Télé et culture

Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
Répondre
Robert

Télé et culture

Message par Robert »

Bonjour à tous.

La télé est l'objet de critiques constantes ... et justifiées.
Mercantile, elle sait être abjecte.

Instrument supposé de culture populaire, par des programmes souvent débilitants, elle participe de manière coupable à un nivellement par le bas, tue les autres moyens tels que la lecture, les visites, les voyages, les sorties ... J'ai, pour ma part une aversion totale pour la culture "feuilletons" ; ma patience ne résiste pas plus d'une minute à ce genre de programme.

Je ne prétends pas avoir raison et je ne doute pas que je provoquerais les hauts cris de certains, si d'aventure j'étais directeur de chaîne ; cependant, je pose la question, le désir sain de détente doit-il obligatoirement s'accompagner de la mise en sommeil de l'ensemble des neurones dont le créateur a bien voulu nous pourvoir ? Faut-il toujours caresser le "beauf" qui sommeille en nous dans le sens du poil ?

Alors je me permets une indication pour ceux qui appartiennent à la même famille de téléspectateurs que moi. Le samedi soir, si vous êtes devant la télé, pensez à "France 5".
Le programme d'hier ne m'a apporté que satisfactions avec des reportages et magazines d'excellente tenue.

Amicalement,
RD
berthelet

Re: Télé et culture

Message par berthelet »

salut claude, et bien tu vois tu as trouvé hier ton bonheur sur france 5 !! c'est donc pas si nul que cela,si la télé était culture personne ou tres peu l'a regarderait car beaucoup considere la télé comme un moment de detente sans prise de tète ,qui provoque mème l'endormissement (j'en sais quelque chose !!!),il en faut pour tout les niveaux ,et sans etre méchant l'intelligence ça se cultive ,un petit arrosage le matin a la fraiche !!mais si tu n'en a pas (d'intelligence) tu peux arroser tout les matins rien ne poussera :mrgreen:
bonne journée claude ;)
Denis

Message par Denis »

Claude? :shock:
Karlito

Message par Karlito »

Denis a écrit :Claude? :shock:
Il en rêve même la nuit ! :D
Denis

Message par Denis »

Chais pas s'il en reve meme la nuit... mais il fait la meme erreur 2 fois :roll: Ou alors j'ai pas saisi... comme souvent! :mrgreen:
Répondre