Je passe les détails du petit dèj, et du voyage, que je fis avec François, surnommé à présent "L'express du Nord", vous verrez pourquoi ensuite.
Retrait des dossards, bonjour aux connaissances, on va dans notre sas de départ, et c'est parti vers Valensole par 15km de faux plat, montés fort (pour moi), mais on a trouvé le bon paquet, et d'ailleurs on ne va plus se quitter de toute la cyclo, chacun prenant les relais "comme il faut". Résultat, en haut du plateau de Valensole, j'ai une moyenne de 32km/h! J'ai peur à ce moment là de le payer plus tard...
C'est parti pour Moustiers, et ma foi la forme est là, toujours avec les memes compères avec qui nous faisons connaissance: Phiphi et Ludovic, deux mecs sympas du club vtt de Pierrevert. Les descentes se font à tombeau ouvert, et des fois je me surprends à vouloir descendre les vitesses quand je suis déjà sur le plus gros braquet (50/12)

Ensuite nous partons en direction d'Aiguines par une belle montée, avec un pourcentage acceptable (6/7% maximum), que je fais en dedans. Arrivé au ravito, on refait le plein, et on repart ensemble vers Bauduen. A ce moment le paysage est fantastique: on surplombe le Lac de Sainte Croix, et ce superbe village. Faudra qu'on y revienne, y'a meme un petit port...
Mais bon, nous ne sommes pas encore arrivés, et il y a encore 3 bonnes montées qui nous attendent, et le poids des km se fait sentir. J'essaie de coller au groupe mais je suis toujours laché de 200-300m... Comme je crains de me retrouver tout seul, à chaque fin de bosse faut recoller, et ma foi ça passe. Pour l'avenir faudra bosser les bosses...

Nous revoilà donc sur le plateau de Valensole... Plein de vents tournants, la misère! C'est dur, mais heureusement nous avons l'express du Nord, qui grace à ses relais appuyés va me faire aller jusqu'au rupteur (merci François! Il nous lit, le bougre, mais il poste pas!

Enfin, dans la dernière montée, François et Ludovic sont devant, et on les perdra de vue pendant un moment. Arrivés à Valensole, c'est la fete! Les 15 derniers km sont en faux plat descendant! Je me décide à en mettre un coup pour rattraper François et Ludovic, avec des pointes à 64,3km/h. Décidement ce vélo est très stable, meme vent de face. Un peu plus dur à emmener dans les bosses que le Time (mais légèrement), mais un pur régal en descente, plat, faux plat. François, tu peux nous parler du tien, hein?

A l'arrivée, on finit au sprint, lancé par l'express du Nord.
Un vrai régal cette cyclo. Je ne pensais pas tenir le coup comme ça! J'ai tellement été à la ramasse, que je m'y étais habitué! Nous nous buvons une bonne bière (bon allez, deux!

Pour les résultats, mon cardio me donne les chiffres suivants: 150km en 5h43, 26,4 de moyenne (franchement si y'avait pas eu de vent on aurait fait mieux... On s'est des fois retrouvés à 17km/h face au vent, à fond! On verra l'année prochaine!), 2000m de d+ (il me semblait qu'il y en avait plus...). Je n'ai pas vu les classements, qui tiennent compte des arrets (à vue de nez 1/4 d'heure).
A l'arrivée, j'y étais meme pour la remise des prix!!! J'en ai profité pour saluer les copains (Bruno Mestre 1er au scratch, Hervé Gilly 4eme et premier de sa catégorie). Ca m'a fait plaisir de voir José, qui revient de loin, sur un vélo. Il me semble avoir vu un des copains du team de Karl, de loin. Pas sur car beaucoup ont des maillots qui ressemblent à celui du team, sans le floquage exclusif du team. Pas vu Magda non plus... et fait connaissance avec Claude Roig de velovelo qui fait de chouettes photos!
Le bilan de la journée est super positif, j'ai réussi à me trouver un bon groupe, à m'alimenter correctement (vive Hydrixir + Malto dans les bidons!): pas une fringale ou de baisse de régime du à une mauvaise alimentation, et pas exagérement cramé à l'arrivée (meme si les crampes commencaient à faire leur apparition sur les derniers km). Rassurant pour la suite, meme si je sais que ce sera pas facile pour le DFU et la marmotte.
J'ai flemme de me relire, donc ne m'en voulez pas s'il y a des répétitions ou des fautes... Maintenant douche et barbec'!