Un blog intéressant
- Denis
Re: Un blog intéressant
C'était y'a longtemps, y'a prescription!
- Tadkozh
...bonjour la lessive...!!Denis a écrit :Eh oui! D'ou l'utilité d'un cuissard noir pour essuyer ses mains!!!

Tadkozh
- Tadkozh
...je partage en tout point ton analyse mon aîné et constate avec bonheur que tes "posts" s'allongent, corollaire probable de douleurs s'amenuisant...!! tu nous en vois tous ravis...Robert a écrit :C'est vrai, ces coureurs et ces bécanes raniment les souvenirs.
Deux réflexions :
- Le vélo a toujours évolué dans le sens d'une amélioration des organes mécaniques et de la légèreté ; mais les évolutions étaient lentes.
Les freins "Mafac", les tubes "reynolds 531", les selles "brooks" ont tenu des années le haut du pavé et presque tous les vélos en étaient équipés (à comparer avec les centaines de marques actuellement sur le marché).
- Avec ces vélos complètement obsolètes, les champions de l'époque (Anquetil, Poulidor, Coppi, etc...) faisaient presque aussi bien que nos coureurs contemporains.
Hier, en regardant l'étape du giro et considérant l'extrême diversité des marques de matériels utilisées par les pros du peloton, je me suis dit que, finalement, toutes les firmes offrent des composants différents, mais que ces différences sont absolument sans conséquence sur les performances des coureurs ; en clair, on échangerait le "cervélo" de X pour le "Willier" de Y que ça n'aurait pas la moindre incidence.
Et je ris discrètement quand mon pote Gilbert qui vient d'essayer les roues "machin" prétend qu'avec ça, il vole !
Indéniable effet "placebo" !

Tadkozh