Première sortie club

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Première sortie club

Message par Robert »

Bonjour à tous.

Il est entré dans les us et coutumes qu'un dimanche de mars, beau si possible (ça l'est rarement), notre club FFC organise sa première sortie. C'est le seul moment de l'année où, en dehors de l'assemblée générale, nous soyons réunis, au grand complet.

Ce devait être dimanche 8 mars, mais un vrai déluge en a décidé autrement ; ce sera donc aujourd'hui, le 15 mars.

Sur la place des "Cordeliers", là où notre petite cité a dédié une vieille chapelle à Marc Chagall, tout le club sera là pour une photo. Puis ce sera l'envol :lol: pas toujours contôlé d'une volée de moineaux juchés sur leurs bécanes. De sept à soixante dix-sept ans, ce qui explique que bientôt, le peloton s'effilochera ... Les costauds, les allurés, les performants, devant ; les vieillissants et les poussifs tout derrière traînants. Qu'importe, là encore, l'important est de participer et dire, comme les valeureux grognards de l'empereur ; "J'y étais !" ...

Il y aura le Président, bedonnant, et Gilbert, la figure ouvrière, au volant rutilant de la voiture du club qui suit un temps, giro phares au vent, ce ruban mouvant émoustillé par le printemps. Il y aura aussi le sponsor qui nous habille de sa jolie publicité (hum ?) ... Et tous mes potes rassemblés.
Je me réjouis d'aller ainsi les retrouver, en coureur déguisé !

Si vous avez aussi un club, une sortie club, racontez !

Amicalement,
Robert.
Robert

Re: Première sortie club

Message par Robert »

Un P.S. qui s'impose :
je rectifie "le président, bedonnant".
Je n'ai pas su résister à la rime.
En fait notre président est moins bedonnant que moi. Coureur cycliste émérite et sportif accompli, jeune de surcroît, il faisait partie de l'élite régionale il y a peu, il entraîne les jeunes du club, et ne mérite pas du tout le qualificatif que j'ai eu l'impudence d'utiliser à son endroit !
Denis

Message par Denis »

Ben moi mon club, c'est un club essentiellement tourné vers le vtt, et il organise essentiellement une course tres cotée dans le milieu du vtt ( le raid des terres noires), et tres peu de sorties sont organisées en groupe, ce qui fait que je suis essentiellement inscrit "pour la forme", et je roule plus avec des collegues qu'avec des gars du club, les rares de mon club que je connaisse etant des avions (Michel Roux, Bruno Mestre qui font des ravages sur les cyclosportives), je ne vais pas avec eux.
Robert

Message par Robert »

Pareil pour moi, Denis.

Je connais bien les gars du club, mais ne roule guère qu'avec le groupe des anciens (nous sommes une douzaine) ; les autres vont trop vite ! C'est un club de cyclistes sur route et cyclo-cross, mais typé compétition.
Le club est assez prestigieux, il a eu pas mal de vedettes : Alain Vigneron et Bittinger, pros du tour - André Wilhelm plusieurs fois champion de France de cyclo-cross et plus près de nous, Dominique Arnould, depuis peu dirigeant chez Bouygue-télécom.

Nous sommes une bonne équipe d'anciens pour faire nos sorties du mardi et du vendredi, mais là, l'allure est calme !
Aujourd'hui, j'ai fait masse pour la photo de départ et la traversée de la ville ; ensuite, j'ai roulé un peu seul (60 bornes), car mes filles s'étaient annoncées pour passer le dimanche à la maison.

Pour en revenir au club, dans la première semaine de mai, nous mettrons le cap (le club et surtout les anciens) pour une semaine sur la côte Adriatique. Je me réjouis de faire ce séjour.

Bonne fin de dimanche.
RD
Répondre