un Ipod, et alors là, ce sera le paradis! ;)
Robert

Message par Robert »

Salut les informaticiens.
J'ai mon MAC depuis 1 mois et ma progression dans les manipulations de l'outil est, disons, modeste.
En fait, je souffre de solitude : Tous mes copains sont sur PC : Pas un MAC dans le coin.
J'ai imprimé des documents trouvés un peu partout, mais tout cela manque de cohérence.
Ma question est donc la suivante : Existe-t-il un document écrit (dossier ou bouquin) qui donne des recettes simples (en français si possible) du genre : Imprimer vos photos.
Exemple : (je n'ai pas réussi)
- Extraire quatre photos enregistrées
- Les constituer en dossier et les organiser sur une page 21/29,7
- Les tirer sur papier.
De plus, et pour ne rien arranger, un mic mac dû au fournisseur d'accès me prive de tout courrier électronique depuis une semaine. Ce n'est pas grave pour moi, mais j'imagine les professionnels qui sont dans ce cas.
Bref, pour l'informatique, ça ira mieux demain.
Sinon, le soleil est là et je vais en profiter pour couper l'ordi et sauter sur ma bécane à deux roues.
Amicalement,
RD
The Phil

Message par The Phil »

Robert ou plutôt devrais-je dire... Robert !

Pour te guider, tu peux voir sur le site de la Fnac, il y a plusieurs livres consacré aux débutants sur MacOSX :
mac pour les Nuls, etc.

Pour tes courriels, connecte toi chez Apple et crée toi un compte de courrier chez eux, ça te donnera une adresse genre : robertdevelotte@mac.com que tu pourras consulter sur Safari je crois. A l'instant où je t'écris, je ne suis pas devant un Mac, mais c'est possible et ça t'évitera d'attendre ton fournisseur Cegetel. Tu peux créer aussi chez Google ou chez Yahoo. Ces systèmes de courriels te laissent indépendant de ton fournisseur.
Manyairs n'est pas dispo ces jours-ci, mais il ne manquera pas de te guider en fin de semaine.

Bon en attendant je vais essayer de trouver un mac pour regarder.
a+
Robert

Message par Robert »

Merci Phil.
Je vais chercher le bouquin "le MAC pour les nuls" en attendant l'édition du "MAC pour les archinuls" .
Pour mon courrier, ça devrait s'arranger en fin de semaine ... sinon, une ruade dans les brancards s'imposera, sous la forme d'un changement de FAI.
Amicalement,
RD
Répondre