Bonjour à tous.
Que voilà un mot magique ... et coûteux !
Il y a trois ans, je ne sais par quelle influence médiatique, quelle piqûre insidieuse de mouche sournoise, j'ai eu soudain la phobie du "light". Et j'étais arrivé, avec le super-cadre titane dont je dispose encore, à une machine flirtant avec les 7 kg.
D'abord, et ça a été ma première déconvenue, mon séant n'a pas aimé la selle aérienne dont j'avais doté ma chère bicyclette. Comme je ne roule pas très vite, donc souvent longtemps, ce mal était prévisible. Et je suis revenu à la superbe mais pesante selle brooks de mes premières amours : résultat et prix de ce confort : + 400g d'un coup.
Cet épisode passé, je me suis rendu compte que mes performances se trouvaient peu altérées par ce surpoids.
Et de fil en aiguille le me suis encombré de deux bidons, d'un outillage complet, d'un sac à dos, d'un peu de bouffe, de quelque fringues, d'un guidon plus lourd mais d'une forme qui me convient mieux, remplacé la cassette a trous, titane super lélère par une soeur en bel acier pur sucre,remis une chaîne qu'on ne change pas trop souvent ...
Si vous connaissez dites nous ce qui est à la fois léger, durable, confortable, pas trop cher ; pour moi, j'ai trouvé que les roues DT Swiss 1450 passent les maillons de ce filet. Pour le reste, j'attends vos indications dont je suis preneur.
Robert
Légéreté
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Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
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- Robert
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- Denis
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Re: Légéreté
Salut Robert!
Moi j'aime ben les velos legers, qui ressemblent a des pur sang! Mais quand la legerete met en cause la securite, je m'insurge! Quand on voit des etriers de frein en carbone, ultra light, je me demande si ces freins encaisseraient la descente d'un Ventoux a tombeau ouvert. Et j'ai pas envie de verifier. Ou alors ces cintres ultra fins, ces fourches qui imposent des limites de poids, je les fuis.
Moi j'aime ben les velos legers, qui ressemblent a des pur sang! Mais quand la legerete met en cause la securite, je m'insurge! Quand on voit des etriers de frein en carbone, ultra light, je me demande si ces freins encaisseraient la descente d'un Ventoux a tombeau ouvert. Et j'ai pas envie de verifier. Ou alors ces cintres ultra fins, ces fourches qui imposent des limites de poids, je les fuis.
- berthelet
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Re: Légéreté
la base robert c'est un cadre léger comme cela tu n'as pas a "tapper" dans le trop ligth pour gagner du poids,apres bien sur les roues carbone a boyaux ,(mais les dt swiss 1450 sont tres bien),le pédalier ,mais la pour gagner du poids c'est cher,clavicula,zipp sont les +légers,apres comme dit denis ne pas prendre des pieces ligth mettant en cause la sécurité ,cintre 200 grs mini,potence 150grs ,en tige de selle la ritchey WCS carbone est tres bien,solide et pas tres lourde,les pédales bien sur les speedplay axe titane .Robert a écrit :Bonjour à tous.
Que voilà un mot magique ... et coûteux !
Il y a trois ans, je ne sais par quelle influence médiatique, quelle piqûre insidieuse de mouche sournoise, j'ai eu soudain la phobie du "light". Et j'étais arrivé, avec le super-cadre titane dont je dispose encore, à une machine flirtant avec les 7 kg.
D'abord, et ça a été ma première déconvenue, mon séant n'a pas aimé la selle aérienne dont j'avais doté ma chère bicyclette. Comme je ne roule pas très vite, donc souvent longtemps, ce mal était prévisible. Et je suis revenu à la superbe mais pesante selle brooks de mes premières amours : résultat et prix de ce confort : + 400g d'un coup.
Cet épisode passé, je me suis rendu compte que mes performances se trouvaient peu altérées par ce surpoids.
Et de fil en aiguille le me suis encombré de deux bidons, d'un outillage complet, d'un sac à dos, d'un peu de bouffe, de quelque fringues, d'un guidon plus lourd mais d'une forme qui me convient mieux, remplacé la cassette a trous, titane super lélère par une soeur en bel acier pur sucre,remis une chaîne qu'on ne change pas trop souvent ...
Si vous connaissez dites nous ce qui est à la fois léger, durable, confortable, pas trop cher ; pour moi, j'ai trouvé que les roues DT Swiss 1450 passent les maillons de ce filet. Pour le reste, j'attends vos indications dont je suis preneur.
Robert
en selle en quand mème +léger que la brooks et confortable l'alliante ,voila,voilou quelques idées .
- Robert
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Re: Légéreté
Bien sûr, à chacun ses pratiques et le matériel qui correspond à ses pratiques.
En effet, je vois mal un compétiteur traîner une selle de 600 grammes ! J'ai volontairement été excessif dans mon propos pour souligner une vérité : Si pour certains d'entre nous, je comprends que la légéreté soit une qualité primordiale des éléments constitutifs d'un vélo, cette légéreté n'a plus qu'une importance relative pour les cyclotouristes.
J'ai noté dans les réponss que vous m'avez données, une sagesse de bon aloi.
La légéreté a des limites : celles où, franchi un certain seuil, elle devient inutile, voire dangereuse et toujours budgétivore.
En effet, je vois mal un compétiteur traîner une selle de 600 grammes ! J'ai volontairement été excessif dans mon propos pour souligner une vérité : Si pour certains d'entre nous, je comprends que la légéreté soit une qualité primordiale des éléments constitutifs d'un vélo, cette légéreté n'a plus qu'une importance relative pour les cyclotouristes.
J'ai noté dans les réponss que vous m'avez données, une sagesse de bon aloi.
La légéreté a des limites : celles où, franchi un certain seuil, elle devient inutile, voire dangereuse et toujours budgétivore.
- Denis
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Re: Légéreté
budgetivore c'est pas grave!
Morbigène beaucoup plus.
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