ah l'Italie son temps et son soleil

alain celui de l'ain
Effectivement tout fout le campalaindelain a écrit :http://www.cyclingnews.com/races/93rd-g ... tos/121488
ah l'Italie son temps et son soleil![]()
alain celui de l'ain
Médisant ! On te l'a pourtant dit et montré : Le ciel est toujours bleu du côté de Paimpol !Denis a écrit :La vache! Je savais pas que le Giro passait en Bretagne!
...ah ben tu peux parler toi avec tes orages...Denis a écrit :La vache! Je savais pas que le Giro passait en Bretagne!
...il semble en effet que le tour d'Italie gagne en notoriété depuis quelque temps et je te rejoins quant à ce déplacement "Batave" qui s'est révélé dangereux si j'en crois les médias ayant rapporté et commenté de nombreuses chutes.Robert a écrit :Je remets le sujet en tête de gondole ; cette année, pour des raisons que vous connaissez, j'ai suivi le giro avec une fidélité inhabituelle. Il m'inspire quelques réflexions.
- Ce tour est vraiment un monument du cyclisme international et je me demande ce qu'il pourrait envier à notre tour national ; son parcours exigeant, sur des terrains très variés, dans des décors paysagers superbes m'a complètement séduit.
- Sur le plan sportif, il a réservé des surprises, rien n'étant inscrit d'avance. Les échappés ont souvent vu leurs efforts récompensés et nos coureurs ont bien tiré leur épingle du jeu ... bien que nous soyons loin du compte. Quand je pense que les italiens ont placé six coureurs dans le top dix, comme on dit, ... Quand verra-t- on la même chose dans notre tour national ?
- Le vainqueur, bien que son passé puisse laisser quelques doutes, est un beau vainqueur. J'ai particulièrement admiré son apparente facilité à avaler les pentes les plus sévères avec une sorte de sourire, comme une danseuse classique peut sourire dans l'effort qu'elle s'impose, sa manière intelligente de mener sa course, sa prudence dans les descentes techniques dangereuses et le giro n'en manquait pas !
- La météo exécrable sur tout le parcours valorise encore l'exploit des coureurs qui ont terminé l'épreuve.
En négatif :
- Le passage par les Pays-Bas. Décidément je n'aime pas du tout les épreuves expatriées. Le Dakar en Amérique du Sud, le giro en Hollande ... Et pourquoi pas le tour de France en Chine ?
- La dernière étape, un tout petit contre la montre de 15 km sans le moindre intérêt, les positions étant acquises par avance.