...ah ben le voilà l'ami François...!!Invité a écrit :Sur invitation de Denis, je poste mon premier message sur le forum.
Je me présente brièvement: François, 33 ans, originaire du Nord, et à Digne où je vis depuis presque 7 ans. Je pratique la course à pied et le vélo ... ce qui m'a amené à découvrir cette année le triathlon... et Denis exagère beaucoup sur mes qualités.
Pour en revenir aux Boucles du Verdon : je me suis littéralement régalé dans la mesure où nous nous sommes retrouvés avec Denis dans un groupe où régnait une bonne ambiance et que nous avons sympathisé avec Ludovic et "phiphi" qui m'ont bien fait rire...
Dans les grandes lignes, pendant le premier tiers du parcours de Gréoux au pied de la montée d'Aiguines, je me suis littéralement accroché dans les roues, et serré les dents.
Montée d'Aiguines à bonne allure. La descente d'Aiguines m'a permis de récupérer, heureusement car la deuxième moitié du parcours s'est révélée particulièrement ardue pour cause de vent de face, et de parcours accidenté type "montagne russe", et de route avec revêtement granuleux. Pendant cette deuxième moitié de parcours, j'ai sympathisé avec Ludovic, qui m' a expliqué son pari avec phiphi depuis près de deux ans. Ce pari se résume ainsi : si phiphi le précède dans une cyclosportive, ludovic doit se raser les jambes. Pari qui a amené Ludovic à "s'échapper" dans les 14 derniers kilomètres sans que je m'en aperçoive pour cause de virage à quelques mètres du sommet de la dernière côte.
Ne parvenant pas à rejoindre Ludovic, j'ai géré la descente, me suis fait rejoindre par Denis et phiphi. J'ai alors expliqué à Denis l'existence du Pari et nous avons laissé s'expliquer gentiment nos deux amis jusqu'à l'arrivée.
Voili, voilou, pour le compte rendu. Je fais dans les prochains jour un post sur mon cervélo SI dans la rubrique matos.
Pour ma part Denis, je ne comprends pas ta déception à la vue du classement. Elle n'a pas lieu d'être dans la mesure où:
- ce que je ne comprends pas c'est qu'au départ, j'ai été attardé d'une dizaine de mètres derrière toi. J'étais à ce moment dans un troisième gros paquet. En remontant, J'ai doublé pas mal de monde qui décrochait du groupe où tu étais. Au moment de te rejoindre, je me suis retourné, et il y avait un sacré paquet de coureurs derrière...je me suis même dit à ce moment que si le groupe où nous nous trouvions était trop rapide, il y en avait un troisième au cas où. Conclusions : soit il y a eu des abandons, soit beaucoup ont bifurqué sur le petit parcours pour cause de vent à Puimoisson.
- c'est comme pour les marathons ou les courses à pied confidentielles avec peu de participants, le niveau est nivelé par le (très) haut dans les "petites" cyclos.
- l'important est de s'être fait plaisir, d'avoir bien géré son effort sans terminer cramé, d'avoir fait la connaissance de phiphi et ludovic, et d'avoir réalisé une bonne moyenne compte tenu du vent, et du fait que nous étions à quatre à prendre des relais vent dans le nez pour un groupe de dix dans la deuxième moitié du parcours... ce qui nous a ralenti.
- 25.60 km/h de moyenne ravito compris (soit presque 26 de moyenne), et le dépannage du cyclo qui avait cassé sa chaine, sur 160 bornes ce n'est pas donné à tout le monde surtout avec ce très fort vent de face, et le parcours accidenté. A titre de comparaison, par rapport à 2008 sur le même parcours, et avec à l'époque des conditions plus favorables, j'ai mis hier 45 mn de moins.
En conclusion, ON A SUPER BIEN ROULE!
François

Bienvenue parmi nous de la part de l'aîné en second...

Tadkozh